Publications de scardo2000

Sunwing ou Signature (riu Republica)

Autres

Je suis sur le point de booker pour le Riu Republica à Punta Cana. On m'offre de prendre Sunwing où Signature comme voyagiste. Je sais que c'est maintenant la même entité mais y a t'il une différence quelconque ? Si oui a quel niveau ?

Ce sont deux compagnies différentes pour le moment, tout n'est pas encore fait. Signature est l'agence (fournisseur) alors vous allez voyager avec Wesjet (transporteur)

Signature voyage avec Sunwing et non avec Westjet.  J'ai voyagé avec les deux et aucune différence.

C'est exactement la même chose et, comme Bronzee, l'écrit, Signature voyage avec Sunwing .  D'ailleurs, vous trouverez les hôtels offerts par Signature sur le site de Sunwing.  Ça fait quand même plusieurs années que c'est comme ça.  Sur place, aucune différence.  

je pense qu'avec le voyagiste sunwing,vous devez payer la taxe de sortie . Ce qui n'est pas le cas avec les autres compagnies.    d'autres forumeurs pourrait  confirmer?

Signature ou Sunwing c'est la meme compagnie alors le vol est toujours avec Sunwing et rien d'autre. Alors acheter avec un ou l'autre c'est pareille. Certains hotels sont seulement vendus avec Signature et d'autres seulement avec Sunwing. A part ca tout est pareille.
Pour la Republique Dominicaine vous payez la taxe de sortie avec Sunwing et Signature car c'est la meme compagnie. 20.00us

commenter
Répondre

Algues endroits épargnés?

Hôtels sud

Il y a un  problème d'algues qui semble envahir les caraïbe de plus en plus. Vous arrivez d'endroits qui ne sont pas encore touchés ? J'aimerais savoir les endroits svp.

Merci

Cayo Santa Maria. Rien du tout. 

merci

Mon choix serait la côte ouest mexicaine Ixtapa, Huatulco et le sud de la République Dominicaine avec Bayahibe, La Romana. 

La Jamaïque 

Honduras

cayo coco.........

Je suis allée au Luxury Bahia Principe Bouganville et c'est vrai que l'eau n'est vraiment pas claire... en marchant un peu plus loin vers la gauche face à la mer elle devient un peu plus claire mais ce n'est pas comme à Bayahibe.  En juin nous sommes allées à Samana et aucune algue.  Nous étions au Grand Bahia Principe El Portillo... quel bel hôtel et quelle belle plage! 

Oups... excusez pas dans la bonne discussion...

Ça fait une 9 jours que nous sommes a La Romana en République Dominicain et aucune algue!  ?. Encore 5 jours a profiter  ?

commenter
Répondre

merci

commenter
Répondre

Je recherche aussi une place sans algues, mais il semble que ça deviens de moins en moins possible dans les caraïbes. Cependant à la Romana, il ne semble pas y avoir encore ce problème, mais apparemment que l'eau est affecté. Elle est supposément pas claire, elle est trouble, ce qui enlève l'envie de se baigner. Mais tous comme toi je cherche un endroit sans algues, et selon mes recherches, à date c'est malgré tout le meilleur endroit...

commenter
Répondre

J'y étais il y a 2 mois,et malheureusement l'ile aux femmes n'étais pas épargné. A la plage publique il ont installé une corde qui donne l'impression que c'est pas si pire pour la baignade, mais aux endroits sans filet ni corde ce n'est pas très beau non plus...

commenter
Répondre

Vraiment pas belle ! J'y suis allé il y a deux mois, et peu de place sont épargnés.... En fait j'aimerais savoir si vous arrivez des caraïbe d'un endroit qui n'est pas touchés car je cherche à repartir. Même La république semble commencé à être envahi....

commenter
Répondre

info Alsol Luxury village

Quelqu'un a déjà été au Alsol Luxury village? Cela semble très très bien main il ne semble pas y avoir de plage...ou du moins elle semble loin. J'aimerais vos commentaires à ce sujet.

