Forum | Voyages à Rabais®

Parasol portatif

Trucs et astuces

zazou61

Vous avez écrit dans un de mes fils de discussion que vous utilisiez un parasol portatif acheté sur ce site:www.portabrella.ca

Je suis allé voir, ils disent que le diamètre du parasol fait 72" (6 pieds).

En utilisant qu'une seule pole, pour avoir le parasol le plus bas possible, est-ce que l'ombre produite est amplement suffisante pour une personne seule sur un transat ?




Je me permets de répondre car j’ai ce parasol depuis 3 ans... je l’ai toujours utilisé et nous étions deux personnes ! 

De qu'elle façon le transportez-vous ? Dans une valise ou vous l'envoyez en soute ?

Bonsoir Rotremjr, je peux peut-être répondre à votre question car, j'en ai un depuis deux ans. Lorsqu'il est plié il embarque dans un petit sac qui se dépose de biais dans une valise. C'est plus petit qu'une chaise de plage pliante. Le sac est muni d'une ganse et facile à transporter sur l'épaule pour aller à la plage. C'est vraiment très pratique :)

Exactement ce qu’alakazou Explique et le petit sac bleu entre très bien dans votre valise à soute ! La mienne est mesure 28 pouces et c’est parfait ;-) 


En utilisant une seule pôle, je ne sais pas ce que ça donnerait comme ampleur d’ombrage... mais je suis curieuse:  pourquoi voulez-vous n’utiliser qu’une seule pôle? 🤔

Plus le parasol est haut, plus l'ombre est déportée. On doit donc déplacer sa chaise sous l'ombre et peu à peu on se retrouve collé sur des voisins.

En plaçant un parasol plus bas, l'ombre est beaucoup moins déportée et on évite ce que je cite plus haut.

Je suis déjà allé au Gran Bahia Principe El Portillo et tous les palapas sont très très bas. C'était tout simplement génial.

Intéressant... merci! 😉

Si j’en ai l’occasion, je vais l’essayer à mon prochain séjour-plage 😃

J’en avais un également....malheureusement, des sa première sortie, il s’est brisé.....il y a eu un grand vent..et hop partie....une chance qu’il n’y avait personne près de nous!!!!

au prix qu’il coute, arrangz-vous pour acheter la corde...ce que je n’avais pas....probablement que ce sera plus solide?

C'est LA raison pour laquelle je n'encourage vraiment pas l'idée d'apporter votre propre parasol

Une chance oui  un sacré chance que personne ne soit blessé

Je connais pas de plage qui sont sans de vent

un accident est vite arrivé et la poursuite arrive souvent plus vite que le vent

t'en mieux si personne n'a été blessé

Même chose pour moi que Rotremjr et j'étais aussi au Portillo et en plus en étant plus bas ( (le parasol ) c'est mieux pour le vent ...moi je l'adore aussi mon parasol.

Je l’ai depuis 3 ans et je l’ai utilisé 14 jours au Riu Lupita mais je prenais le temps de bien l’installer et je l’attachais Avec des cordes achètes au dollo... jamais parti au vent !! Je l’ai utilisé à d’autres reprises et pas eu de problème !! Moi je l’adore car il est compact et très facile à insérer dans le sable. 

J’ai acheté les sacs qui se vendaient avec, je les remplis de sable et j’ai aussi les cochets. J’y accroche mon sac de plage qui est assez lourd.

Bonjour

Une autre solution serait la Neso tent, je l’ai achetée sur Amazone et j’ai vraiment apprécier.

Suffisamment de place pour deux, pèse 4 livres et entre facilement dans la valise.

https://www.nesotents.com/products/neso-tent


commenter
Répondre