Quelle belle destination !! Tellement contente de l’avoir découverte. Nous avons passé un merveilleux deux semaines sous un soleil radieux. Il a fait beau et chaud, sans aucune goutte de pluie.
Nous avons séjourné au Holiday Inn Resort Ixtapa. Un bon 3.5* mais sans plus. On s’entend que ce n’est pas un hôtel luxueux mais rapport qualité-prix c’était très bien. L’hôtel est propre mais montre de l’usure ici et là. Exemple, toilettes pour femme au lobby, deux lavabos dont un qui ne fonctionne pas, même après deux semaines jamais été réparé et même chose pour un des ascenseurs. Un petit coup de pinceau de peinture ici et là pourrait faire une différence, mais bon.
Le niveau du service offert par les employés est de très bon à excellent. Un gros WOW!! On n’en revenait pas. Ils sont très serviables et très gentils, toujours le sourire et très polis. Même le service de bar aux chaises de la plage. Les toilettes du snack, près de la piscine et de la plage, des employés sur place en tout temps durant la journée pour l’entretient.
Nous avions une chambre dans la tour au 16e étage avec une vue imprenable sur la mer, un gros WOW!! La chambre très propre en tout temps, lit king et oreillers très confortables et belle literie. La vue sur la mer de la chambre est à couper le souffle.
L’hôtel n’offre qu’un seul resto a la carte, un buffet (deux les week-ends) et un resto snack près de la piscine et de la plage. Bien que ça ne soit pas de la grande gastronomie nous avons trouvé les repas bons, mais sans plus. Les samedis soir c’est la Fiesta Mexicaine, bouffe, spectacle et artisans locaux.
La vedette ici c’est la plage, wow, c’est toute une plage. Longue et large, parfaite pour de belles longues marches – nous avons adorés !!! Couleurs du sable et de la mer comme à Puerto Plata en République Dominicaine. A la marée basse la plage est de toute beauté, le sable est tapé dur et il est doux comme du velours sous les pieds. Et que dire des magnifiques couchers du soleil. Pour la mer, ça c’est autre chose, drapeau rouge tout l’temps. Les vagues ça rentre au poste, certaines journées plus que d’autres, mais nous on a aimé voir ça.
La piscine, ouff, très belle, très grande et très propre, s’en est remarquable. Elle fait toute la largeur du site et face à la mer.
L’hôtel est situé sur une des plus belles parties de la plage et en face d’un centre commercial extérieur; restos, bars, musique, magasins, pharmacie, marchés aux puces, dépanneurs, etc, pistes pour bicyclettes et piétonniers et distance à pied de la marina et deux terrains de golf. Juste en face de l’hôtel le petit bus arrête pour Zihuatanejo situé 10-15 min d’Ixtapa (12 pesos). Très, très belle petite ville balnéaire touristique. La Baie de Zihuatanejo possiblement une des plus belles baies qu’on ait vues.
Beaucoup de gens de l’Ouest canadien et seulement un avion par semaine de Montréal offert par Air Canada et très peu d’américains. Sur cette note j’aimerais mentionner que la monnaie US ou l’argent de Trump (comme les mexicains l’appel) n’est acceptée nulle part, ni à l’hôtel et ni dans les commerces. Tous les prix sont affichés en pesos. Les américains doivent aller à banque pour échanger leur US en pesos tandis que les canadiens peuvent échanger leur monnaie à l’hôtel.
Ixtapa, une belle destination qui en vaut le détour
Par Bronzee Le 12 février 2019, 12:18
1 réponse
Répondre
Par Riverain Le 12 février 2019, 15:19
Merci bronzée pour le compte-rendu, une belle destination à découvrir.
0 réponse
Répondre
Par Crystal Le 12 février 2019, 12:31
Merci pour votre résumé, il y a une web caméra en direct on y vois que la plage semble très belle pour des balades.
1 réponse
Répondre
Par rosalinda Le 12 février 2019, 13:03
Merci bien pour un resume si complet et interessant. Avec l'hiver que l'on a vous nous donner le gout des vacances mais pas des retours.lol.
0 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 12 février 2019, 13:01
Wow merci Bronzee pour ce compte-rendu qui met l’eau à la bouche et superbe photo!!
Cette année, je suis un peu « mariée à transat » mais Ixtapa est sur ma liste
Bon retour! ?
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 12 février 2019, 13:24
Merci et bon retour
0 réponse
Répondre
Par Crystal Le 12 février 2019, 14:57
Holiday Inn Ixtapa
http://www.webcamsdemexico.com/webcam-ixtapa-playa-poniente
0 réponse
Répondre
Par Intrépide.. Le 12 février 2019, 15:27
Merci Bronzée, c’est agréable d’avoir des commentaires sur des destinations moins commentées.
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 12 février 2019, 18:38
Bon retour et Merci pour cette revue sur cet hôtel. Un endroit que je mets sur ma longue liste!! ?
0 réponse
Répondre
Par pier-lucky Le 12 février 2019, 19:36
Merci pour ton résumé, en effet Ixtapa est une très belle destination. Nous y sommes allé en 2017 au Holiday Inn et en 2018 au Sunscape Dorado Pacifico. Cette année on a opté pour Huatulco fin janvier , on a aimé mais on préfère Ixtapa. La seule raison qu'on a opté pour Huatulco c'est le prix moindre car Ixtapa très dispendieux pour une semaine. Merci encore et bon retour.
0 réponse
Répondre
Par Princess Le 12 février 2019, 21:41
Intéressant Bronzee ! Merci pour l'excellent résumé, une destination à mettre sur ma liste !
0 réponse
Répondre