Merci

Allez voir mes commentaires du 9 février. Nous revenons de cet endroit. Excellent choix (si la plage n'est pas une priorité pour vous).

commenter
Répondre

Suggestion pour la République Dominicaine

Allo!  Nous voulons partir pour la RD, une semaine.  Quel hötel nous suggérez vous pour l'ambiance, l'animation le fun, belle plage et night life?  Que pensez vous du Alsol Luxury Resort?

sur évalué

Wave 68 

va faire la vague ailleurs , va jouer avec tes petites autos lâche l'ordinateur de ton père  et laisse  les grandes personnes discuter sérieusement entre eux :))

Wave68 quest tu as contre les gros??? Et la grosseur a rapport à quoi avec les choix de pays???? Commentaire gratuit de ta part ca minable !

Le troll qui est de reour....

Pour revenir à la question de Scardo, il y aurait peut-être le Breathless Punta Cana, ouvert depuis un peu plus d'un an. Beaucoup d'animation (même un peu trop pour nous). Belle plage, bonne bouffe, beaucoup de musique aux piscine.... Plage d'Uvero Alto.

commenter
Répondre

Bagages à mains pèsé par Canjet?

Je sais que Sunwing pèse systématiquement les bagages à mains (5 kg c'est rire de ses clients!) je me demandais si Canjet les pèses eux?

À moins que j'aie été chanceux à chaque fois, non il ne pèse pas les bagages à main.  Oui 5 kg avec Sunwing c'est ridicule.  

Scardo2000, mensonge, Sunwing ne pèse pas systématiquement les bagages à main, en tous les cas, pas pour moi!

Sunwing vont faire peser les bagages à main de certains par rapport à la taille du bagage à main mais ils ne le font pas systématiquement

et Canjet vont faire comme Sunwingwink

Canjet, 10kg , de bagage à main. Ça commence à faire lourd! 

Les fois que j'ai pris Sunwing, il ne pesait pas toujours mon sac à dos. 

De toute façon, ils le pèsent lorsque vous allez prendre vos billets et enregistrer vos bagages de soute...il n'est pas pesé à l'embarquement!!.... Il y a toujours qq kilos qui peuvent apparaître entre la point A et le point B.....plutôt facile! .lollll

"Moi", je trouve que c'est amplement suffisant d'avoir 5kg pour le bagage à main, çà le dit bien "bagage à main", le reste est dans la valise qui va dans la soute à bagage. Je ne sais pas ce que vous apportez qui soit si nécessaire que çà d'avoir avec vous, près de vous dans l'avion...

"Moi", dans mon bagage à main de 5kg, j'ai mon e-book ou un livre, mes médicaments, mon appareil photo, mon passeport et papiers importants, lunette de soleil, et au cas où mes valises seraient perdues, j'apporte une paire de chaussures ou sandales, un pantalon et un top et/ou t-shirt et si jamais la chambre n'est pas prête, j'apporte aussi mon maillot de bain pour me baigner.

Quand je voyage avec Air Transat ou autre compagnie dont c'est possible d'apporter pour 10kg de choses dans mon magage à main, jamais je n'ai réussi à le remplir, j'en apporte pas plus.

J'pense que si il y avait des transporteurs qui permettraient d'apporter 20kg de choses dans le bagage à main, yen a qui le ferait, mais çà reste une question de choix, une question de goût et je le respecte, c'est juste que je comprend les compagnies aériennes de mettre un MAX, sinon il y en a toujours pour exagérer wink

Avec Sunwing la camera ne fait pas partie du 5 kg.  Une fois ils ont pesé mon bagage et il dépassait probablement... alors la personne m'a demandé si j'avais une camera, alors je l'ai sorti et tout a été o.k.  Aussi certaine valise de cabine pèse beaucoup, c'est mon cas, elle est de qualité, avec des compartiments,  mais plutôt lourde.sad

Moi au contraire je voudrais avoir droit à plus de kilos ,c'est un casse-tête à savoir quoi enlever et quoi garder avec tout ce que j'apporte pour donner j`achete le confort plus qui me donne droit a 10 kls suplémentaire. 

je comprend pas trop pourquoi cette question est posée

c'est 5 kilo ou 10 kilo selon le transporteur 

croyez vous qu'il juge ca a l'oeil wink

si tous le monde dit  non jamais  ma valise de cabine a été pesé et que vous arrivez à l'aéroport et qu'il pèse la votre   qu'allez vous faire ....................dire à la personne   «vous avez pas le droit de peser mon sac de cabine  vous le faites jamais» et vous refuserez qu'on vous le pèse

come on

désolé d'être un peu sarcastique

sans rancune

erijo : tout à fait d'accord avec toi.

