Forum | Voyages à Rabais®

Live Ocean El Faro

Général

Je suis présentement au tout nouvel hôtel Océan El Faro de Punta Cana. J'avais promis à plusieurs de donner des nouvelles fraîches pour ceux qui iront à cet hôtel bientôt. 

Premièrement, je suis arrivé lundi le 21 janvier avec quelques heures de retard sur mon vol de Air Canada en fin d'après-midi. Arrivée à l'hôtel, le check in se passe plutôt mal, après quelques discussions avec la personne du lobby, je m'aperçoit en regardant le plan qu'elle me donne que je ne suis pas dans le bon bloc de chambres car je lui mentionne qu'il n'y a aucune swim-up dans ce bloc. Elle me regarde avec un aire innocent que j'ai pas réservé ce type de chambre. Je lui répond oh si, et je lui montre la mention chambre avec accès  à la piscine sur ma réservation de Air Canada. Comme elle voit que ça technique pour essayer de m'en passer une p'tite vite ne marche pas là elle m'explique qu'elle a un problème, quelle n'a plus de swim-up, je lui dit dans un anglais asez direct, it's not my problem, it's your problem ! Je poursuit en anglais en lui disant que j'ai payé pour une swim-up,  tu vas me donner une swim-up. Et là, commence les vas et viens des employés en arrière du desk au lobby. Les 6 autres personnes qui étaient arrivés dans le même bus que moi, me disent qu'eux aussi ont des problèmes dont certains qui avaient réservé des chambres sur le toit. Finalement, après plusieurs discussions avec la fille au desk elle me promet ma chambre swim-up pour le lendemain à 14h00, je lui mentionne que je suis mécontent mais que je vais mettre de l'eau dans mon vin cette fois-ci mais que demain elle est mieux d'avoir ma chambre. Je passe alors une nuit de merde dans une chambre qui manque plein de trucs, pas de coffre-fort, pas de support, douche qui fonctionne pas, bain sans bouchon etc. 

Le lendemain matin, après tous les mécontents que j'ai rencontré sur le site, j'ai un feeling que j'aurai pas ma chambre comme promis. C'est alors que j'en profite pour aller voir le représentant de Air Canada, il s'appelle Enouk, un haïtien qui parle très  bien le français, il est 9h30 du matin et je lui explique ma mésaventure de la veille et je lui mentionne que je suis déçu tant de la fille au desk du El Faro mais aussi de Air Canada d'avoir offert des chambres qui ne sont pas terminées et de ne pas avoir ma swim-up, je lui demande d'aller me vérifier au desk que je vais bien avoir ma chambre tel que promis à 14h00. Il me dit attend moi ici je vais aller voir au desk, et là ça repart, va et viens derrière le comptoir des employées, finalement il revient à son bureau et m'annonce que j'aurai pas ma chambre à 14h00. Là je le regarde dans les yeux, je lui dis, habituellement j'aime beaucoup les haïtiens et je trouve que vous êtes un bon peuple, mais parfois vous manquez de couilles et c'est peut-être pour ça qu'on vous mange la laine sur le dos. Moi je te suggère de venir avec moi au desk et tu vas traduire en espagnol tout ce que je vais te dire et que premièrement on va demander de parler à quelqu'un en autorité, pas la fille qui t'a dis que j'aurais pas ma chambre. Plusieurs minutes passe et finalement un superviseur arrive au desk, j'explique par l'entremise de Énouk qui traduit au fur et à mesure que le complexe n'a aucune classe de ne pas me donner la chambre que j'ai payé et que ce qui a encore moins de classe est d'essayer volontairement de me passer une chambre standard comme si je m'en aurais pas aperçu, ça on appelle ça de la fraude !  Et là, je lui dis, ne ne dis pas que tu as pas de chambres swim-up de disponible, j'ai parlé à deux voyageurs qui sont dans des swim-up et il parte ce matin à 11h00 et sur un site Facebook, d'autre canadiens m'ont confirmer qu'il finissait leurs semaines, alors tu sais  ce qui reste à faire. Par la suite, mon représentant Enouk lui explique que je vais porter la cause en cours aux petites créances contre Air Canada. Et là, le superviseur va téléphoner un autre personne et reviens après un certain temps et m'annonce que j'aurai ma chambre swim-up à 15h00 dans l'après-midi, ce qui a été fait. Voilà pour le topo, il n'y en aura pas de facile comme on dit. En revenant au desk de air canada, j'explique à Énouk, vois-tu mon ami haïtien c'est ça que ça veut dire au Québec, ne te fais pas manger la laine sur le dos. Maintenant je peux depuis hier enfin relaxer. Désolé que mon texte soit un peu long mais je voyage souvent et j'ai jamais eu tel problème à avoir ce à quoi j'avais droit.

