Forum | Voyages à Rabais®

Personnes handicapées Cuba

Général

Ma soeur désire venir aller à Cuba - elle se déplace en quadriporteur (qu'elle va apporter) et elle peut faire quelques pas à l'aide de cannes (vraiment limité).

Elle veut aller en vacances à Cuba.   Je vois bien des hôtels qu'on dit très bien pour les personnes handicapées - tel le Golden Tulip à Cayo Santa Maria..... sauf que je me pose des questions vs le transport.    Bon ok taxi à partir de l'aéroport... mais qu'en est-il du débarquement de l'avion?   Est-ce que certains d'entre-vous ont vécu l'expérience?  

Je me demandais.....  Est-ce que ta soeur a déjà voyagé avec son quadriporteur?   Je pose la question car, lors d'une croisière, une dame se déplaçait ainsi.  

Ma soeur va régulièrement en croisière et elle a au moins déjà pris une fois l'avion avec car elle a fait avec nous la croisière qui partait de San Juan Puerto Rico 

Bonjour Nikotico,

En avril 2017, je suis allée à Punta Cana avec mon mari qui avait, à cette époque, de la difficulté à marcher et nous avions voyagé avec Air Transat.  Quel bon service! Il faut communiquer avec eux, pour les informer du besoin d’aide.  Ils nous ont assisté dès notre arrivée à l'aéroport et pour monter et descendre de l’avi, ils ont une chaise prévue pour ça.  Il est cependant très important de les informer aussitôt que les plans sont faits pour le voyage parce que d’après ce que j’avais compris, les aéroports n’ont pas tous les mêmes services.  Peut-être que d’une compagnie à l’autre aussi ça pourrait être différent.  Évidemment, à Punta Cana qui est un gros aéroport, nous avons été accueillis comme des rois et n’avons attendu à aucune des files d’attente.  Un préposé nous a été attitré et s’est occupé des nous jusqu’à ce qu’on soit dans le taxi.  :))

zazou61, est-ce que votre mari se déplace en quadriporteur?    

J'ai voyagé durant 3 semaines avec une dame qui ne se déplace qu'en quadriporteur.  Nous avons passé 5 jours à Rome et 15 jours en transatlantique:  départ de Civitavecchia (Rome) et arrivée à Miami.

Nous étions avec Air Transat.

Pour les aéroports, pas de problème car il y a des passerelles.  Et la compagnie avait été avertie.  Excellent service pour "nous" aussi.  En fait, pour cette dame.

La difficulté - le problème - c'est pour embarquer le quadiporteur dans le mini-bus et/ou l'autobus.  Avant chaque excursion à Rome et/ou chaque déplacement en escale, l'accompagnateur devait demander à ce qu'un mini-bus et/ou autobus soit "adapté" en fait, assez grand pour que le quadriporteur puisse entrer dans la soute en-dessous.  Et c'était les hommes du groupe qui forçaient - c'est très très lourd - pour l'embarquer.

Je suis certaine que ça n'entre pas dans le coffre d'un taxi et que, pour l'autobus, il faut avertir à l'avance.  À Cuba, y a-t-il ce genre de minibus et/ou d'autobus?

De là, mon questionnement.


Bien sûr qu’il faut un transport adapté!  Ça n’a aucun sens sinon... il faut que la destination aussi soit organisée pour recevoir la personne.  Surtout à Cuba, dépendant de l’aéroport, la compagnie aérienne est la mieux placée pour donner l’nformation.  Ils connaissent bien les aéroports qu’ils fréquentent...

Non, nous n’avons pas eu à se rendre là, heureusement.  Je voulais acheter un déambulateur mais c’était délicat, enfin... Il s’est rétabli de cette poussée aussi, par la suite.  Aujourd’hui, il est aussi solide sur ses jambes que moi...

Mais pour les quadriporteurs, il n’y a pas de problème non plus... ils l’embarquent tout simplement...

Je viens de voir qu'il existe des quadriporteurs de voyage.  C'est super.  Car ça peut peser jusqu'à 230 lbs que je viens de lire également.  230 lbs, ça prend plus qu'une personne pour forcer après ça !!!!

La dame qui était en croisière avec nous en avait un de ce genre:

Alors, l'idéal serait d'en avoir un de voyage, qui se plie.

Moi à Cuba j’ai vue une chose épouvantable se produire!

Nous étions dans un aéroport je crois à Cayo Coco! Pour monté dans l’avion nous devions utiliser un grand escalier sur le tarmac! Il y avait une famille avec un ado en chaise roulante! Le jeune avait environ 13-14 ans! Son père a dû prendre l’ado comme s’il était une poche de patate! Le père l’a mit à Chaval sur son épaule (tête en bas) et a monté l’escalier comme ça devant tout le monté! Quel humiliation pour ce jeune!  Encore aujourd’hui je suis traumatisée pour lui!  Je crois qu’il y a juste Varadero qui a un embarquement comme nous avec des couloirs intérieur! Le 24 juin, j’ai vu pour la première fois une personne tellement grosse, qu’il a dû prendre 2sièges! Ça aussi c’est humiliant!




C’est ce que je voulais dire par « il faut vérifier »... les cubains peuvent trouver solution à toutes sortes de problèmes (c’est connu) mais encore faut-il que la personne concernée soit bien informée avant de consentir :))

Et effectivement comme de fait ... ma soeur doit en plus prendre 2 sièges.


Il y a matière à un recours collectif pour traumatisme que vous avez subit

j'imagine que vous n'etes pas la seule à avoir été traumatisé par cette situation

gogo  foncez


Bonjour,

Les voyagistes et compagnies aériennes ont des départements spécialisés pour ce type de demande et il est possible d'avoir des confirmations à l'avance (chambre adaptée, siège,etc.). La réservation doit être effectuée suffisamment à l'avance.

Pour des informations supplémentaires, n'hésitez pas à communiquer avec l'un de nos conseillers au 1-844-727-2437.

Annie-Rabais

J'ai bien l'impression que la seule destination possible à Cuba sera Varadero car c'est le seul endroit avec des rampes d'accès pour les avions

commenter
Répondre