Fermeture de plage

Général

Bonjour, la Floride ferme ses plages à cause des algues,  j’aimerais savoir pour quel raison, parce que quand tu regardes côté Mexique (soit Riviera Maya, Cancun), le problème est beaucoup plus élevé puis à ce que je sache les plages ne sont pas fermées , c’est aussi toxique, je ne sais pas mais côté touristes cela va sûrement avoir un impact, pour la prochaine saison, moi au départ j’ai choisi le Roatan en avril, et je regarde pour une autre destination, décembre ou janvier, idéalement pas d’algues si possible nous étions supposés d’aller à Riviera Maya on regarde ailleurs.

Merci de me répondre 

Vous trouvez qu'à la Riviera Maya et à Cancun, c'est pire que la marée rouge qu'ils vivent en Floride ?????

https://www.journaldemontreal.com/2018/10/08/une-maree-toxique-se-repand-sur-les-cotes-de-la-floride

Je reviens du Mexique, de Rivièra Maya et je peux vous dire que même si lesplages ne sont pas fermées, il est impossible de se baigner et une odeur très nauséabonde se dégage des algues.

Voir ma photo un peu plus dans une autre discussion 

Moi aussi le Roatan pour avril 

Allô cancun50, quel date en avril, moi départ le 1 et au Henry  Morgan et première fois au Roatan.

Je sais pas encore mais c’est sûr j’y vais à tout les mois d’avril et août au Henry Morgan aussi,vous allez adorée petite place très sympathique et la mer Wow.....Y aller vous seule?

Allô Cancun 50, étant donné que tu connais le site de l’Hôtel,  les chambres supérieures sont situées à quel endroit c’était mon choix , j’ai des ami qui veulent le savoir, quand tu regarde le plan de l’hôtel Ce n’est pas évident,  j’avais  Peur d’être  ou le marécage,  alors j’ai choisi supérieur côté piscine balcon ou terrasse,  nous sommes 8 personnes.

Merci.

Vous devriez être dans la nouvelle partie un ti peu loin de la réception mais plus récent que les chambres régulières et même si vous êtes près d’un marécage ils arrosent à tout les jours ,soyez avertis car ver 5 heures bouchez vous le nez ou rentrez à un endroit fermé 

Savez-vous si a Holguin....plus précisément à  Guardalavaca , il y a présence d’algues?

Ce ne sont pas les mêmes types d'algues.

Celles qui envahissent la Floride sont toxiques.

Seule l'île de Cuba est épargnée.

Vous pouvez suivre les endroits où les algues sont:

https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1SI0WSsYwOA_MlPZS-mestIcqUTkhdbcd&ll=19.379189292878966%2C-74.67943664765625&z=7

Ce site ne semble pas a jour! 

Sargasses n'a rien à voir avec marée rouge (red tide)

La sargasse quand elle se décompose est nocive pour la santé.  

commenter
Répondre