Forum | Voyages à Rabais®

Résumé Royal Decameron Cornwall Beach, Jamaique

Général

De retour d'un merveilleux séjour en Jamaïque.  Nous étions au Royal Decameron Cornwall Beach et cet hôtel est simple mais formidable, assez pour y retourner peut être en janvier et nous n'allons presque jamais 2 fois au même endroit.  Je mettrai les points négatifs et ensuite les positifs donc plus facile à lire.  Bonne lecture.

Points négatifs mais rien de grave:

Le vin rouge est affreux et le blanc est pire cependant le vin mousseux est très bien généralement.

La plage est très en pente pour aller dans l'eau et remonter c'est un peu compliqué donc pas pour personnes qui ont des problèmes de genoux.  Le sable dans l'eau a beaucoup de petits coquillages donc pas un sable doux mais c'est OK sans souliers quand-même.

Le Jerk Chicken se fait rare à cet hôtel et c'est une des raisons d'aller en Jamaïque donc l'on peut en retrouver au buffet 2 soirs par semaine seulement et au casse croute, il y a des ailes Jerk tous les midi mais des ailes c'est moins bien que le reste du poulet.

Il n'y a aucune possibilité d'avoir du mousseux aux 2 restaurants à la carte et les vins sont affreux donc en apporter si vous allez aux restos à la carte.  Les 2 restos à la carte sont ordinaires sans flafla mais OK.

Très chaud au buffet car pas d'air climatisé ainsi que dans le lobby le soir pour danser donc à réfléchir pour les voyage d'été.

Points positifs:

Toutes les chambres ont vue mer sans supplément donc choisir le plus haut possible.  Incroyable vue.

Chambres tellement près de la plage que l'on pouvait aller à la toilette ainsi qu'aller chercher de la bière et de l'eau directement dans la chambre en tout temps ainsi que se remettre de la crème solaire dans la chambre.  Je voyais ma chaise et mes effets personnels de ma chambre donc agréable aussi.

La chambre très propres et jamais vu aucune bibitte de la semaine.  Il y a moins de moustiques qu'à certaines autres destinations où nous sommes allées mais important quand même de mettre du Watkins en spray, pas nécessaire celui en crème cette fois-ci donc moins long à appliquer. 

Aucune senteur d'humidité dans la chambre et même une très bonne senteur donc une première pour nous, les vêtements ne sentent rien à notre retour cette fois-ci.

l'hôtel est très silencieux après 11 heures le soir et assez tranquille le jour sauf durant l'animation à la piscine à l'occasion, donc s'installer près du lifeguard pour plus de tranquillité.

Les groupes de musiciens le soir sont extras et nous permettent de danser c'est super et beaucoup de musique de Bob Marley etc.  Les spectacles de plus grands envergures sont à l'hôtel voisin.

Nous avons accès à l'hôtel voisin pour tout mais eux ont accès seulement à notre plage et non à la nourriture et boisson donc un plus pour nous de pouvoir aller au Cornwall et non au Decameron régulier.

L'animation est bien, mon mari s'est bien amusé cette fois ci.

l'apnée qui se fait  directement de la plage n'est pas incroyable mais OK.

Le buffet est très bon, mieux que les restos à la carte et en plus, il est toujours très chaud donc surprenant pour un tout inclus.

Si vous désirez un repas spécial, vous demandez de parler au chef, Kevine et vous l'aurez quand vous voulez, je l'ai fait avec le poulet à la jerk à notre dernier soir et de la mangue à tous les déjeuner et dîner s'il n'y en avait pas au buffet.

La plage est belle et tellement de palapas que jamais besoin de se lever tôt, incroyable, même la 1ère rangée était parfois disponible à toute heure de la journée.  La mer est très belle et claire sans algues mais le sable est moins doux que dans d'autres destinations car petits coquillage mais OK tout de même.

En conclusion, merveilleux endroit et qualité/prix incroyable.  Déjà hâte d'y retourner.

