Ouragan Mexique

Hôtels sud

Pour ceux qui partent vers la côte Pacifique du Mexique, deux tempêtes tropicales sont actives en ce moment et une (Willa) pourrait devenir un ouragan cette nuit :  https://www.nhc.noaa.gov/?epac

Merci m’en vais justement la dans 2 semaine souhaitons que le tout soit passé 

Pour ceux là, ils seront de l'histoire ancienne dans deux semaines.  Mais n'empêche qu'on est rendu au "W" pour les tempêtes et ouragans...

Les 2 tempêtes se dirigent vers le Nord du Mexique , 

...Willa...cone graphic

Et Vincente...cone graphic

Est-ce que quelqu’un aurait la grande gentillesse de me dire c’est comment en date d’aujourd’hui et ça s’annonce comment pour les prochains jours et ça touche quels coins exactement? J’ai de la difficulté à bien analyser les cartes comme celle-ci, si quelqu’un pourrait m’aider à savoir si ça touche Cancun ou qu’il y aura des répercussions ( beaucoup de pluies par exemple) , j’apprecierais grandement. Je pars pour Cancun dimanche prochain le 28, mais j’ai pris une assurance annulation. 

Un grand merci à l’avance, j’me sens un peu nul pour me débrouiller là-dedans ?!!!

Cet ouragan est complètement dans l'autre océan, le Pacifique et en touchant terre, elle va diminuer donc impossible ou presque de se rendre à Cancun qui est dans l'autre océan.

Bon voyage

Oh un grand merci Rabais  ? ?

Il est tôt pour parler de la météo pour le 28 octobre.  Cependant, heureusement pour vous, Cancun est sur la côte de la Mer des Caraïbes et non sur celle du Pacifique qui sera touchée par la tempête Vicente et l'ouragan Willa.   C'est Puerto Vallarta qui risque de se retrouver sur la trajectoire de Willa.  Si vous êtes sur FB, il y a un groupe qui surveille les ouragans (et autres perturbations) de cet automne.

Merci beaucoup beaucoup pour votre aide ?

Oui je suis ce groupe, mais les cartes me mêlent un peu. Encore merci j’apprecie!

Ces cartes qui proviennent du National Hurricane Center (NHC) de Miami (LA référence en matière de tempêtes tropicales et d'ouragans) se mettent à jour ici même au fur et à mesure que le NHC émet ses mises à jour.

Pour vous situez, Cancun est sur la pointe au nord du Belize.  

...Résultats de recherche d'images pour «Â cancun carte Â»

Un GROS merci moimessouliers  ? 

Le Gouvernement du Canada a émis un avis aux voyageurs.

https://voyage.gc.ca/destinations/mexique

Willa est un ouragan de catégorie 3 (dimanche 21 octobre 15 h) sur l’échelle de vent de Saffir-Simpson. Un renforcement supplémentaire est prévu dans les prochains jours, et Willa devrait devenir un ouragan de catégorie 4 ce soir ou lundi.

Je suis présentement à Rincón de Guayabitos à 1:15 au nord de Puerto Vallarta. Ils s’attendent à de la pluie et un peu de vent c’est tout. Je pourrai vous renseigner mieux demain. 

Merci alakazou27 !  Ce sera très apprécié !

Bonjour, il est 6hr ici à Guayabitos. Petit matin ordinaire pour le moment. Pas de pluie, pas de vent, rien. Les marchands font leur train-train quotidien préparant la salsa piquante pour les tacos, j'entends les machettes se faire aller sur la viande à découper. Hier un vendeur d'excursions m'a dit à la plage qu'il n'y aurait pas de bâteau sur l'eau, donc pas d'excursions à la Isla del Coral. Donc, pour le moment on parle d'un matin ordinaire à date. On se reparle plus tard. Bonne journée ! 

C'est vraiment gentil à toi de nous donner des nouvelles.  Ici le Gouvernement du Canada maintient son avis aux voyageurs (éviter tout voyage non essentiel).  Le National Hurricane Center indique ce matin "Willa est un ouragan de catégorie 4 extrêmement dangereux sur l'échelle de vent d'ouragan Saffir-Simpson. Un léger renforcement est possible aujourd'hui, et Willa pourrait devenir un ouragan de catégorie 5 plus tard ce matin."  Il indique aussi "Un avertissement d'ouragan est en vigueur pour ... * San Blas à Mazatlan, y compris Las Islas Marias."    Assurez-vous de prendre les précautions nécessaires si jamais des avis vous sont donnés.

@alakazou27 : Selon le National Hurricane Center (NHC), ça devrait passer chez-vous ou tout près tard en soirée demain, et durant la nuit de mardi à mercredi.  https://www.nhc.noaa.gov/refresh/graphics_ep4+shtml/114905.shtml?gm_track#contents

Alakazou27, j'espère que vous n'allez pas encore vivre un ouragan comme il y a 2 ou 3 ans.

Bonne chance 

Bonjour rabais, cette fois-ci je ne me ferai pas prendre, la tv restera fermée... je vais plutôt me fier à la population locale qui ne semble pas du tout effrayée. Les écoles sont fermées pour 3 jours et les bateaux ne font aucune sortie non plus pour trois jours. Pour le reste tout est pareil. J’ai regardé la carte du trajet et ça passe plus au nord, reste juste à espérer que mon bac en géographie ne me trompera pas ? Je vous redonne des nouvelles. Pour le moment il pleut, pas de vent. 

