Symphony of the Seas @ maly et autres

Croisière

Je suis revenue vendredi soir de ma croisière.

Pour ceux qui ne le savent pas le Symphony of the Seas est le plus gros bateau à date.  Il a été construit cette année à St-Nazaire en France.

Il y a glissade d'eau, glissade sans eau, il faut avoir des nerfs d'acier pour la faire.  Tyrolienne, surf, patinoire, mini-golf. C'est fou.

Maly j'ai adoré ce bateau.  Vu que c'était une transatlantique, il y avait peu d'enfants.  Je craignais de trouver cela long 13 jours avec 7 jours sans escale.   Mais non.  Je m'étais dit je ferai du tapis roulant et marcherai tous les jours sur la piste qui entoure le navire.  J'ai fait la piste une fois et  pas de tapis.  Je préférais me promener sur le bateau.

J'aurais donc aimé être plus jeune pour faire du surf mais j'ai été raisonnable et n'en ai  pas fait.

C'est vraiment spécial les cabines balcon intérieures.   Mais je ne recommande pas la section Boardwalk si vous voulez la tranquillité sur votre balcon car il y a une cacophonie de musique sans arrêt.   

J'ai trouvé très belle la section Central Park.

La nourriture c'était bon, mais ce n'était pas la meilleure de mes croisières.  Il y avait plusieurs endroits pour manger.  Les meilleures desserts étaient en salle à manger au petit buffet du midi.  Ils étaient délicieux mieux que ceux du soir.  Au petit buffet du midi on pouvait faire faire une salade ou une soupe à la chinoise.  On choisissait  nos ingrédients.

Les spectacles pas bons du tout.... C'EST UNE BLAGUE,  ce sont les meilleurs spectacles de mes 5 croisières.  Le spectacle sur glace 1977 vu 3 fois,  Flight très original vu 3 fois.  Il y a Hiro aussi sur l'eau très bon. Hairspray bonne comédie musicale, heureusement que j'avais vu le film cette année.  Car je parle très peu l'anglais alors le fait d'avoir vu le film m'a aidé à apprécier cette comédie mais elle gagnerait à être moins longue.  Il y a eu d'autres spectacles mais ce sont mes préférés.

Si vous avez des questions n'hésitez pas pendant que c'est frais à ma mémoire.   Car la mémoire est une faculté qui oublie (à un certain âge)

Merci intrépide..toujours agréable de vous lire..il y a souvent de bons rix pour les transatlantique..c'était de où à où..je ferai le MSC Seaside en mars, mais un transatlantique m'intéresse de plus en plus..

Mon agente a été surprise du prix de ma transatlantique car elle était plus dispendieuse que d'ordinaire.  Elle m'a dit que c'était probablement parce que c'était un bateau neuf de cette année.

Je partais de Barcelone à Miami.  J'avais lu que c'était plus facile pour le décalage horaire de faire Europe vers USA.

Et c'est vrai.  À Barcelone on avance de 5 heures et au retour pendant quelques jours on recule d'une heure.  J'aimais ça, car quand je me couchais tard, je me levais plus tard.

Je suis contente d'avoir choisi un gros bateau à découvrir.  Sur un bateau comme Celebrity, j'aurais sûrement trouvé trop long le 7 jours en mer.

Nous avons eu une belle soirée d'Halloween.  Beaucoup de personnes étaient déguisées avec des beaux costumes originaux.  Ils ont défilés sur la promenade.  Beaucoup d'ambiance.

Pour ce qui est de la soirée en blanc, il n'y en avait pas beaucoup en blanc.

Mon mari a moins aimé.  C'est un homme qui trouve toujours à s'occuper soit en faisant du sport ou des travaux à la maison.  Alors, l'oisiveté ce n'est pas pour lui.  Je tiens à le mentionner pour les personnes qui sont workaholic.

Merci pour le compte rendu.  

Quand j'ai fait la mienne, nous avons commencé par 2 jours en mer avant d'arriver à Funchal (départ de Civitavecchia), ensuite, 5 jours en mer, par après, une portion dans les Caraîbes.  Sur 15 jours, nous avons eu 10 jours en mer mais, de façon espacée, sauf les 5 jours de suite.

