Forum | Voyages à Rabais®

Majordome

Général

Nous partons a Santa Maria au Sanctuary,nous avons le service d’un majordome,comment dois-je le renumerer en pourboires,et en quoi consiste son travail,que pouvons nous s’attendre de lui ou elle,

Entre 10$ et 20$ par jour.

crime le salaire  de un mois d'un cubain à chaque jour..vous voulez ramener ce cubain au Canada??? c'est comme cela qu'ils deviennent exigeants avec les touristes....... 🙉 🙊 🙋 🙅 😭

Je vous répondrai qu’il s’agit de reconnaître leur ardeur, le bon service rendu et leur donner une dignité humaine. À 20 CUC par mois, ils vivent nettement sous le seuil de la pauvreté de leur pays. N’oubliez pas que tous les biens et denrées essentielles sont importées et leur coûte plus cher que nous, qui gagnons plus que 20 $ par mois. Par exemple, un simple dentifrice qui nous coûte 5 $ va leur coûter le double, soit 10 $. Je ne souhaite pas partir de débat sur le sujet. Il y a deux ans de cela, j’ai eu la chance de rester dans la section « royal service ». J’ai eu un excellent majordome, un type avec lequel j’ai eu la chance d’avoir une discussion ouverte à l’égard des oreilles indiscrètes. J’étais heureux de lui donner en moyenne 10 CUC par jour. Il m’a tellement accommodé. Combien donneriez-vous de pourboire au type qui stationne votre voiture au 4 seasons?  Sûrement plus que 5 $. Le même principe s’applique ici, indépendamment du pays.

Pardon je pense pas si vous donnez 10 à 20 $ par jour vous avez un problème........ 

Moi je pense que le Majordome fait son travail au même titre que le jardinier, la femme de chambre, les serveurs etc...
À mon avis la femme de chambre fait plus pour les clients que le Majordome.

Leur donner un tel pourboire est acheter un service à venir.

Dans un hôtel luxueux j'achèterais pas le service avec des pourboires marief car en demandant je vais avoir tout ou à peu près ce que je veux. Si le majordome vous est attitré et s'occupe de vos bagages, vos réservations de repas, d'excursions, vos boissons, vos serviettes, livre des repas à votre chambre, s'occupe de vos vêtements de lavage et repassage, réponds à vos nombreuses questions ou vient vous chercher en voiturette et vous reconduire après il mérite entre 10 et 20$ par jour. 

heinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

10 à 20$ PAR JOUR??????????????????

c'est le salaire qu'il gagne par MOIS

Vous créé un monstre   ouffffffffffffffffffffffffff

Après les voyageurs suivant ont des problème de services

10 chambres à 10$ par jours ca fait PAR JOURS 5 fois sa paye mensuelle en une seule journée

Aucun sens

Mon opinion

J'aimerais bien savoir quel hôtel à Cuba fournit un majordome attitré à une personne.  Car il est question de Cuba dans le post.

Je trouve cela dispendieux moi aussi,et en passant avez-vous l’email de l’hotel : le sanctuary a Santa Maria

J'ai déjà eu une majordome au Mexique, elle était là pour plusieurs chambres.  Elle prenait les réservations de resto et réglait les problèmes si vous en aviez.  En fin de compte j'ai eu affaire à elle, deux fois pour réserver mes restos.

Alors, j'ai préféré tipper la femme de chambre qui travaille très fort.

Voici l'adresse émail 

Sales/Info:    Lizbeth Crespo - jefe.ventas@memoriesparaisoazul.co.cu

Merci a toi et a tous pour me renseigner au sujet du majordome

@intrepide

Le Royalton Cayo Santa Maria. Tout les bâtisse ont leur majordome et ils te reconnaissent toujours et demandent toujours si on a besoin qqchose. j’ai même fait organiser un souper langouste pour mon anniversaire de marriage. 

De mon côté, j’ai donné $25 chacun à la fin de la semaine. 

Luc

Merci Nadon, 

Un majordome pour les clients d'une bâtisse j'ai déjà eu.

Mais, un majordome par client comme dit Brigitte.  Ça fait beaucoup d'employés.  

La chambre doit bien coûté 1000$ la nuit.



galou, le pourboire c'est bien personnel.  Allez-y selon votre ressenti et ne perdez pas de vue que c'est un tout-inclus.

vous êtes surement revenu mais pour les autres,,,

Nous sommes allé en juin 2018 au Sanctuary.

Nous avions un majordome qui ne parlait pas français et qui était gentil mais qui ne répondait pas vraiment a nos attentes. Nous lui avions donné 5 pesos la première journée.

Le lendemain nous avons rencontré Junior qui semble être leurs supérieur. Il parle très bien français et bien qu'il n'était pas notre majordome il a pris la relève et est venu nous voir tout les jours. Bien sur au nombre de demande qu'ils recoivent ils sont débordé mais nous lui avons donné un 10 pesos après quelques demandes et une montre a la dernière journée et en discutant avec lui même si parler d'argent les mets mal à l'aise il nous a dit que la plupart ne donne rien mais que si ils recoivent un 5 ou 10 pesos par couple il seront ravis mais que de toute façon les montants sont divisé entre eux à part équal (si non caché bien sur) et que l'hôtel prend une côte. Ils préfère les objets de valeur (qui n'en ont pas trop pour nous) qu'il peuvent troquer ou re-vendre. Ou si vous passez en ville, arrétez à une banque et si vous ête capable, changer votre argent en pesos Cubain non convertible et ça il pourront le garder en entier.

Et comme ont dit c'est à votre discrétion le montant mais moi j'attends souvent de voir le genre de service que je reçoit avant de donner comme ça ce ne sera pas du fâke service.



wrebbit72, vous dites qu'ils doivent donner une  "cut" à l'hôtel.  Je me demande si l'hôtel retourne la "cut" au gouvernement sous forme de taxe ou bien s'il la garde.  Comme l'hôtel donne 20 pesos par mois, si jamais un employé donne une "cut", disons 50 % des pourboires, à l'hôtel...  c'est comme si l'employé payait l'hôtel pour travailler! lol  C'est fou.

commenter