Système immunitaire faible....

Général

Besoin de vos conseils ,comme mon système immunitaire est très 

faible a cause d’ une médication je dois être très prudent pour les voyages.

selon vous qu’ elle destination serait la moins problématique pour moi.

(punta cana, Mexique,cuba ou autre)

?

Je prend des probiotiques genre Bio K quelques jours avant le départ, pendant le séjour et quelques jours après le retour. Parlez-en avec votre pharmacienne. 

ATTENTION AVEC LES PROBIOTIQUES: ce n’est pas recommandé avec des médications biologiques! Ça pourrait rendre la personne immonodéprimée très malade !!! 

C'est pour ça que je termine mon message avec : Parlez-en avec votre pharmacienne.

Bonsoir Moustache. Selon moi, votre médecin et votre pharmacien sont les meilleures personnes pour répondre à votre question. Vous pouvez aussi aller  consulter dans une clinique voyage. Je sais, ma réponse est ben plate. Ici, ou tout autre forum,  tous et chacun iront  de leur interprétation de leur destination moins problématique, pour reprendre votre expression. Sans oublier ceux qui voudront en connaître plus sur votre état de santé. Je vous souhaite de faire un bon voyage. Assurez vous de choisir une destination où les soins de santé sont les plus accessibles serait mon conseil. Bonne recherche.

Bonjour moustache, je suis entierement d'accord avec propofol.

Parler avec votre doc, c'est lui qui connait le mieux votre état de santé. Je prend aussi des probiotiques depuis très longtemps mais une seule fois à mon retour de Jamaique  j'ai été très malade, j'avais heureusement des cipros mais on ne prend pas ca pour une simple petite tourista. J'ai eu peur mais finalement tout c'est bien terminer donc vous voyez que rien n'est acquis. La santé c'est tellement précieux.

Bonne voyage 

J'ai pris de tels médicaments (Remicade - Humira).   J'imagine, tout comme cela a été mon cas - que votre médecin vous a sûrement fait donner toutes les doses de Twinrix à titre préventif.   Personnellement je ne me suis jamais empêchée de faire quoi que ce soit tant ici qu'ailleurs.   Je suis allée en croisière avec des arrêts à plusieurs îles, je suis allée au Mexique et à maintes reprises à Cuba.   Je n'ai jamais eu de problèmes.   Pour moi il n'y a pas plus de risques là-bas qu'ici.   

Pour plus de sûreté prenez Dukoral avant de partir.    

@ Niko ça ne veut pas dire, parce que vous n’avez jamais eu de problème que ça ne peut arriver. Ça fait belle lurette que je voyage et pas seulement dans le sud et pourtant....c’est arrivé (Jamaïque) .

On dit juste que c’est surtout pas à nous de lui conseiller une destination car on ne connaît même pas sa condition (santé)

@ Marie c’est en plein pour ça que moi non plus je ne pouvais m’avancer sur la destination ?

Tout à fait d'accord avec propofol et cabello.
Votre système est faible dû à de la médication alors lors de prise de médicaments il faut oublier les conseils de M. Toutlemonde et s'en remettre à son pharmacien et son médecin.
Les médicaments en vente libre ne sont pas pour tous car peuvent inter-agir avec notre médication et causer problèmes alors le pharmacien est le mieux placé pour ça.

Dommage pour vous car personne n'a répondu à la question soit ''quelle destination sécuritaire ?''. Je ne m'avance pas là dessus car ce n'est pas de mes compétences

Même constat pour moi.  Vous êtes bien mieux d'en parler à votre médecin...  C'est le meilleur endroit qu'un forum de voyages....  

Que j'aille à Cuba ou en Europe, depuis quelques années, j’attrape  toujours la grippe en voyage. (Je suis revenue de Cuba il y a 3 semaines et je suis encore grippée).  Peut-être que juste changer de pays on change aussi de virus, donc moins immunisé, je ne sais pas.  Je prends  également des probiotiques et jusqu'à date j'ai évité la tourista.  Est-ce à cause de ça???

Lire les commentaires des gens sur T.A. vous aiderait peut-être à éviter certains hôtels où plusieurs personnes ont été malades. Y-a-t-il moins de risques à choisir un hôtel haut de gamme plutôt qu'un 2 ou trois étoiles?  Difficile de savoir car le luxe ne  signifie pas nécessairement propreté.

Petite mise au point.   J'ai répondu car j'ai vécu exactement la même situation - mon système immunitaire a été mis complètement à zéro par des médications.    Je ne parlais pas à travers mon chapeau.   Cela ne veut pas dire qu'on est exempt d'avoir des problèmes sauf qu'à mon avis il n'y a pas lieu de s'inquiéter outre mesure si toutes les précautions adéquates ont été prises, ce qui normalement a dû être fait par son médecin.  

Nico Tiko , vous voulez aider c’est bien... Mais vous n’avez aucune idée de la raison pour laquelle cette personne est immunosupprimée! Ce ne sont peut-être pas du tout des anti-tnf qu’elle prends! Votre situation n’est pas “exactement” la même chose! Il y a aussi des immunosupprimés pour des greffes pour des cancers et que sais-je encore? 

 

@RosyKitty , en plein ça ?

@ Niko , rien à voir avec ( je ne parlais pas à travers mon chapeau ) ?

Haaaaaa (soupir) ce cher forum  ? lol


Mon conseil : n’allez que dans des 5 étoiles de Cuba, et dans des 4 et  demie ailleurs. Parce que les employés y auront reçus des formation d’hygiène qui sont habituellement plus strictes. Aussi, envoyez un message concernant vos inquiétudes aux hotels qui vous tentent  pour savoir comment ils traiteront la situation. Si votre courriel reste sans réponse 2 fois vous oubliez cet hotel: ils ne prêtent pas attention et vous ne pouvez pas leur confier votre bien-être. Les bons hotels ont un service à la clientèle et gèrent autant les troubles d’allergies alimentaires, santé, etc . 

RoseKitty - un immunosuppresseur est un immunosuppresseur peu importe la raison pour laquelle il est donné.   Je parle pas mal plus en connaissance de cause que vous pouvez le faire en conseillant des hôtels 5* et 4 1/2!!!    On est loin des troubles d'allergies alimentaires etc.....    

Ceci dit en ce qui me concerne je clos la discussion.     

Moustache: La seule et unique personne pour prendre des conseils sur des questions aussi sensible est votre médecin ou, au moins, un professionnel de la santé. Il y a plein de gens avec des bonnes intentions sur ce forum, mais personne n'est au courant de votre dossier médical et peu de gens, si non personne, ici, n'a les connaissances requires pour vous donner des conseils médicaux (moi-inclus). Cependant, je crois que les commentaires vous avez reçus vous ont au moins démontre que c'est possible de voyager tout en étant immunosupprimée. Prenez un rendez-vous chez le docteur!


Je vous souhaite des bonnes vacances.

Merci pour toutes les réponses. Je vais consulter la clinique du voyageur

et ma femme et moi on regarde seulement les 5*. 

commenter
Répondre