Nous avons changé d'heure 7 fois.  J'ai trouvé ça horrible....  Le soir, je m'endormais tôt, bien souvent, des gens dormaient durant le spectacle !!!!  À 5h30 le matin, j'étais sur mon balcon à photographier le lever du soleil.  Et je n'étais pas la seule debout !!!!  Il y avait plein de gens sur leurs balcons !!!!  De biais, un peu plus bas, je voyais une Musulmane sortir son petit tapis et faire la prière...

Les 2 gros points positifs de ma transat:  le Détroit de Gibraltar....  De toute beauté !  De mon balcon, je voyais la pointe du Maroc et de l'Algérie et, la mer très calme.  J'étais sur le Reflection.

Merci encore pour le compte rendu.  5 jours, c'est le max que je ferais, si j'en faisais une autre.  Et oui, habituellement, les prix sont avantageux pour une transat.  Avec Celebrity, à l'époque, les forfaits boissons étaient défendus.  Je ne sais pas s'ils en offrent à présent.

Bon retour.

Merci Intrépide! Moi, j’aimerais savoir quelles escales avez-vous eues?  Est-ce que la température y était agréable à ce temps-ci de l’année? Et pour Barcelone, froid ou pas? 

Je me demande aussi, quand la croisière part de la zone euro pour traverser ici, est-ce que la monnaie à bord est l’euro?

j’ai bien envie d’une transatlantique moi aussi, mais je trouve que les billets d’avion sont très dispendieux pour aller ou retour de Barcelone... avez-vous des conseils d’achat?

bref que de questions!! ?

Bon retour à vous! J’espère que le retour « sur terre » n’est pas trop difficile... ? c’est si agréable, une croisière... ?

Merci pour votre résumé intrepide.

Contente de lire que vous avez aimé votre transat.

Ca me sécurise le fait que vous n'avez pas trouver les 7 en mers trop long,car je part de New-York sur le Norwegian Escape le 06 janvier pour 14 jours,dont 6 en mer.

C'est la première fois que nous choisissons une croisiere avec autant de journée en mer,d'habitude c'Est le contraire.

Concernant la nourriture vous mentionnés que ce n'étais la meilleur,si vous comparez a Norwegian est -ce que c'étais meilleur sur Norwegian?

Bon retour intrepide,a quand la prochaine?

@Maly

Je crois que nous ferons la même croisière que vous mais en février. J’espère que nous aurons la chance de lire votre résumé. J’ai attrapé la piqûre des croisières l’été dernier sur le Epic de NCL et franchement concernant la nourriture nous avons très bien mangé et ce dans les restaurants inclus dans le forfait.

Je ne fais plus de résumé depuis un petit bout sur le forum.je ne suis plus tres active sur ce forum,je vien lire ce qui m'interesse,cest a peu pres tout.

Mais je vais essayer de vous en faire un a mon retour.Moi aussi j'aime beaucoup les croisieres

Merci et bon voyage?

@Rose-lilas, nous avancions l'heure seulement de 5 hres.  Ensuite, 4 jours en ligne on a reculé d'une heure.   4 jours plus tard on a reculé d'une autre heure. 

Je peux vous dire que le soir de l'Halloween, j'étais bien contente de reculer d'une heure.

Sur le Symphony of the Seas, il y avait un forfait boisson.

J'ai eu le forfait liqueur gratuit, je m'en suis rendue compte 3 jours plus tard.

@zazou

Quand je suis arrivée à Barcelone, j'étais contente de ne pas être arrivé la veille car la température était à la pluie. Après l'inscription pour embarquer sur le bateau, il y a une boutique et nous en avons profité pour acheter deux bouteilles de vin.  

Ensuite, escale à Malaga, encore de la pluie.  12o normalement on aurait dû avoir 20o.  Les premiers jours cela a brassé.  La température a commencé a monter le jour 4 à 16o.  Jour 6 on était à 23o.  On a fini avec du 27o.

À Malaga j'en ai profité pour faire de l'internet dans le port.  J'ai pu communiquer très tôt le matin (pour eux) avec mes petits-fils en direct avec Messenger. 

Ensuite 7 jours en mer et escale à Port Canaveral.

Mon but était de faire une transatlantique sur le Symphony of the Seas.   Les spectacles du soir étaient repris le jour.  Il y avait des activités. 

Quand vous achetez sur le bateau, c'est en US.  J'ai lu sur un forum quand vous achetez dans les eaux territoriales espagnoles, il y aurait une surtaxe de 21%, est-ce vrai??? 