Alors pour ceux qui ont réservé au Océan El faro,  j'espère que vos dates ne sont pas très bientôt car selon le type de chambre que vous avez réservé vous risquez d'avoir des problèmes comne moi. Le gros du problème réside dans le fait que environ 50% des chambres du complexe ne sont pas prête, dont deux blocs de chambres qui knt des swim-up et tous les chambres avec terrasses sur les toits. L'hôtel va avoir beaucoup de potentiel lorsqu'il sera complètement fini, malheureusement ce n'est pas le cas présentement. Voilà, si vous avez dss questions, vous n'avez qu'à me les poser et j'essaierai d'y répondre. À +  Quidam

Merci et bonne fin de vacances 

Tu as tres bien fait, mais c'est platte d'avoir a perdre du temps de nos vacances pour régler des choses qui ne devrait pas être...bonne continuité de vacance....et dit nous s'il y a des algues a Punta Cana ou si la mer est belle ...la nourriture etc......

Comment est la nourriture et la mer?

La nourriture est correct, mais je trouve qu'au buffet ça pourrait être mieux avec plus de variétés et plus de stations pour servir les gens. Au moins, il y a plusieurs restaurants et on n'a pas besoin de réserver à l'avance sauf le japonais. Malheureusement le restaurant de fruits de mers n'est pas encore ouvert. Pour ce qui est de la mer, et bien depuis mon arrivée c'est très très venteux avec de bonne vague, ce qui fait que c'est pas propice à la baignade. Par contre, en traversant par la plage la section pour adulte qui est en construction il y a une baie avec des bancs de roches naturel plus loin qui coupe naturellement les vagues, plusieurs curieux y vont pour se baigner. Voilà en espérant que ça répond à vos questions.

Merci beaucoup Quidam et bon reste de vacances que je vous souhaite mollo et bueno 😎

J’esp Qu’on aura pas à se débattre comme ça car je ne parle pas anglais et espagnol. Comment est la nourriture? La plage? Je suis déçue d’avoir choisi cet hôtel, si tu connais quelqu’un qui pourrait régler nos soucis, faites-moi signe.  Comment est le vin? 

J'ai résumé un peu plus haut la  bouffe et la plage, pour ce qui est de ta réservation tout dépendra à quelle date tu arrive, plus ce sera tard plus L'hôtel aura eu le temps de s'améliorer, pour ce qui est de la langue, je te suggère d'avoir une tablette avoir toi et te servir de google translate pour traduire ce que tu veux dire si tu as de la misère, j'ai vu beaucoup de russe faire de cette façon, ça peut dépanner. Pour ce qui est du vin, moi j'apporte toujours du vin de la boutique hors taxe de l'aéroport montréal Trudeau, sur place le vin est bien ordinaire comme à chaque resort en République à moins que tu paye pour une bonne bouteille. Ceux qui ont l'option privilège ont apparemment un vin de meilleur qualités. Voilà 

Est-ce que c’est vrai que la plage se limite à face à l’hôtel et qu’on ne peut prendre de longues marches de chaque côté?

Pour ceux qui veulent prendre de longue marche, ils vont être déçus. Quand vous être face à la mer, par la droite vous pouvez marcher un peu mais un moment donné vous ne pourrai pas continuer, et par la gauche il y a une clôture qui cache les travaux de la section adulte qui est en contruction mais les curieux qui veulent peuvent passer et traverserons le terrain devant la section adulte et vous contourner camion à ciment et machinerie et ensuite vous verrez une petite baie où c'est plus agréable de se baigner car l'eau est plus calme. À cet endroit il y a plein de tas de sables qui ont été transportée pour allonger cette plage. Moi je les ai contourné et nous avons été en mesure de marcher jusqu'au Chic Punta Cana. C'est environ 1 km et demi je dirais. Voilà

C'est drôle et non mais je m'attendais à ce genre de commentaire concernant la disponibilité des chambres swim up ... (on ne voit encore nulle part de photos de ces chambres sur les sites ... ding dong !!). L'important c'est que vous ayez réussi à avoir ce pour quoi vous aviez payé et merci pour l'idée de se servir du représentant sur place pour traduire votre mécontentement (j'en prends note j'y serai le 10 mars prochain en swim up).

