Forum | Voyages à Rabais®

Bahia PuntaCana?

Hôtels sud

Lequel est mieux entre l'Aquamarine,Luxury Ambar ou Luxury Esmeralda Les différences entre chaque

Bonjour Jeff009. Nous sommes allé au Ambar à 2 reprises il y a quelques années. C'est un immense complexe avec des sections adultes et des sections familliales. La plage est petite et il faut dire que les chaises sont les unes sur les autres. Au Ambar, il y a une section de plage réservée à cette section, donc plus tranquille. C'est un avantage. Je vous mets le lien du site Bahia Principe pour vous faire une idée du site. Vous y retrouverez la description de chacun des sites.

https://www.bahia-principe.com/fr/resorts-en-republique-dominicaine/punta-cana/

Dans un autre post vous recherchiez un hôtel 4* de bonne qualité avec bonne bouffe, belle plage  etc.....

Les Bahia de Punta Cana ont plusieurs qualités dont la bouffe qui est excellente mais surement une des pires plages tellement il y a du monde et que c'est tassé 😱....  Même si certaines sections ont des endroits  réservées sur la plage , il faut se lever aux aurores pour y avoir de bonnes places , on à ajouter de nouvelles sections d'hôtels mais la plage elle n'a pas été agrandie ....  une plage à éviter... 

Merci entre le Bahia Ambar ou Riu Bambu ou Républica?

Je suis allé au Ambar et au Esmeralda
J'ai beaucoup aimé les deux qui sont les plus près de la plage
Le Aquamarine est derrière le Ambar mais c'est quand même pas loin de la plage
Depuis mon passage aux deux il y a eu ajout des sections Aquamarine derrière le Ambar et Fantasia derrière le Esmeralda.
Comme le mentionne si bien McMcMontreal la plage est bondée car entre ces 4 il y a les autres sections Bahia et déjà lors de mes passages c'était assez rempli mais cela dépend aussi de la date de départ.
Le ambar & le Aquamarine sont adultes seulement et le Esmeralda familial

Le Riu Bambu est le voisin de droite du Esmeralda si nous faisons place à la plage. La plage est moins bondée car il n'y a pas de palapas mais des palmier pour l'ombre et ceux-ci sont plus éloignées de la mer que les palapas des Bahia. De plus les restos à la carte sont sans réservations ce qui peut être intéressant selon les goûts.
Cet hôtel est dans ma mire pour l'automne

Le Riu Republica est à gauche des Bahia, toujours face à la mer. Il est adultes seulement
Il a un  parc aquatique. La mer est plus agitée que devant les Bahia et le Bambu

Par contre reste à vous de voir avec vos principaux critères ou mettre les nom dans un chapeau et faire un tira car tous d'excellents choix.

Ma devise est de profiter de ce que l,on a au lieu de ruminer ce que l'on aurait voulu et que chaque place visitée est un bon choix pour des raisons différents tout comme une pomme et un orange sont de bons fruits pour des raisons et des goûts différents 

Bon choix et bon séjour

Merci c'est pour fin septembre ,début octobre

les 2 semble intéressant

Nous sommes allés deux fois au Ambar. La plage est petite mais en octobre ce n’est pas la haute saison. Nous avons bien aimé le complexe. En juin, nous serons a Riu Bambu. J’ai hate de voir la différence entre les deux.  

donnez moi des nouvelles a votre retour du Bambu

Ma soeur reviens du Bahia El Portillo a Samana ils manquait de personel..elle a entendu dire que ça été vendu et on mise a pied du personel .Qql est au courant que les Bahia on été vendu

Voyage76 moi aussi intéressée à avoir vos commentaires au retour du Bambu

Le Ambar est plus luxe que le Riu?

Côté bouffe,chambre et site

Côté tranquille vu qu'il est 18ans+

Nous sommes allés 2x au Ambar il y a 10 ans et avions beaucoup aimé. On y retourne fin juin suite au rénovations. Pour avoir fait plusieurs Bahia Principe dont tous les Luxury, c’est une valeur sûre. Le service est impeccable, la propreté exemplaire et la nourriture excellente. C’est un très bon rapport qualité-prix.

Le site est immense, mais étant situé en bord de mer avec une section privée à la plage, vous n’êtes pas obligés de sortir du site si vous recherchez plus de tranquillité. Il est 18 ans en plus. Les commentaires sont tous très bons. 

Merci Melia73  je vais réservé le Ambar

Jeff009, comme le Ambar vient d’être rénové il est magnifique. Il est le seul Luxury à offrir des swimout. Étant en Luxury, vous avez un majordome, pleins de petits extras comme choix d’oreillers, huile arômatique, chambre préparée 2x par jour, service au chambre 24 hres etc. Beaucoup de luxe à prix très raisonnable.

Nous pensons même y retourner en novembre pour un 9 jours.  À moins qu’en juin on soit ben déçu... ce qui m’étonnerait. 

merci

@Jeff009 

certains Bahia de Punta Cana sont plus luxueux ( chambres ) que les Riu , excellente bouffe au Bahia mais la plage des Bahia .... oufff tassé comme des sardines même s'il y a des sections réservées .... juste à aller voir sur le net pour les photos de la plage à cet endroit ... depuis 10 ans de nouveaux buildings de chambres se sont rajoutés mais la plage elle n'a jamais été agrandie .... les Bahia de Punta Cana c'est plus de 4000 chambres sur la même plage  , je vous laisse le loisir de vous imaginer l'achalandage sur la même plage .......

Les Riu Bambu ( 1000 chambres ) et Riu Republica (1300 chambres )  sont pas mal identiques sauf que le Republica est un 18+ et un peu plus festif .

La plage du Riu Bambu est beaucoup plus belle que celle du Bahia  

à vous de décider si vous préférez une chambre plus luxeuse où on n'y passe que quelques heures durant une semaine ou une plage dont vous profiterez tous les jours de la semaine . 

Bonne réflexion  

Lorsqu’on ne voyage pas dans la haute saison, c’est moins pire. C’est sûr que je n’irais probablement pas durant les congés scolaires ni pendant l’hiver, mais en juin et pendant l’automne les chances que tous les sections soient pleines sont peu probables. 

C'est ce que je crois aussi

C'est réserver :) Bien content de mon choix

Félicitations! Je viendrai partager mes commentaires à mon retour. Départ dans 51 jours! 

merci

Très bon choix 
J'y suis allé en 2008 et y retournerais sans problème.
Je crois que certains restos sont changés mais dans le temps il y avait le Gourmet du temps qui n'y est plus mais il y en a un autre. Bref à ce resto il y avait le Chateaubriand qui était un vrai délice alors si vous voyez ça au menu n'hésitez pas à l'essayer 

Il y a de nouveaux restaurants offerts dont le MEAT, le Limbo ey d'autres mais si vous aimez le steak le Garden Grill est très bien. Il y a tellement de choix que vous ne pourrez pas tout essayer en une semaine mais je ne conseille pas le BBQ Las Olas ni le Dominicain Los Corales

Merci marief pour ses infos

quelqu'un a l'adresse e-mail du Ambar?

Directement sur le site du Ambar :

E-MAIL    info.ambar@bahia-principe.com  

https://www.bahia-principe.com/fr/resorts-en-republique-dominicaine/resort-ambar/ 

Sur leur site beaucoup d'infos

info.ambar@bahia-principe.com

merci

commenter