Forum | Voyages à Rabais®

taxe Mexique ( Cancun)

Général

Bonjour il y a une taxe environnementale pour Cancun !

Devons nous la payer a l'arrivée ou au départ ?

Quelle devise devons nous avoir pour la payer US ou PESOS

Merci Beaucoup a l'avance !

salut je ne comprend pas trop le message je reviens de punta cana avec air transat aucune taxe environnementale à payer a punta cana. avec sunwing je pense c'est 20 en rentrant et 10 en sortant mais pas sur  là !

 pour cancun j'ai jamais rien payé au mexique en tout cas je me souviens pas si je l'ai fait là

oups désolé un bogue sur mon ordi je voyais votre message en réponse a mon résumé désolé


La taxe est pour les resorts de la Riviera maya, payable au check-in en pesos ou us.

Moi j'ai payé 280 pesos pour 14 jours, le tout est bien écrit tant chez sunwing que air transat lors de la réservation sur var, il faut être attentif aux écrits. pas de taxe pour les resorts de Cancun. Vaut mieux échangé pour des pesos que de payer le taux change américain en plus surtout de ce temps-ci.

Ce n'est pas seulement pour riviera maya. Lisez ce que les grossistes indiquent pour cette taxe. 

La municipalite de Quintana Roo, Benito Juarez a impose des frais d'assainissement de l'environnement, qui seront recueillis par les hotels tels que Cancun, Playa Mujeres, Costa Mujeres et Isla Mujeres).Des frais pour les clients sejournant partir du 1er janvier 2019 est de 25 MXN environ de 1,50  CAd par chambre et par nuit.Ces frais obligatoires seront recueillis a votre destination.

'otels

Nous étions à Riviera Maya en avril dernier dans un hôtel Iberostar et à la fin de notre séjour au Check Out nous avons dû payer 7,00 dollars américains contents.  Notre agente de voyage nous l'avait dit lors de la réservation  qu'il y avait une taxe pour l'environnement  si vous avez des pesos mexicains essayez vous ça vous coûteras peut être moins chers  mais nous ils nous ont dit dès le départ au Check in que c'était en américain 

Non aucune taxe j’y était j’y a 2 mois et j’y retourne la semaine prochaine 

Cette taxe est applicable depuis le 1er novembre 2017 mes frères ont aussi payé cette taxe dans un autre hôtel d'une autre chaîne en février 2018 alors vous avez été chanceux de ne pas payer peut être que ça a été inclus dans votre forfait mais nous et mes frères voyageons avec Air Transat et nous devions payer à la fin de notre séjour à la réception  pour ma part je sais que nous étions dans un hôtel qui se dit Éco c'est peut être pour ça que l'on doit payer cette taxe 

depuis le 1 er juillet une nouvelles taxe d'assainissement de l*environnement d*une valeur de 20pesos  mexicains par chambre par nuit environ $1.00 us. sera chargée directement aux passagers a destination  nous allons au allégro playacar

C’est une taxe qu’on peut refuser de payer ! C’est votre Choix! Si vous refuser, ils l’enleve

Je suis revenu avant hier soir du hideway royalton a Maya Cancun , et aucune taxe ni a l'hôtel et ni a l'aéroport.


On me l’a chargée aussi cette taxe environnementale en novembre dernier au Iberostar Quetzal mais pas à Cancun alors je crois que c’est plus du côté Playa Del carmen qu’ils la chargent 

9$ US au check-in

Je suis arrivé sous peu.  Tu paies une fois à l'hôtel en arrivant.

Bonjour, j'ai lu que c'était seulement pour Riviera Maya et Playa Del Carmen (Cancun serait exclu), mais on parle de 1$ par jour!

C'est exactement ça !!!1

Bonjour,

J'ai entendu parler de cette fameuse taxe.  Cependant, j'ai l'impression que bien des hôtels l'absorbent ou l'incluent déjà dans leur tarif.  En un an, j'ai fait trois hôtels différents dans cette région:  Dreams Sands Cancun, Azul Beach Riviera Maya et Royalton.  Jamais je n'ai eu à payer quoi que ce soit.  Peut-être que certaines chaînes d'hôtels le facturent et d'autres pas?  

Ça semble être une taxe d’environ 1$ US par /jour par personne selon l’information du forfait que j’ai réservé pour mars 2019.

Voici ce qui est écrit sur le document de Air Transat pour l’hôtel que j’ai réservé. 

« Veuillez noter qu'à partir du 1 juillet 2018, une nouvelle taxe d’assainissement de l’environnement d’une valeur de 20 pesos mexicains par chambre par nuit (environ : 1 $US) sera chargée directement aux passagers à destination. » 

Exactement!!

1$ par jour par personne??? Ou pour la chambre? 

Bonne nuance par chambre et non par personne.

commenter
Répondre