Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez

GBP Cayacoa

Hôtels sud

Bonjour,

J’aimerais savoir quant aux chambres Royal Golden, je sais qu’elles ne sont pas dans le bâtiment principal, mais y a-t-il un ascenseur dans le bâtiment où elles se trouvent? 

Qu’en est-il des bibittes piqueuses? Puces, maringouins etc.... est-ce qu’il y en a beaucoup?

L’eau des piscines est-elle chaude? Et la mer? Je pense y aller en octobre?

merci pour les infos!

zazou61

Si tu est plage Zazou,oublie le Cayacoa,la vue est belle du bâtiment principal et de la piscine, mais la plage n'est pas tres belle.

Si tu veux aller a Samana,pour un peu plus chère,va au El portillo.

Merci pour le conseil 🙂

On a vraiment aimé cet hôtel, deux séjours en septembre et décembre pour nous. Je ne dirais pas que la plage n’est pas belle... elle est petite c’est vrai, mais à part ça très bien et la mer aussi. Je vous le recommande, vous ne serez pas déçu. 

Aby, par rapport à mes questions, entre autres les bibittes, c’est comment? Car je les attire pas à peu près, y en a-t’il beaucoup?

Dans nos deux séjours, on n’a pas été incommodés du tout par les bibites. Je n’ai pas le souvenir non plus de gens aux jambes remplies de piqûres de puces de sable. 

Aby, vous m’encouragez!  C’est le paysage qui m’attire, ça semble tellement différent des autres resorts!  Étiez-vous en Golden et est-ce que ça vaut la peine?

Nous étions dans le bâtiment principal et c’était très bien. Les villas étaient moins bien situées et plus loin, mais c’est mon avis. La vue des chambres est vraiment belle de partout. Les paysages de cet hôtel sont incroyables, la piscine qui surplombe la mer, wow ! On a adoré aussi la magnifique terrasse donnant sur la baie et la ville pour y prendre un verre. Impossible d’être déçu à cet endroit et le personnel est tellement gentil. Allez-y sans crainte. 

Bonsoir maly, j’ai lu pas mal de résumés et les commentaires du Portillo sont moins bons par contre... rien de parfait nulle part, c’est clair ;)))

Je suis d'Accord avec toi zazou,il ni a rien de parfait nul part.Les mauvais commentaires au El Portillo concerne souvent le service et c'est vrai que ce n'est pas le meilleur que j'ai eu.

Mais c'est surtout en haute saison que ca ce gate.

Mais tu y vas en octobre,il y a moins de monde,donc ca devrait allé.Pour la plage,ce n'est pas le playa coco,mais elle est belle et tu peux marcher longtemps des 2 cotés.tu n'auras pas de probleme a te trouver une place a l'ombre en octobre.

pour le reste c'est tres beau et propre,pas de bibitte,SAUF des abeilles,beaucoup d'abeille pres du bar de la plage et de la piscine,a cause des distributeur de slush  qui sont libre service ,donc ca coule sur le comptoir,c'est sucré,ca attire les abeilles.

C'est comme tu disait,il ni a rien de parfait

Mais c'est vrai que pour la vue,le Cayacoa c'Est assez unique.Pour octobre ya moins de rush a réserver,prend le temps de bien y penser,je sais que tu veux pas te tromper et revivre le playa coco.

Neunon, neunon, je ne veux pas revivre ça... je sus étonnée que tu te souviennes de ça maly tu as un très grand sens de l’observation et une bonne mémoire! 😃 merci beaucoup! 

J’y suis allée il y a quelques années, un très bel hôtel avec des vues spectaculaire!

De mémoire les autres chambres sont sur 2 étages, pour s’y rendre plusieurs marches si non les gens pouvaient avoir une navette.   Je suis du même avis que Maly concernant la plage!  Lors de mon passage, il y avait des déchets sur la plage, ça dépend des courants,  je me suis baignée qu’une seule fois!  Le sable est bien tappé dans la mer il n’y avait pas d’algue, cependant ça ressemblait plus a un lac qu’a la mer , je parle pour la couleur!!    Cependant, je suis allée sur l’ile De Cayo Levandado, la mer était splendide et ca prend environ 10 minutes en bateau.

