Forum | Voyages à Rabais®

Italie / toscane

Bonjour,

ce printemps ma belle mère nous dit que son rêve est d’aller visiter la Toscane en Italie, elle a eu des problèmes de cœur et elle ne veux plus attendre de peur de ne plus pouvoir voyage à cause de ses problèmes de santé, alors nous voilà en train de s’organiser un voyage en toscane pour avril 2020.  On a commencer à regarder et je voudrais savoir si notre planning se tient. 

Jour1 avion mtl a florence 

jour 2 arriver et installation dans l’hôtel à florence

jour 3 journée libre florence

Jour 4 excursion acheter d’avance avec sienne,San Gimignano et vignoble chianti

jour 5 visite de Montecatini Terme

jour 6 visite de pise

jour 7 visite du musée de ferrari

jour 8 journée libre florence ou autre

jour 9 départ vers 5 terres et visite

jour 10 journée dans les 5 terres

jour 11 cinq terre et retour à florence

jour 12 journée libre 

jour 13 avion retour à Montréal 

il serait possible de rajouter 1 journée, ma belle mère va aller à Venise pendant une journée libre, nous l’avons déjà fait alors on serait ouvert à faire d’autre chose. Est-ce qu’il manque une chose qu’on devrait voir? Rome,Venise, Naples,Pompéi, sorrento et cote amalfitaine déjà fait! 

Merci rosita 

J’ai oublier de préciser qu’on ne loue pas de voiture, seulement en train et en bus!  

Vite comme ça....  Allez-vous toujours retourner à votre hôtel à Florence après ces excursions?

Musée Ferrari....  Il y avait une excursion facultative l'année dernière durant mon séjour à Riccione mais je n'y suis pas allée.  Il me semble qu'il y a 2 sortes de visites mais j'ai un blanc...

Pour vous aider dans les distances, je vous suggère de regarder le site de Viator:

https://www.viator.com/fr-CA/Florence/d519-ttd

Ça peut vous donner une bonne idée.

Les cinque terres, j'y suis allée mais durant mon séjour en Italie du Nord.  D'un petit village à l'autre, on prend le train.  Et en traversier.  Surtout:  attention aux pickpokets !!!!!  Un des pires endroits de l'Italie !!!!  

Il va falloir que votre belle-mère soit en forme et en santé pour faire ce genre de voyage car vous vous déplacez énormément. 

Personnellement, je n'ai pas trippé plus que ça sur Florence.  Faut dire qu'à présent, j'évite les grosses villes et je préfère les petits villages typiques.  J'y suis allée l'année dernière durant mon séjour de 2 semaines à Riccione, dans la région d'Émilie-Romagne.

Un beau voyage en vue.

C’est certain qu’on va rester quelque jour à florence, après on savait pas si on y restait ou si on allait à Montecatini Terme coucher.  

À Montécatini, avez-vous l'intention de profiter des termes? Si non, pas grand chose à voir. Par contre, c'est un bon endroit où coucher avant d'aller à Pise.  Tant qu'à être dans le coin, je vous suggère Lucas (à 30 min. en train de Montecatini) que j'ai bien aimé. J'ai adoré Florence qui est un musé à ciel ouvert.  Tant de belles choses à voir.  J'y retournerais n'importe quand.

Je prends note pour Lucas. Merci 

Mai 2015..on a fait quelque chose de semblable..15 jours au total..

22 au 27 mai....Arezzo

27 au 29 mai....Riomaggiore (Cinq terres)

29 au 31 mai....Impruneta (Florence)

31mai au 3 juin ...Greve in Chianti..nos sommes demeurés à Agriturismo Fattoria Santo Stefano

3 au 5 juin Rome.

Nous avions loué un auto..nous avions hésité mais tout c'est bien déroulé..

Si c'était à recommencer.ce serait deux jours de moins à Arezzo et deus jours de plus à Greve in Chianti.

On a aimé tous nos voyages en Europe.2 fois chacun en Grèce,Espagne,France et Italie..mais notre voyage en Toscane est celui qui nous a le plus marqué..

J'ai bien aimé voir le Ponte Vecchio et la superbe cathédrale à Florence.  Une chose que j'ai regretté ne pas avoir fait c'est le musée des Offices.  À l'époque, j'ai choisi les jardins Boboli.  Notre temps était limité.  De la Piazza Michelangelo on a une vue sur Florence.

J'ai préféré visité le baptistère à Pise, la tour ne m'a pas impressionné, on l'a tellement vue sur des photos.  Tant qu'à faire j'irais plutôt me promener à Assise dépendant de la distance de Florence.

Pour atterrir à Florence, je suis curieux de savoir avec quelle compagnie est votre vol. 

Air France avec une correspondance à Paris.  Soit avec un appareil d'Air France ou avec KLM.

Avec Swiss également.   Sûrement avec d'autres compagnies européennes, aussi.

Il y a Air Canada qui passe par Newark Liberty, par Lisbonne pour arriver enfin à Florence.  Ouach!

Rosita pars en avril, elle a le temps de surveiller le meilleur prix.

Air Canada a également un vol avec Lufthansa vers Frankfurt, si je me souviens bien et Florence par la suite.  En passant, quelle excellente compagnie !!!!  Pour le retour, il y avait 2 escales, c'est plus tannant.

Peut-être des compagnies américaines également.  

Il y a deux ans, pour se rendre à Venise, c'était Air canada Rouge (lors de l'achat on ne mentionnait pas que c'était «Rouge») et le retour se faisait par Florence, soit Florence/Munich avec Air Dolomites, un sous-traitant de Lufthansa et ensuite Munich/Montréal.

Pour le retour, on n'avait pas respecté nos réservations de sièges. Je devais avoir un siège dans la 4e rangée et je me suis retrouvée à l'avant-dernière rangée.  Heureusement, j'ai pu échanger avec une dame assise beaucoup plus à l'avant et dont le mari était mon voisin de siège.  Sinon, Lufthansa et même Air dolomites offrent un excellent service, le meilleur que j'ai pris depuis plusieurs années,  de beaucoup supérieur à Air Canada et Transat

J'ai oublié d'écrire que le retour Munich/Montréal était avec Lufthansa.

Bonjour, moi j'ai fait la Côte Amafiltaine alors je ne peux pas vous aider mais je me demandais votre belle-mère est-ce son premier voyage en Italie , vous vous avez visité Rome mais votre belle-mère aimerait sûrement Rome, bien moi j'ai vraiment aimé! Peut-être que atterrir à Rome vous seriez sans escales. J'ai adoré l'Italie! Et j'ai visité Venise lors d'un autre voyage seulement un week-end!

Elle pourrait aller à Rome si elle veut, mais c’est vraiment la toscane qui l’intéressait.  Pour l’instant ça va pas très bien, ma gardienne m’a lâcher hier et j’ai calculer les dépenses et c’est plus élevé qu’on pensais, alors on a du temps encore pour voir qu’est-ce qu’on fait. 

super programme en tout cas! enjoy! :)

commenter