Merci Intrépide d’avoir pris le temps de me répondre ?

@maly

Sur le bateau que j'ai pris, il y avait des activités.  Les spectacles du soir repassaient le jour.  On devait réserver pour les spectacles et arriver 15 min. d'avance.   Ensuite, la ligne des sans réservation pouvait entrer.  Deux soirs, je suis allée revoir le même spectacle en me mettant dans la ligne sans réservation, il y avait toujours de la place.  

J'ai fait l'Escape lors de sa sortie en 2015 et je trouvais le menu en salle à manger mieux que sur Celebrity et Royal Carribean.

Mais, c'était bon sur le Symphony,  c'est juste une comparaison.  Et sur le Symphony on pouvait manger gratuitement à plusieurs endroits, cela devenait moins routinier.  Je déjeunais au Solarium et Park Café.  Pour dîner il y avait une pizzeria, j'y suis allée une fois, ensuite j'aimais bien dîner en salle à manger à leur petit buffet car en salle à manger il y avait un petit buffet et à la carte.

Pour les achats sur le bateau il y a des cossins, j'ai eu une robe de bain pour 10$ et il y a des bijoux à prix raisonnable et hors de prix.  J'ai essayer une bague de 12000$ on me la faisait je crois à 7000$.  Trop bon marché je l'ai laissé à la boutique. ?

@ozzy, j'aimerais avoir de vos nouvelles en mars.  Si vous vous décidez pour une transatlantique choisissez un

gros bateau, la visite du bateau va vous distraire.

La veille de mon départ, j'ai découvert un nouveau restaurant payant, il était sur le pont 12.  J'y suis allée pendant qu'il était fermé.  C'était le Wonderland, j'ai été émerveillée de voir la décoration de ce resto.  En entrant il y avait une petit bar, ensuite on descendait un escalier majestueux, c'était de toute beauté.

@zazou, l'avion a coûté 900$ par personne avec American Airline.   J'ai bien fait de réserver d'avance car après les prix ont monté beaucoup.

J'aurais pu avoir Air Transat moins cher mais mon mari se sentait plus sur avec American Airline.  Air Transat change facilement ses heures de départ.  En plus, si on ratait le départ du bateau on était pris en charge par la cie de croisière.

Merci! Donc, il vaut mieux réserver tôt, c’est bon à savoir.  Je n’avais jamais vu de billet en bas de 1600$... ?

La mienne était du 23 octobre au 7 novembre 2015.  Avec Celebrity, nous avions des doudous !!!!  Là où sont les serviettes de plage habituellement.  Je l'ai utilisé une seule fois, en partant de Civitavecchia.

Il faisait très chaud à Funchal et ce fut pas mal comme ça tout le long....  Ma seule déception:  de la pluie - mais très chaud - à notre 1ère escale dans la portion Caraïbes à St. Kitts.  Mais, le reste du temps, de la grosse chaleur.

Même chose quand nous avons traversé le Détroit de Gibraltar.  Tout le monde était sur les ponts.  Des dauphins suivaient le navire.  De toute beauté !

Pour donner le goût aux gens d'en faire une !!!!

Tellement plaisant !!!!!

Le Capitaine était très présent et très accessible

et la chaleur !!!!!!

Je souhaite à tout le monde d'en faire une !!!!

En solo, cabine balcon avec Celebrity, 5 jours en pré-croisière à Rome:  5 604,60$.  Plus mes dépenses sur le navire car rien n'était compris.  Mais, en arrivant dans la cabine, un crédit de 75$ US de mon agent de voyages et accompagnateur.

Ahhhh Rose-Lilas... un jour, j’en ferai une... ?

zazou, quand je dis que les prix de l'avion avaient monté, il y en avait à 2000$ et 3000$ c'était fou.

Les transatlantiques, c'est bon pour les personnes qui n'ont pas trop la bougeotte.  Il faut aimer relaxer avec un bon livre.  Sur mon bateau, il y avait beaucoup de distraction, je n'aurais pas fait une transatlantique sur Celebrity.  Je me serais ennuyée.  Pour certaines personnes c'est long plusieurs jours en mer sans débarquer. 

Moi j'ai aimé mais mon mari a trouvé cela long.  Ne vous laissez pas influencer par nos expériences et prenez la bonne décision selon vos besoins à vous. 

commenter
Répondre