Merci buibel, je vais penser encore un peu à mon affaire... ;))

Je suis revenue hier du El Portillo, je n'y retournerais pas.   Nous avions heureusement le meilleur bloc près de la plage cela a été le point positif.   On est en basse saison et je devais me lever à 5h15 le matin pour réserver une palapa..... et pas de café avant 7h nulle part sur le site (mauvais cappuccino à la machine).   L'hôtel est très bien et très propre mais le service pas extra.   La plage agréable pour pouvoir marcher et on peut y faire de la plongée en apnée.   Dans la section où j'étais on avait une bonne portion de beau sable dans la mer mais ailleurs - soit le 3/4 de la plage ça faisait dur algues et coraux - tout le monde tassé dans un petit trou d'eau ... et c'est la basse saison!!!   Ranchon sur la plage le midi très bien tout de même pas mal de choix.   Beaucoup de choix au buffet mais beaucoup de choses qu'on ne mangerait pas - du moins nous.   Beaucoup de calmar et de thon dans les choix.    Pas de salades toute préparées, il faut se les faire.    Animation pas grand-chose d'intéressant .... des cours de danses que je dirais ok pour les 75 ans et plus..... 15 minutes de un pas en avant et un pas en arrière.... pas très captivant.    Première expérience dans un GBP et la dernière.

Merci NikoTico, côté service et courses aux chaises de plage, ça ressemble pas mal à ce que j’ai lu comme commentaires... vous m’avez bien fait rire avec le 15 minutes d’un pas en avant et un pas en arrière hihi!

ouin... pas facile cette année, je trouve... mais je suis curieuse... croyez-vous que les GBP sont tous comme ça? Qu’est-ce qui vous fait penser cela? Voilà qui m’intéresse... et merci! 😊 

Dommage Niko Tico  que vous n'irai plus dans un Bahia car je suis allé 9 fois dans différents Bahia et le seul qui était terrible sur la plage c'était le Ambar.

Dommage pour votre séjour!  Mon voyage date de quelques années pour un séjours en basse saison - juin, je ne réserve  jamais mes chaises et nous avons toujours eu des chaises a la plage, avec comme abris de superbe palmier et ou la végétation.   J’ai fait 2 Bahia et j’en garde un excellent souvenir.   Vraiment dommage que votre premier séjour n’a pas. Été a la hauteur d’un grand Bahia Principe!!

NikoTiko dommage que vous soyez prête à banir les Bahia cae c'est une très bonne chaîne hotelière.

Je suis allé à 7 Bahia différents déjà et toujours eu satisfaction.
Je suis allé au el Portillo mais c'était en 2010 et j'ai bien aimé. La vue du resto de la plage c'était juste wowww. Très bien mangé, très bon service et avons bien aimé la plage et la mer  même si pour avoir du beau sable dans la mer , effectivement la section était petite.
Celui que j'ai le moins aimé est le Bahia La Romana où je suis allé en novembre 2018. Le service n,était pas celui que l'on a connu ailleurs, la nourriture non plus et encore moins la mer mais nous y avons quand même passé un bon séjour mais ne retournerions pas à celui-là mais aux autres oui. 
J'ai même un Bahia sur ma liste pour fin octobre / début novembre

Bonjour Zazou61, je suis allée au GBP Cayacoa en 2015 et j'ai adoré! la végétation et le site en général était bien.  Seul bémol à mon avis: la plage.  Très petite, et à ne pas confondre avec celle du Cayo Coco c'est certain!! il faut prendre un ascenseur pour s'y rendre puisque le site est à flanc de montagne.  Énormément de marches pour passer d'un endroit à l'autre.  J'étais dans une suite Golden et je n'ai pas regretté.  La vue de notre chambre était superbe avec une piscine tranquille en bas et la baie au loin.  Je suis allée à Cayo Leventado et c'était super pour la plage: wow!!  Aucune bibitte mais nous étions en février.  C'est un resort très tranquille par contre.  j'ai trouvé que la moyenne d'âge était élevée.  Quelques duos le soir qui chantaient des chansons en français sur la promenade de l'hôtel avec vue sur la ville.  Pas vraiment d'entertainment. C'est vraiment un beau site, sauf si vous désirez une plage comme Cuba. Et si vous désirez la tranquillité.  Ma fille part pour là-bas ce samedi, je pourrai peut-être vous en redonner des nouvelles mais seulement à la mi-juin puisque je pars pour le portugal le 1er juin.  

