Buibel de retour de La Romana ?

Hôtels sud

J'ai lu que vous étiez à La Romana.

J'aimerais bien vous lire à votre retour à savoir à quel hôtel et quelle est la situation pour les algues à destination. À ce que j'ai lu, le problème d'algues n'y est pas alors ça peut être intéressant mais la mer elle, elle est baignable ? car il me semble avoir lu que devant les Bahia elle n'est pas belle du tout.

Toute info sera la bienvenue de buibel ou de quelqu'un d'autre

Je recherche aussi une place sans algues, mais il semble que ça deviens de moins en moins possible dans les caraïbes. Cependant à la Romana, il ne semble pas y avoir encore ce problème, mais apparemment que l'eau est affecté. Elle est supposément pas claire, elle est trouble, ce qui enlève l'envie de se baigner. Mais tous comme toi je cherche un endroit sans algues, et selon mes recherches, à date c'est malgré tout le meilleur endroit...

scardo2000 Je ne suis jamais allé à la Romana mais ce que j,ai lu à plusieurs reprises et ceci depuis plusieurs années est que la mer du Bahia est plutôt brune car il y a quelque chose qui s,y déverse soit un petit cours d'eau ou je ne sais quoi.
Par contre je ne sais pas pour les autres hôtels car c'est le seul de qui j'ai lu ces commentaires et justement c'est le Bahia que je regarde.

Je suis allée au Luxury Bahia Principe Bouganville à La Romana et c'est vrai que la mer est de couleur brune pas invitant du tout de s'y baigner.  En allant vers la gauche face à la mer, l'eau est un peu plus claire... Vraiment dommage car l'hôtel est vraiment bien... Je suis allée au Dreams Dominicus à Bayahibe et l'eau est vraiment turquoise.  En juin je suis allée à Samana au Grand Bahia Principe El Portillo.  La mer est belle, sans algue... quel bel hôtel!  Un coup de coeur!

Bonjour j’aimerais savoir comment est l’animation au El Portillo le soir au lobby il y a de la musique ? 

Bonjour dulusy, pour nous aussi le El Portillo fut un coup de coeur. Le beach party sur la plage est un must. On avait eu droit à un lanceur de flamme...magnifique!

Vers 19 h 00 il y a une mini disco pour les enfants avec les animateurs, ensuite les animateurs viennent nous chercher pour danser la salsa, bachata etc. vers 21 h 00 - 21 h 30 il y a de l'animation près du lobby ou  au Pueblo Principe et la soirée se termine à la discothèque.  Le vendredi soir c'est le beach party à ne pas manquer.

Les animateurs sont très présents toute la journée avec toutes sortes d'activités.  Personnellement, nous avons aimé l'animation. 

Merci , savez vous si les chambres son rénové 

Je sais qu’il y a des chambres rénovées mais la nôtre ne l’éta pas.  Nous étions en Royal Golden avec Transat et la chambre était très grande et très propre.  Elle était située dans le bloc 3 et nous étions près du lobby, buffet, piscine et près de la plage.  C’est rare que nous retournons 2 fois au même hôtel mais c’est dans nos projets d’y retourner en juin prochain.

La semaine dernière Buibel avait confirmée sur un post qu'il n'y avait pas de sargasses dans la région de La Romana en R.D.  Pour y avoir été plusieurs fois, la majorité des hôtels tout inclus sont situés dans les villages de Bayahibe/Dominicus et la mer et les plages y sont très belles.  L'eau de la mer de couleur turquoise et très limpide.  Je n'ai jamais vu d'algue à cette endroit.  Pour ce qui en est du Bahia, celui-ci est situé dépassé la ville elle-même de La Romana, pas du tout au même endroit que les autres.  La raison de l'eau brune à cet endroit c'est qu'il y une rivière qui se déverse dans la mer.

Je suis présentement a la Romana.....je confirme que les Hôtels Be Live, Dreams Dominicus, Catalonia, Iberostar et Viva Windydam ainsi que que le Dreams La Romana n’ont pas d’algue....cependant certaines comme le Be Live....il est préférable d’avoir des souliers d’eau....mais la couleur de l’eau est trèes belle!  On profite beaucoup de la plage....

Nous avons visiter Alton de Chavon en taxi....il s’agit d’un Magnifique Village mediteranien, vraiment de toute Beauté.....je vous recommande fortement!

Je ferai un compte-rendu a notre retour....

Demain, on va visiter la ville de la Romana en taxi.....

@buibel1.....vous me redonnez le goût de retourner à la Romana...j’y suis allée 3 fois , hôtels différents et jamais déçue ..et la mer de toute beauté!!!!!!

Vous êtes à quel hôtel?

Bon retour buibel. Bien hâte de vous lire sur Alton de Chavon. Nous aimerions y retourner pour faire la visite de cette belle ville coloniale.

Titelune: je vous le recommande fortement!  Lors de mon retour je vous mettrai des photos de cet endroit...en espérant que mes photos soient a la hauteur de ce superbe endroit  ?

Merci buibel. Cette ville est réputée pour sa beauté et sa richesse architecturale. 

Il y plusieurs années de ça, ici même sur ce forum, en fait, l'ancien !!!!  J'avais vu des photos de mariage d'une dame qui a déjà été très présente sur le forum.  C'était magnifique comme photos !!!!!

Bonne continuation !

bonsoir buibel .à quel hôtel êtes-vous. 

La Romana c' est super, de plus avec la palmeraie pas besoin de courrir des palapas, Catalonia Iberostar,bonne bouffe

@ vopo:   Nous sommes au Be Live Canoa.  Nous repartons demain, après 14 jours de beaux temps!   Je ferai un petit résumé a mon retour.

Effectivement funbeach, nous avons toujours un coin a l’ombre..... ? 

On s’en va déjeuner....

Bonne journée!

Merci à vous tous pour les infos.

Je regardais le Bahia mais avait une crainte pour la mer et là je comprends que les 2 Bahia ne sont pas dans la zone hôtelière des autres hôtels alors le pourquoi des commentaires différents pour la mer.

buibel bon appétit, bonne fin de séjour et bon retour bientôt.
Je vous lirai avec plaisir

Merci buibel1 pour l'info. au sujet des algues.

Qu'elle type de chambre avez-vous et en général avez vous aimez le be live?

Je vous la question,car je regarde pour le be live,départ le 08 septembre.J'hésite présentement,les commentaires son so-so et je voudrais bien finaliser ma réservation ce week-end.

Merci a l'avance et bonne fin de vacance a vous

commenter
Répondre