Voici ce que PAX Nouvelles en dit ce matin 
L’ouragan Willa, «extrêmement dangereux», arrive au Mexique De catégorie 4 sur une très probable possibilité de 5 sur l'échelle de Saffir-Simpson, l'ouragan Willa devrait toucher terre dans le sud-ouest du Mexique en matinée mardi. Le National Hurricane Center des États-Unis, qui surveille la situation, le qualifie d'« extrêmement dangereux » et a mis en garde contre une onde de tempête, des vents et des précipitations potentiellement mortels. L'ouragan souffle actuellement des vents atteignant presque les 250 km/h. S'il causera sur son passage certainement des pluies diluviennes, des crues subites, des courant de retour et des vents extrêmes, il pourrait également avoir pour conséquence des dégâts majeurs tant aux niveaux matériel qu'humain. Le gouvernement mexicain a placé sous surveillance une large zone allant de Playa Pérula (Ouest), à Bahia Tepehuayas (Nord-Ouest), selon la Commission nationale des eaux ; cela comprend, grosso modo, la zone s'étalant entre Mazatlan et Puerto Vallarta.

...

Voici l'adresse du site des Services météorologiques du Mexique : http://smn.cna.gob.mx/es/   Si vous l'ouvrez dans le navigateur Chrome, vous pouvez utiliser le clic droit sur votre souris pour obtenir l'option "traduire en français".   Selon leurs dernières estimations, Walla devraient entrer sur les terres avec une force 3 ou 2.  La combinaison de l'ouragan Walla et de la tempête tropicale Vincente apportera une combinaison de vents, de pluies et d'ondes de tempête très préoccupantes pour plusieurs régions de la côte.

Donc, on est lundi soir, il mouille averse présentement, mais aucun vent. Je suis assise à la réception et je regarde le personnel ramasser les meubles, enlever ordinateur et tout l’électronique. Me semble que ça me rappelle quelque chose ?

alakazou, cela me rappelle une année au Mexique.  On est venu dans ma chambre le soir entrer les chaises et la table et baisser le panneau de métal devant les portes patio.  C'était énervant.  En fin, de compte on a eu que du vent.  La tempête avait bifurqué vers Cuba.

Selon le NHC il devrait toucher terre à l'état d'ouragan Majeur en début d'après-midi entre Playa de Borrego et Mazatlan. Ouragan  majeur = des vents de 110 milles/h (177 km/h) et plus.

'A Hurricane Warning is in effect for... * San Blas to Mazatlan, including Las Islas Marias'

'A Tropical Storm Warning is in effect for... * Playa Perula to San Blas * North of Mazatlan to Bahia Tempehuaya'

'On the forecast track, the center of Willa will move near or over Las Islas Marias later this morning and afternoon, and make landfall within the hurricane warning area along the west-central coast of mainland Mexico late this afternoon or this evening.'

'Maximum sustained winds are near 130 mph (215 km/h) with higher gusts. Willa is an extremely dangerous category 4 hurricane on the Saffir-Simpson Hurricane Wind Scale.'

Cuidate alakazou27.

Mon Dieu! Sachant ce qui s'en vient, J'espère de tout coeur qu'Alakazou sera mise en sécurité. 

Bon, nous sommes mardi matin, il pleut, mais pas une graine de vent. On dirait que lorsque le jour se fait c’est moins épeurant ? c’est un matin que je qualifierais de « tranquille » Il y a moins de monde on dirait. J’arrive de la plage, presque déserte. C’est sûr que le fait que la mer soit très très haute n’aide pas, on voit à peine de sable. on sent aussi la force de l’eau lorsque les vagues frappent le sable. Mettons que je ne baignerais pas aujourd’hui ?C’est la première fois que je vois ça ici, aucun vendeur, ni de nourriture, ni de RIEN... on sent le temps en suspens. Par contre, les oiseaux sont encore là et c’est rassurant. Donc, à date, il y a juste de la pluie, aucun bris nulle part. Reste plus qu’à espérer que ça se continue comme ça. Je vous reviens plus tard ?

Beaucoup d'information presque "en direct" à partir de ce site ;  https://twitter.com/conagua_clima

Bonjour, tout est bien terminé ici dans le village de Rincón de Guayabitos. Finalement il n'y a eu que de la pluie, aucun vent. La mer était plus forte ce matin, la plage disparaissant complètement. Maintenant la plage a repris ses droits, les familles mexicaines sont dans l'eau s'amusant à qui mieux mieux. Donc, aucun dommage matériel et un petit peu de stress ;) J'imagine qu'on apprend avec les années et comme je vous ai mentionné je crois, je me suis fiée à la population locale plutôt que vers les médias. Ça a bien fonctionné :) Bonne journée !

Très heureuse que tout aille bien pour vous alakazou. Bonne continuation dans vos vacances.

Merci Titelune, il me reste une semaine et j’ai bien l’intention d’en profiter au maximum ?

commenter
Répondre