Bonjour! Je veux juste m'insurger un peu contre le courriel de rabais pour la relâche scolaire. La relâche ne commence pas en plein milieu de la semaine, donc annoncer des rabais pour des départs pour le 26 ou le 27 février, c'est un peu nono. Idem pour les départs le 6 mars. On pourrait parler d'un rabais réel pour un départ le vendredi soir, le samedi ou le dimanche, c'est-à-dire un départ qui n'implique pas que les enfants aient à rater de l'école pour pouvoir partir en voyage. C'est un peu ridicule. J
Par Rose-lilas-3 Le 9 novembre 2018, 17:59
Vous avez reçu un courriel de votre agent de voyages pour des rabais lors des relâches scolaires?
Vous savez, c'est pratique courante pour plusieurs parents de faire manquer l'école aux enfants et partir avant le début des vacances et/ou congés et/ou relâches ou même retourner à l'école quand celle-ci est commencée. Je suis contre ces pratiques mais je n'ai pas d'enfants.
0 réponse
Répondre
Par Jujuju Le 9 novembre 2018, 19:27
Je suis totalement contre cette idée de faire manquer de l'école à mes enfants, donc je paie toujours le gros prix ou je pars de Toronto.
0 réponse
Répondre
Par giassone24 Le 9 novembre 2018, 23:17
Moi aussi je suis contre. Je suis enseignante et c'est très difficile d'organiser l'horaire pour les vacances de un et l'autre. Je ne peux pas faire des jeux avec 25 enfants pour 1 qui part en voyage. La vie continue, l'enseignement de contenus et les évaluations aussi.
0 réponse
Répondre
Par Jujuju Le 10 novembre 2018, 06:27
Oui! Maintenant, des enfants commencent leur relâche le mardi ou le mercredi de la semaine précédant la relâche ou reviennent en plein milieu de la semaine qui suit la relâche. Sans compter les parents qui décident de partir pour plus qu'une semaine...ou ceux qui réservent carrément durant les semaines d'école et qui exigent tous les travaux à faire 24h avant leur départ. C'est rendu complètement n'importe quoi...Si les voyagistes offraient des vrais rabais pour les départs qui ne favorisent pas les absences des enfants, peut-être que ce serait moins pire.
0 réponse
Répondre
Par McMcMontreal Le 10 novembre 2018, 07:32
Les semaines de la relâche et des Fêtes sont les semaines les plus chers , tout le monde sait ça depuis longtemps .
Vous aurez beau vous ''insurger'' , vous n'y changerez rien ... ☺
Voyager est un luxe , les voyagistes le savent très bien , pensez vous vraiment qu'ils vont se priver de leurs meilleurs semaines pour offrir des rabais ???
Les avions et les hôtels font se remplir quand même durant ces périodes peut importe que vous vous ''insurgiez'' ou non car des gens sont prêts à payer pour y aller durant ces périodes , on appelle l'offre et la demande , les prix y sont fixés en conséquence .....
Le mois d'été ( Juillet -Août ) ont aussi des prix dispendieux depuis quelques années pour certaines destinations ....
Les voyagistes s'ajustent rapidement et c'est aux clients de décider s'ils veulent payer le prix demandé ou non selon la période.
Bonne recherche pour la relâche ☺
1 réponse
Répondre
Par Jujuju Le 10 novembre 2018, 12:51
Merci pour le cours d'économie ?.
Je sais bien que je n'y changerai rien! C'est juste que le courriel de VAR a créé un faux espoir. Quand je l'ai ouvert, j'ai bien vu que ce n'était pas un vrai solde. Le titre du courriel aurait dû être solde pré-relâche ou solde post-relâche
Mes recherches pour la relâche sont terminées. J'ai acheté un forfait avion-hôtel, départ de Toronto. 3770$ pour 5 nuitées au Barcelo Maya Tropical. Formule Park Sleep N Fly; Dodo au Best Western Toronto Airport le soir du retour.Il me reste juste la navette à réserver.
2 réponses
Répondre
Par BethDutton Le 10 novembre 2018, 17:38
Voyons donc, pourquoi blamer VAR, les autres agences font la même chose. Ils ont quel âge les enfants?
Quand bien même qu'ils manquerait quelques jours d'écoles s'ils sont jeunes. C'est vous qui vous empêchez de partir voyons.
Peut-être demander conseil à mère ordinaire (Bianca Longpré) elle saurait quoi vous répondre elle.
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 10 novembre 2018, 17:51
Les agences de voyages ne décident aucunement des prix
seulement des cadeaux comme des crédits voyages ou des rabais de stationnement ou des coupons repas dans des resto de la régions de l'agence etc etc ou encore des rabais d'hotel négocié par eux.
Sinon le prix payé pour le voyages ne varient pas de plus de quelques $ voir même quelques cennes
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 10 novembre 2018, 17:57
je crois que les meilleurs deal pour les fetes de noel et jour de l'an et semaine de relache ainsi que les 2 de la construction c'est les réservez tot c'est à dire plusieurs mois a l'avance
sinon ca prend un coup de chance et de l'ouverture coté destination et hotel
0 réponse
Répondre