Bonjour!
Petite question...
Départ prévu demain matin pour le Mexique! J'aimerais bien apporter un sac de noix pour grignotter dans l'avion... Est-ce que c'est permit? Il me semble avoir vu à l'occasion des gens avec des noix ou barre granola durant les trajets.
Merci!
Par erijo Le 18 mars 2019, 16:26
oui aucun probleme il en vende dans l'avion meme
1 réponse
Répondre
Par Banff450 Le 19 mars 2019, 13:50
cela mes arrivé à quelques fois , de ce faire interdire les noix parcequ'il y a un passager allergique !
2 réponses
Répondre
Par erijo Le 19 mars 2019, 14:30
vous pouvez apporter des noix sans probleme
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 19 mars 2019, 14:32
juste comme ca il arrive quoi si je mange des noix et que je vais au toilette et que le passager devant moi dans la file a une allergie ????????????
juste comme ca les siège ne sont pas désinfecté apres chaque vol
bonnnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeeeee
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 18 mars 2019, 17:26
Bon voyage
1 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 18 mars 2019, 17:34
Souvent, c'est interdit à cause des allergies. Nous avons déjà eu une annonce à l'embarquement nous disant qu'il y avait des cas sévères dans l'appareil donc, aucune arachide n'était tolérée.
Vous le saurez avant le départ. Si, aucun problème, vous pourrez les manger mais, au cas, prévoyez autre collation.
J'en apporte mais c'est pour l'aéroport.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 18 mars 2019, 19:07
Loubadou, j'ai toujours des barres tendre aux noix dans mon bagage de cabine.
0 réponse
Répondre
Par BethDutton Le 18 mars 2019, 21:42
Les noix, à condition qu'elles soient écalées puis bouillies, cuites ou rôties.
À savoir: une compagnie aérienne peut demander à des passagers voisins d'une personne allergique de ne pas manger d'arachides ou autres noix allergènes.
1 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 19 mars 2019, 11:23
Comme je l'avais écrit plus haut, à l'embarquement lors d'un vol, on nous a demandé de ne pas en manger à cause d'une allergie très sévère d'un passager.
0 réponse
Répondre
Par Intrépide.. Le 18 mars 2019, 22:40
Mascarpone, j’aimerais que vous indiquiez votre lien pour noix. Est-ce une blague??
1 réponse
Répondre
Par BethDutton Le 19 mars 2019, 11:20
https://www.lapresse.ca/voyage/trucs-conseils/201401/24/01-4732145-apporter-son-lunch-en-avion.php
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 19 mars 2019, 12:41
Merci Mascarpone. J'ai vraiment cru à une blague.
Surtout que ce n'était pas indiqué sur le site du Canada.
Il devrait mettre une liste pour les USA. Car on y passe les douanes à Dorval. Ou donner le lien approprié.
0 réponse
Répondre
Par allo999 Le 19 mars 2019, 15:35
Les hommes peuvent peuvent prendre l avion donc les noxs sont permis
0 réponse
Répondre
Par treecountrydog Le 19 mars 2019, 15:43
Lors de notre dernier voyage,on nous as informé qu un passager était extremement allergique aux noix,et qu il fallait s abstenir d en consommer. Je comprend la gravitée d avoir une allergie,mais un passager,versus un avion au complet.Je me questionne?? Quand pensez-vous?
2 réponses
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 19 mars 2019, 15:50
J'ai vécu la même chose et ça ne m'a pas dérangé. Les noix que j'apporte, je les garde pour les retours car, dans certains aéroports du sud, bien souvent, il n'y a pas grand chose à bouffer...
N'oubliez pas que un avion, c'est un "endroit" fermé !!!!
1 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 19 mars 2019, 15:50
On peut tellement manger autre chose que des noix dans un avion !!!!
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 19 mars 2019, 16:36
au diable les tomates ? ? ? ? ?
1 etre allergique au noix JAMAIS je demanderais à l'avion au complet de s'abstenir
2 au nombre de voyage que j'ai fait j'ai JAMAIS eu cette avis lors de l'embarquement
3 je suis certain qu'au nombre de vol que j'ai pris il y a eu au moins 50 % de ces vol ou il y avait une personne ayant cet allergie ou une autre qui aurait pu etre problématique pour elle
4 les gens allergique le savent et prenne leur précaution c'est certain
je demanderais au gens autour de moi de faire attention
et la journée ou mon problème de santé fera en sorte que ça pourrait contraindre les autres passager alors je resterai chez moi
c'est triste à dire mais si j'ai un prob de santé je dois être conscient que les autres passagers n'en non pas et que peut être c'est leur premier voyage à vie et peut être leur dernier aussi (pour quelques raison que ce soit)
de toute façon l'avion est loin d'etre kleen côté noix entre chaque voyage donc le danger est présent car le vol arrivant et le siège que je vais occupé il y a fort a parier que le passager en a manger
être responsable tout simplement
1 réponse
Répondre
Par treecountrydog Le 19 mars 2019, 17:00
Effectivement,javais pas penser,que l avion était surement pas " stérile "lors de l embarquement.
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 19 mars 2019, 18:38
aucunement stérile meme et comme j'ai dis rien ne dis que le passager assis sur le siège que vous allez vous assoir n'a pas manger son sac de Planters
les gens qui souffrent de ce probleme savent quoi faire et agissent en conséquence
oui avisez les passager autour c'est correct mais l'avion au complet
ils arrivent quoi si je mange un sac a l'aéroport et que je me lave pas les mains et que j'enbarque dans l'avion????
il y a fort à parier que je vais fort probablement toucher à 2 siège sur 3 dans l'aller le temps de me rendre à mon siège
il arrive quoi si une personne allergique touche au siège et porte ces main à sa bouche pour x raison
probablement rien car par réflex elle ne le fera pas car elle le sais et va éviter ce genre de contact avec les sièges
elle va aussi fort probablement tout essuyer autour d'elle avec une lingette ou de quoi comme ca
elles se connaissent
c'est hyper triste et incommodant avec une allergie
0 réponse
Répondre
Par Intrépide.. Le 19 mars 2019, 17:51
C’est un geste humanitaire. Vous avez une famille et l’un des enfants est allergique, allez-vous priver toute une famille de voyager. Surtout que les voyages forment la jeunesse.
Depuis, qu’il y un enfant dans la famille qui a une allergie aux piqûres d’abeille, cela m’a fait réaliser bien des choses.
Si on me demande de ne pas manger de noix, cela va me faire plaisir de laisser ma barre dans mon sac.
Après on va dire que les jeunes sont égoïstes.
0 réponse
Répondre