En tous les cas, moi je m'organise pour ne pas dépasser le poids permis et je ne prends pas de chance au cas où ils le pèseraient. Là où je ne marche pas, c'est quand on dit que Sunwing pèse systématiquement les bagages, non, mais ça ne veut pas dire qu'ils n'en pèsent pas.

Avec Sunwing, j'peux dire que plusieurs fois on a pesé mon bagage à main tout comme plusieurs fois, on ne l'a pas pesé, donc je ne peux pas me fier là-dessus et prendre une chance et en mettre plus dans mon bagage.

Autre chose: j'apporte toujours ma ptite balance...

Les 4-5 fois que j'ai pris Sunwing jamais que mon bagage à mais à été pesé.

Faut être réalise, si tu arrive avec une bourse genre le gros sac de plage plus ton bagage de cabine, bien là c'est sur qu'ils seront pesés.

Mon bagage a mains n'a jamais été pesé par Sunwing !  Toute facon, il ne pesera jamais plus de 5 kg, ben trop pesant a trainer.

Pesé avec Sunwing mais pas avec Canjet dans mon cas!

Je voyage avec Sunwing je dirais 5 fois sur 6 dans une année et mon bagage à main est pesé chaque fois. Là je vais partir avec Canjet, j'ai droit à 10 kg..... suis toute énervée..... je ne sais pas quoi mettre dans mon bagage à main pour arriver à tout de poids! Je voyage léger!

@Serge

Je sais que des gens doivent le faire.  J'y ai déjà pensé mais n'ai jamais eu l'intention de le faire ou d'en parler sur le forum.

Suite à votre message, peut-être que les transporteurs vont ajouter des balances à l'embarquementwink

Moi je fais 5 à 7 voyages par année (a que je suis chançeuse, mais je fais ma chance)

et à 90% sunwing et je dirais que je suis pesée une fois sur deux, mais bon tout dépend de la personne derrière le comptoir ou de la comp. Moi j'ai un budget au cas ou. Bye

yolanda, vous êtes pesée une fois sur deux par Sunwing...

Vous, ou votre bagage à main?  blush

Pour le bagage à main, on n'a pas le choix, il me semble....  On doit le vider et transférer nos choses dans notre valise qui va dans la soute....

Octobre ???  De quoi tu parles ?  Sunwing ne pese pas tout le temps les bagages a mains. Pour ma part Sunwing ne l'a jamais pesé, sauf une fois et en haut de 5 kg, cela ne m'arriverait Jamais !  Ben trop pesant a trainer.

Octobre lolllll très drole je me suis mal exprimée. Hihihi mais de bagotville on a seulement sunwing alors on vie avec, que voulez-vous, mais on évite les long trajet. Bye

Les longs trajets. Ouff

De Bagotville on a aussi Transat avec le transporteur Canjet, et Air Canada.

Pour varadero?

@intrepide: je l'ai jamais fait... par contre, j'ai toujours mon pèse-bagage et si ça arrivait que je dépasse le poid pour un retour, je le ferais! Autre truc: si on est trop limité par le poid Je porte sur moi caméra photo + cam. vidéo qui ne compte pas dans le poid, etc... Les femmes on un sac à main qui n'est pas comptabilisé dans le mois...on peut nous aussi avoir le même format en genre sacoche de voyageur (10" x 12 x 5-1/2")!

Ne prenez donc pas de chance....j'ai déjà vu un gars à quatre patte par terre qui vidait son bagage à main et qui transférais ses choses dans sa valise.  Quand tout le monde attendent en file derrière toi c'est pas génial!  En tout cas le monsieur était pas content! 

@Serge

Tant mieux si vous ne le faites pas.  Petit truc, j'attends pour mettre mon petit manteau dans le sac à dos après la pesée.

Pour moi 5k, c'est amplement suffisant pour les îles.  Et je pars, toujours deux semaines.

commenter
Répondre