nuage Puerto Plate ????

Je regarde des photos de voyageurs et ça toujours l'air nuageux a Puerto Plata...est ce le cas ou ça adonne ainsi ?  je sais qu'il y a des montagnes et si c'est comme en Jamaique , il y a souvent des nuages

J'y suis allée 3 fois:  Une fois 2 semaines et 2 fois, une semaine.  Je n'ai aucun souvenir de ces nuages.  Sûrement qu'il y en avait mais sûrement aussi, que ça me faisait du bien, un peu d'ombrage !!!!  

Puerto Plata est une région pluvieuse.  Il y a comme un micro-climat à PP qui fait qu’il pleut plus souvent qu’ailleurs.  La montagne retient les nuages... ce qui contribue au phénomène.  Regardez les moyennes annuelles de pluie, ça vous donnera une idée. ?

Voyage en septembre à Puerto Plata et voyage en septembre à la Riviera Maya.

Où pensez-vous qu'il a plu le plus ????  À la Riviera Maya !!!

Bon... j’ai pas dit qu’il pleuvait TOUT LE TEMPS j’ai dit qu’il pleuvait plus souvent... ouf!

D’ailleurs, j’aimerais bien y retourner mais la dernière fois j’ai eu de la pluie toute la semaine... ça me dé....

Quant à RM, mon frère s’y est fait arroser 3 ans d’affilée, je n’y ai jamais mis les pieds, encore une fois, trop pea soup pour l’essayer ?

De toute façon, peu importe ce que vous en direz, les stats démontrent bien qu’il tombe pas mal plus de plouille à PP en moyenne ?

L'an passé à Puerto Plata fin avril et début mai, la première semaine pas de pluie et la deuxième semaine une journée 3 hres de pluie et une journée une heure de pluie.

Pas si mal.

C’est parce que je n’y étais pas, héhé 

zazou, je répondrais c'est parce que j'y étais. ?

Vous avez raison au nord la saison des pluies s'étend d'octobre à mai.

J'ai été chanceuse que voulez-vous, je mène une bonne vie.

Je ne savais pas... merci pour l’info! Je me suis fait arroser en mars ? ... toute la semaine, et plusieurs fois par jour hihi

Bonjour j'y suis allé 5 fois depuis 2 ans toujours des 2 semaines et en janvier 2018 il y avait plus de nuages tous les jours vers 11h00 et souvent de la pluie sur l'heure du souper, sinon / fevrier / avril / octobre les autres mois ou  j'y suis allées superbe température....j'y retourne d'ailleurs 2 semaines le 9 février...

L'an passé ma soeur y est allée deux semaines en février et il y a eu plusieurs averses tous les jours sauf une journée.  Personnellement, j'y suis allée une fois en mars et il avait plu abondamment cinq jours en ligne. 

Le nord de la République Dominicaine (Puerto Plata & Samana) est une région plus propice à la pluie que le sud (La Romana) ou l'est (Punta Cana). Cela étant dit, cela ne veut pas dire qu'il pleut tout le temps.

commenter
Répondre