Si tu veux avoir plus, le grand Baya Principe Cayo Levatando c'est vraiment supérieur. Belle plage mais pas directement devant l'hotel. Jamais été incommodé par les moustiques. Nous y étions durant la semaine de Noel. Il y a un ascenseur pour se rendre au deuxième palier à l'extérieur non pas dans l'hotel mais à la plage. Nous étions hébergés dans un bungalow. Très chic et le mini-frigo toujours renouvelé. La nourriture excellente. C'est cher mais ça vaut la peine.

Vraiment un grand merci pour votre générosité! Si je puis me permettre, pour les connaisseurs(ses) du Cayacoa, pourrais-je savoir le coût pour aller à la plage publique de Levantado à partir du Cayacoa et pour aller à la playa Rincon, est-ce qu’on y va en taxi?

Il me semble que pour aller à Leventado (qui est une ile en face ) nous avions pris une excursion avec une grosse chaloupe et nous étions arrêtés pour faire de l'apnée en chemin.  Mais ça vaut pas grand chose.  Mais à la plage de Leventado, là c'est wow! c'est comme Cayo Largo mettons. Nous avons passé la journée là bas avec un diner (qui était bon).

Merci Natilou, ce sera peut-être à découvrir, quoique j’aimerais mieux transiger moi-même pour aller directement à la plage, mais on verra ça là-bas 😃 si ça se concrétise

Il y a déjà plusieurs années j’ai séjourné au Bahia Principe Cayacoa et ce fût un coup d’cœur, les vues sont magnifiques de partout. Oui la plage est petite mais quand même pas si mal. Quand j’y était aucune cochonnerie sur la plage, tout était beau et propre.

Pour la plage publique du Cayo Levantado j’y suis déjà allé plusieurs fois et elle en vaut le détour. Pour y aller, de l’hôtel Cayacoa, j’avais acheté d’un particulier au bout de la plage sous le pont, dans l’temps c’était Raymond et c’était $20 p.p en petit bateau aller/retour. J’y avait passé la journée et ça comprenait une chaise de plage et une boisson gazeuse. Pour $10 supplémentaire on obtenait un dîner dominicain de poulet ou de poisson avec du riz, des bananes frites et de la salade, vraiment bien. Au point de rencontre au quai je n’avais qu’à dire au gars à quelle heure je voulais être ramassé pour le retour. Pas besoin de s’inquiéter, c’était très légitime.

Là, j’arrive tout juste du Luxury Bahia Principe Levantado, j’y ai passé une belle semaine. De la plage de l’hôtel je pouvais voir, à tous les jours, des bateaux navettes de Samana qui faisaient l’aller/retour au Cayo Levantado. Surement c’est quelques choses que vous pourriez vérifier une fois sur place.

Merci beaucoup Bronzée! 😊

C'est dommage pour vous NikoTico ;- (((

Nous de notre coté, nous avons été un beau 10 jours au ElPortillo en décembre dernier et nous avons bien aimé, assez pour y retourner en juin pour une petite semaine de repos  ;- ) Nous n'avons jamais eu besoin de faire la course aux chaises...et effectivement la vue du resto de la plage wowww !!! Nous verrons si on verra des changements et Il semblerait que l'établissement a été vendu il y a quelques mois,,,alors ça peut peut-être faire une différence.

Soleil du sud

Nous avons faits quelques Bahia et avons toujours apprécié nos voyages.

J'ai été deux fois au cayacoa et j'ai vraiment aimé , j'étais dans le bloc principal j'avais une vue extraordinaire sur la ville et la deuxième fois sur la mer, et c'est vrai la plage  n'est pas tellement belle , mais je voulais quelque chose de différent et je ne le regrette pas , Pour aller à la plage du leventado, les vendeurs sur la plage le fessait pour 25$

Fait! Réservé pour 2 semaines!!!  J’ai déjà hâte hihi!!

Ma fille y est présentement et elle adore!  elle dit que la bouffe est bonne que les gens sont gentils et il n'y a pas trop de monde.  L'excursion aux chutes El Limon ne se donne plus puisqu'il n'y a pas assez d'eau alors ils ne l'offrent pas pour l'instant. Il semble qu'il n'ait pas plus assez depuis décembre (c'est pas comme chez nous ça!). 

Le climat est chambardé partout!  Et s’il ne pleut pas assez, c’est dangereux pour les feux de forêts, ouf! ☹️ Ça semble un endroit tellement beau et luxuriant, ce serait bien triste que toute cette belle végétation ne s’assèche et c’est vraiment dramatique pour les agriculteurs 😬

commenter