Un coucou spécial à Thalie12 que nous avons rencontrée la veille de notre départ, j'espère qu'elle appréciera autant cet hôtel que nous.  Contente de vous avoir connu, vous et votre famille.

Je vous rends l appareil ma chère Rabais que vous êtes gentille vous étiez à notre check in c est très touchant de vous voir arriver comme ça avec des recommandations et de prendre de votre temps pour venir me jaser .J approuve tout ce que Rabais affirme ici pas d irritants majeurs comme j ai pu constater tant au Mexique qu' à Cuba.Tout se passe dans le plaisir et la bonne humeur.Animation vraiment top .Nous adorons .Merci encore Rabais

Bon retour rabais !! Je suis contente que vous avez aimé le Royal Decameron Cornwall.  À lire votre résumé j'avais l'impression d'y être, encore, hihi.  Vous l'avez bien dit, un hôtel simple mais formidable.  J'ai beaucoup aimé cet endroit et la vue sur la mer de partout.  J'y étais en janvier alors pour la chaleur et le confort au buffet c'était très bien, rien d'inconfortable.  Ce fût un p'tit coup d'coeur  ❤️pour moi et je n'hésiterais pas à y retourner.

Bon retour Rabais!  Je vous remercie de votre résumé qui est complet.  J'ai déjà hâte au 15 juin.

Merci rabais.

Un grand merci pour votre résumé,nous avons tellement hâte d'y être.Quels sont les soirs où le poulet Jerk est servi? Et pour le mousseux où peut-on nous en servir? Est ce bien d'aller souper un soir au resto de l'autre hôtel? Merci pour toutes ces réponses!

Le poulet Jerk est servi au buffet le samedi et mercredi soir.  Pour le mousseux, vous en aurez à tout heure de la journée sans problème sauf au bar de la piscine et aux 2 restos à la carte.

Bon retour rabais

Je n ai pas eu le temps de faire un resume.

Le votre me rejoint totalement. Sauf pour le resto a la carte, pour notre part le steak y etait vraiment succulent et cuisson patfaite. Nous avons demande des crevettes ( surf and turf) et l avons obtenu. Au buffet mon mari a mange du poulet jerk regulierement. J ajouterais que le cafe bar est est beau plus. Nous avons fait l excursion dunns river fall et maison de bob marley, le guide etait genial. Le spectacle de feu sur la plage est biem agreable aussi. En resumer nous avo s aussi envie d y retlurner. .....petit hotel qui offre tout ce que l o  recherche a un prix abordable.

Rabais avez vous eu plus de soleil que nous??

Merci Saphirre pour votre résumé!

Je suis arrivée vendredi le 1er juin zéro pluie on touche du bois parfois nuageux mais souvent soleil mur à mur

@saphirre2, le steak était en effet très bon et le saumon pas mal mais l'atmosphère et le service était moins bien qu'au buffet donc nous n'étions pas tenté d'y retourner et difficile ou impossible d'avoir du mousseux  à cet endroit donc moins le fun aussi.

J'ai demandé au responsable des boissons et nourriture et il m'a assuré que le jerk était servi seulement au  buffet le samedi et mercredi donc je ne comprends pas que vous en ayez eu souvent, peut être avez vous été plus chanceuse que nous.  Il y a toujours des ailes de poulet jerk au casse croute, Est-ce que c'est de cela que vous parlez?  Il y a aussi des brochettes de poulet jerk à l'autre resto à la carte mais pas aussi bon qu'une cuisse ou poitrine entière à la jerk.

Pour le soleil, nous en avons eu beaucoup et beaucoup de nuages aussi mais quelques gouttes seulement de pluie et pourtant, les gens en excursions ont eu 2 jours complets de pluie à Négril et ailleurs.

Merci pour le résumé!

Bonsoir

A bien y penser peut etre c etait le midi ...haha c est vrai qu om est aller 4 fois a la carte...surement les deux autres fois c etait cela. Pour notre part on adorait manger a la carte......a 20h....om etait pratiquemment seule et si pres de la mer mais service inegale. On avait apportez du vins pour tout nos souper car des amis nous avait prevenu..... 