Faut-il réserver les restos ? La plage semble pas top ?

Des photos Quidam ? :)

Bonnes vacances et merci pour les infos

Ah non!!!!!

Je vais voir avec mon agent si elle a des infos supplémentaires et si ceux qui ont réservé avec Transat c’est la même chose.

J’y vais à partir du 31 mars mais ça donne pas beaucoup de temps!

Pour le reste ça dit quoi?

merci pour les infos!

FranceC

Salut France, je vais te faire une liste de ce que je trouve bien. Les piscine sont vraiment super, spécialement l'espèce de rivière lente dans lequel il y a des jeux d'eau, bien pensé, il y un courant assez fort pour te transporter et faire la tournée tout seule sans effort avec des tripes qu'ils y a sur place. Tu peux aussi la faire à pieds dans le sens inverse c'est un très bon exercice. Le staf au bar des picines sont super gentils, il viennent même me livrer parfois mes drinks à la piscine de ma chambres. L'allée centrale avec tous les restaurants c'est jolie, ils ont tous des terrasses alors on peut douper à l'extérieur avec tous un petit plan d'eau qui t'entoure, bon concept. Le lobby est de toute beauté mais un peu décevant de voir des échafaudages dans un coin. C'est là que commence le négatif, souvent quand tu es sur le point de faire wow.... il y a toujours, soit une escabeau, un coup de marteau, où un truc qui est pas fini. Peut-être que lorsque tu sera là tout ça sera corriger mais là non. Également je trouve qu'ils sont low staff pour les restaurants,  le buffet et les snack bar. La bouffe manque de variétés et répétitives. À la plage c'est organiser à gauche tous les palapas mais je trouve qu'ils sont tous trop collé les uns sur les autres. Puis à droite il y a pleins de chaises sans ombres et ensuites plus à droites il y a des lits. Voilà

D'après moi rendu en mars tu ne devrais plus avoir de problèmes de réservation avec les chambres du moins je l'espère. Il devrait avoir eu le trmtemps de finir tous les chambres swim-up et les chambres avec terrasses sur le toit, ce sont ces chambres qui ne sont pas tous terminées qui causes tous les problèmes. Comme j'ai dis plus haut pas besoins de réserver les restaurants à la carte, du moins pour l'instant, le seul que tu doit réserver à l'avance est le japonais. Pour ce qui est de la plage, ça s'améliore beaucoup par rapport au début mais va voir mon commentaire plus haut à propos de la plage juste à côté. 

Ouin.....je suis déçue .....c’est vrai que début avril ça laisse un peu de temps....mais j’ai déjà vécu ce genre de problème de chambre non respectée et ça part mal des vacances !!!!

Je me laisse quelques semaines pour y penser , parler avec mon agent et voir d’autres commentaires avant de me décider ...J’espère pour vous que vous profitez qu’en même de votre semaine.

Merci de prendre de votre temps pour nous répondre!

FranceC

Je vais essayer dans les prochains post de vous mettre des photos.

Merci pour les infos c'est très apprécié ! on sait maintenant qu'il ne faut pas d'attendre à la perfection (je me prépare mentalement loll)

Tu as bien fait! Plate de s'obstiner pour avoir ce qu'on a payé et on ne va pas en vacances pour s'obstiner mais bon. J'aurais fait pareil, on ne m'en passe pas à moi non plus  👍

Contente pour toi Quidam que finalement, tout ait bien fonctionné, mais je trouve çà épouvantable d'avoir à se battre pour recevoir ce pourquoi on a très bien payé. Tu as bien fait de ne pas lâcher. Sur ce, j'te souhaite de belles vacances, profites-en au max.

commenter