Forum | Voyages à Rabais®

Bonjour!

Europe

Quelqu’un a t’il déjà fait un voyage organisé avec Var pour le circuit les saveurs d’Italie?

jaimerais des informations à savoir si nous faisons beaucoup de marche à pied? Si les départ pour les autres villes sont très tôt le matin? Et si ce circuit vaux la peine.

merci pour les info

Je n'ai pas fait ce circuit avec Var.  J'ai déjà fait quelques circuits en groupe en Europe.  Normalement, nous devions prendre le bus à 8 heure.  C'est certain que l'on doit marcher pour visiter.  Il faut être en forme.  Dans un groupe, il y en a de tous les âges alors le guide doit s'adapter.  Ce que je trouve bien dans ce circuit, c'est que vous demeurez au même hôtel 4 jours consécutifs.  Alors, si une journée vous n'êtes pas en forme vous pourriez demeurer à votre hôtel.  

Le circuit semble intéressant.  Moi, j'appellerais VAR pour avoir des informations.  

Bonjour, Est-ce qu'il y en parmi vous qui avez fait la Grèce en circuit organisé. Vos commentaires??? Je pense y aller en début octobre.

Moi j'ai fait L’incontournable Italie 2018-09-23 nous avons adorés, oui on marche pour voir le vatican et les villes comme florence et Sienne, Venise mais pas besoin d'etre des athletes, pour les départs je crois que c'était vers 8h00 donc déjeuner a 7h00

nous l avons fait en 2012....et cé le plus beau voyage que nous avons fait ….tres bien organisé ….nous avons vu de tres belles choses sans a avoir le probleme de chercher et de chercher ...j avais déjà été en Italie sans groupe organisé et j ai été tres surpris ….se lever le matin et se laisser transporter au bon endroit sans tracas...oui cé sur quand on visite l europe on doit s attendre a marcher….cé bon ….parce que la bouffe en Italie wow wow ….ils ont changé un peu le voyage mais ca semble tres bien….nous regardons pour faire celui de la grece ….incursion grece 13 jours 11 nuits….vraiment satisfait 

J'ai fait un seul voyage organisé et c'était en Italie du nord, de Nice à Venise.  

Par contre, ce que j'aime, ce sont les voyages de groupe où il y a quelques excursions d'organisées, comme j'ai fait durant 14 jours en septembre dernier, dans la région d'Émilie-Romagne, du côté de la mer Adriatique.  C'était mon 5e séjour en Italie.  C'était un "forfait maison" préparé pour les retraités du RTC à Québec mais ouvert à tous.  C'était parfait !!!!

Une chose que j'ai souvent fait, pour l'Europe, est de prendre la description d'un voyage organisé qui nous plaisait et de le faire par nous-mêmes.  De cette façon, on sait ce qu'il y a de beau et d'intéressant à visiter, mais par nous-mêmes, selon notre rythme car, dans un circuit, il arrive qu'il y a des choses qui nous tentent moins.  Et toujours suivre le groupe, se lever à la même heure, souvent très tôt le matin, ça devient lourd.  Très plaisant quand tous les membres du groupe sont coopératifs, accommodants et surtout, ponctuels car, quand il y a des chialeux et des retardataires, c'est lourd.

L'Italie du nord, je l'ai fait avec une agence italienne, ce proprio ne fait que 3 circuits.   Durant ces circuits, il vient nous visiter (il demeure autant à Montréal qu'en Italie), et ce qu'il y a d'intéressant, c'est que nous sommes certains que tout sera parfait car il visite tous les hôtels, fait des changements, selon nos commentaires, etc.  Et, 3 repas par jour de compris, c'est excellent pour le budget !  Et que dire de la bouffe en Italie !!!!!

Mais oui, pour revenir à la question, on marche !!!!  

La Grèce, je l'ai fait en croisière.  En fait, le Pyrée pour une excursion à Athènes qui m'a laissé, disons "indifférente", et 3 îles grecques:  Rhodes, Mykonos et Santorini.  C'est certain que le temps passé là-bas est moins long qu'un circuit.

J'aime avoir du temps libre dans ce genre de voyage, ce que j'ai eu en Tunisie durant les 16 jours où j'y suis allée.   

L'italie, on ne s'en lasse pas....  Que ce soit le Nord avec ses lacs, le centre, la Côte Amalfitaine, Capri, la région d'Émilie-Romagne appelée le grenier de l'Italie, j'y retournerais une 6e fois avec grand plaisir.

Bonjour Rose Lilas, j’ai un intérêt pour l’Italie du Nord, pouvez vous me transmettre les coordonnées de votre agence italienne? Merci à l’avance.

J'ai fait Mange, Prie, Inde avec eux en février et je ferai justement Saveurs d'Italie en octobre....  j'ai déjà en tête mes choix pour l'an prochain!   Donc inutile de vous dire que j'ai apprécié.   C'est très bien balancé  - aussi ce n'est pas un nouveau circuit donc il a été éprouvé et s'il y avait lieu les ajustements ont été faits.   On visite puis on se repose dans les déplacements.   Il y a aussi des temps de repos de prévus.   Les départs normalement vers 8h30 le matin.   Selon l'expérience que j'ai eue avec eux - je vous dis réservez en toute confiance vous allez aimer.   Aussi à la rigueur si vous êtes fatiguée et avez besoin d'un temps de repos il y a toujours moyen de s'organiser avec le guide accompagnateur - comme rester tranquille à une terrasse pendant que les autres font la visite et retrouver le groupe à la sortie - en autant que le point de rencontre et l'heure sont respectés pas de problème.  

Nike Tico, est-ce qu’il y a des excursions facultatives payantes comme avec les autres grossistes.  

Ce serait bien d’en informer Constance.

J’ai fait plusieurs voyages de groupe et plusieurs par nous-mêmes.  Et je trouve, que les deux façons de faire ont leur plus et leur moins.

Pour le chialeux, pas de problème, on l’ignore.  La mentalité a beaucoup changé, les gens sont positifs et de bonne humeur.😁

Pas d'excursions facultatives dans ce voyage.   En fait toutes les inclusions et exclusions sont bien indiquées dans le détail 

Tant mieux Niko Tico, s'il n'y a pas d'excursions facultatives.  Je me souviens lors de mes voyages, le lendemain de notre arrivée il passait une feuille avec les excursions.  Certaine personne, de peur de manquer quelque chose les achetait toutes.  Heureusement je savais faire la part des choses car certaine excursion ne valait pas la peine.

Constance, pensez-vous faire ce voyage?

Oui je l’ai réservé. Le départ est prévue le 22 de Montréal on atterrie à Rome le lendemain soit vers 10:40. Mon conjoint et moi sommes très excités par ce voyage. Se seras notre premier voyage organisé

Bonjour Rose Lilas, j’ai un intérêt pour l’Italie du Nord, pouvez vous me transmettre les coordonnées de votre agence italienne? Merci à l’avance

Impossible de communiquer les coordonnées d'une autre agence, ici, c'est un forum privé de VAR.  J'aimerais bien le faire, par contre mais, comment communiquer en privé avec vous ?????    Tellement un beau " Voyage en Italie " !!!!!  Lisez entre les lignes....

Je pense avoir trouvé, merci.

commenter
Répondre