Rabais avez vous fait d autres hotel en jamaique? Lesquels? Merci

Bon retour Rabais et merci pour votre résumé.

Nous partons pour le Luxury Bahia Principe Runaway Bay le 22. J’espère que le soleil sera au rendez-vous!

merci pour tous vos bons souhaits de retour.

@saphirre 2, nous avons fait 2 hôtels qui n'existent plus dont le Sea Wind à Négril et le Grand Lido Négril qui a été démoli pour être remplacé par le Royalton Négril.  Il y a encore un Grand Lido Négril au naturel qui existe mais c'est pour les nudistes.   Nous avons aussi fait le Grand Palladium Lady Hamilton et 2 fois le Grand Bahia Principe Jamaica.  Nous avons aussi fait le Jewel Paradise Cove et maintenant le Cornwall donc 7ème fois en Jamaïque que nous adorons et aucun de ces hôtels ne nous ont déçus.

Merci de votre reponse. Ca donne des idees pour un prochain voyage.

Merci rabais pour votre résumé, c'est vrai que la vue des chambres est vraiment superbe ,je suis bien content de savoir qu'il y avait toujours de la place à la plage pour des chaises c'était une de mes craintes.Vous avez finalement vu des ti poissons,tant mieux.

Bon retour à vous 2 

Merci Rabais et Saphire pour votre résumé , j'aimerais bien l'essayer mais quand je le regardais il était toujours trop cher et j'aimerais bien le Cornwall pour pouvoir profiter des deux!!!!

Mausus je m'en allais dire Rabais allez-vous faire un diaporama!!!!

Ça me manque tellement!

Est-ce que vous êtes allé vous promener à pied près de l'hôtel???

Non nous sommes restés à l'hôtel 

Un gros merci pour votre résumé. Pas de course aux palapas le matin un gros +++.

Je vous souhaite un bon retour ;- )

Soleil du sud

Y a t il une petite boutique mieux que les autres pour quelques souvenirs à rapporter? Merci Rabais pour vos réponse.C'est un premier tout inclus pour nous en famille.Il ne reste que quelques jours et nous y serons!

Il y a une très petite boutique à l'hôtel ainsi qu'à l'autre hôtel à côté mais très dispendieux donc vous aurez plus de choix à l'aéroport au retour.

Bon voyage

Merci pour votre résumé!

cet hôtel a toujours de bons commentaires! Des palapas toujours disponible on aime!!!!   😊

Nous y étions début février et nous avons beaucoup aimé cet endroit, Bon retour a la réalité

De l'autre côté de la rue, il y a une petite boutique face à la cour de l'hotel, on y a trouvé des affaires pas si pire, il faut négocier serré par contre... ( pas plus cher qu'au supposément centre d'achat génial a Négril ) Pour l'aéroport, juste faire attention a l'heure que vous y serez car nous on y était vers 6h30 et les magasins étaient presque tous fermé, on s'attendais a finir nos souvenirs là mais il n'y avait pas grand choses d'ouvert....

Merci,je prends note de ça car nous y serons en soirée  pour le retour également alors c'est bien ce que j'ai pensé qu'il pourrait y avoir des boutiques fermées à cette heure là.Merci du conseil.On achètera avant alors, nous ne prendrons pas de chance!! On veut toujours rapporter quelques chose à nos neveux et nièces.

Elle parlait sûrement d'un vol à 6:30 hres le matin car notre vol de retour était tard le soir et tout semblait ouvert.

le soir 

Merci lemki74, bon à savoir.

De mon balcon, merveilleuse vue

J'adorais le fait que je pouvais voir mon sac de plage rouge et mes chaises de ma chambre, wow tellement proche de la mer.

ca me rappelle de beaux souvenirs

En effet bouman, c'était tellement super pour le prix que je crois que nous y retournerons en janvier pour fêter ma fête.  J'apporterai du vin cette fois-ci par contre, lol.

commenter
Répondre