Vacanbces construction

Autres

J'ai une interrogation et je n,ai pas trouvé de réponses qui me conviennent sur le net

Vous qui habitez l'Ontario ou qui connaissez la réponse svp éclairez ma lanterne.

Ici au Québec nous avons ce que nous appelons les  vacances de la construction les deux dernières de juillet.

En Ontario ont ils eux aussi des semaines comme ça et si oui c'est quand?

Merci. 

En attendant les réponses....  En vitesse, je n'ai rien trouvé. 

Pour le Québec:

" Devenues officielles en 1970 par un décret gouvernemental, les fameuses « vacances de la construction » seront inscrites à l'intérieur des conditions de travail qu'employeurs et travailleurs ont convenues. C'est à l'été 1971 qu’elles prennent effet pour la première fois au Québec. "

Non, pas de vacances de la construction en Ontario. Il y des travailleurs syndiqués et des travailleurs non syndiqués. Imaginer que les syndiqués partent en vacances pour deux semaines, les autres travailleurs auraient vite fait d'éliminer la compétition syndiquée...

Non...pas en Ontario

Bonsoir Marief, j'habite Gatineau, situé juste à côté d'Ottawa.  Mon Mari a travaillé en tant que charpentier/menuisier au Québec et en Ontario.  Les vacances de la construction au Québec sont unique et ne s'appliquent pas en Ontario et ainsi que dans les autres provinces.  Seulement au Québec, deux dernières semaines de juillet et les deux semaines des Fêtes (Noël et Jour de l'an).

Est ce que je peux préciser sans me faire rentrer dedans

Voici la précision que j'apporte

Avant les vacances de la construction étaient les 2 dernière semaine PLEINE de juillet

Depuis quelques année ces 2 semaines ont été poussé un peu c'est à dire que maintenant ce ne sont plus les 2 dernière semaines PLEINE (dimanche au samedi) mais depuis 200???? elle ont été déplacé de sortent que maintenant la première est de 7 jours en juillet et la seconde contient des journée en août toujours sur le principe de semaine du dimanche au samedi  

erijo tu as tout à fait raison alors pas question de te rentrer dedans

Merci pour vos réponses.
Ce matin nous avons eu une discussion à cet effet et moi je disais qu'il n'y en avait pas car par les années passées , ici sur ce forum, on lisait régulièrement que des gens partaient de Toronto à cette période car moins chers les voyages vu l'absence de vacances en bloc pour eux.

Je ne laisse normalement pas les choses en plan donc j'ai fait des recherches et rien trouvé de concluant et comme je savais qu'il y avait plusieurs forumeurs de la région Hull/Ottawa/Gatineau j'ai pris la chance et ils m'ont répondu

Merci encore

je confirme .. ma fille vit en Ontario son homme travaille pour la construction et non aucune vacances de construction!!  par contre  en Aout et Février ils ont 2 journées féérié  importante mais ne faite pas la St jean ! 

commenter
Répondre