Je regarde des photos de voyageurs et ça toujours l'air nuageux a Puerto Plata...est ce le cas ou ça adonne ainsi ? je sais qu'il y a des montagnes et si c'est comme en Jamaique , il y a souvent des nuages
Je regarde des photos de voyageurs et ça toujours l'air nuageux a Puerto Plata...est ce le cas ou ça adonne ainsi ? je sais qu'il y a des montagnes et si c'est comme en Jamaique , il y a souvent des nuages
Par Rose-lilas-3 Le 22 janvier 2019, 10:11
J'y suis allée 3 fois: Une fois 2 semaines et 2 fois, une semaine. Je n'ai aucun souvenir de ces nuages. Sûrement qu'il y en avait mais sûrement aussi, que ça me faisait du bien, un peu d'ombrage !!!!
0 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 22 janvier 2019, 12:12
Puerto Plata est une région pluvieuse. Il y a comme un micro-climat à PP qui fait qu’il pleut plus souvent qu’ailleurs. La montagne retient les nuages... ce qui contribue au phénomène. Regardez les moyennes annuelles de pluie, ça vous donnera une idée. ?
1 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 22 janvier 2019, 15:27
Voyage en septembre à Puerto Plata et voyage en septembre à la Riviera Maya.
Où pensez-vous qu'il a plu le plus ???? À la Riviera Maya !!!
1 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 24 janvier 2019, 06:14
Bon... j’ai pas dit qu’il pleuvait TOUT LE TEMPS j’ai dit qu’il pleuvait plus souvent... ouf!
D’ailleurs, j’aimerais bien y retourner mais la dernière fois j’ai eu de la pluie toute la semaine... ça me dé....
Quant à RM, mon frère s’y est fait arroser 3 ans d’affilée, je n’y ai jamais mis les pieds, encore une fois, trop pea soup pour l’essayer ?
De toute façon, peu importe ce que vous en direz, les stats démontrent bien qu’il tombe pas mal plus de plouille à PP en moyenne ?
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 23 janvier 2019, 19:11
L'an passé à Puerto Plata fin avril et début mai, la première semaine pas de pluie et la deuxième semaine une journée 3 hres de pluie et une journée une heure de pluie.
Pas si mal.
1 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 24 janvier 2019, 06:15
C’est parce que je n’y étais pas, héhé
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 24 janvier 2019, 13:11
zazou, je répondrais c'est parce que j'y étais. ?
Vous avez raison au nord la saison des pluies s'étend d'octobre à mai.
J'ai été chanceuse que voulez-vous, je mène une bonne vie.
1 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 25 janvier 2019, 22:51
Je ne savais pas... merci pour l’info! Je me suis fait arroser en mars ? ... toute la semaine, et plusieurs fois par jour hihi
0 réponse
Répondre
Par caraibemylove Le 25 janvier 2019, 12:51
Bonjour j'y suis allé 5 fois depuis 2 ans toujours des 2 semaines et en janvier 2018 il y avait plus de nuages tous les jours vers 11h00 et souvent de la pluie sur l'heure du souper, sinon / fevrier / avril / octobre les autres mois ou j'y suis allées superbe température....j'y retourne d'ailleurs 2 semaines le 9 février...
0 réponse
Répondre
Par danilou Le 25 janvier 2019, 20:12
L'an passé ma soeur y est allée deux semaines en février et il y a eu plusieurs averses tous les jours sauf une journée. Personnellement, j'y suis allée une fois en mars et il avait plu abondamment cinq jours en ligne.
0 réponse
Répondre
Par mableau Le 26 janvier 2019, 10:57
Le nord de la République Dominicaine (Puerto Plata & Samana) est une région plus propice à la pluie que le sud (La Romana) ou l'est (Punta Cana). Cela étant dit, cela ne veut pas dire qu'il pleut tout le temps.
0 réponse
Répondre