Bonjour, vous apportez combien d'argent (pesos) à Cuba pour une semaine ? excluant l'achat de cadeaux, etc... En fait, je veux prévoir pourboire pour la semaine.... merci
Bonjour, vous apportez combien d'argent (pesos) à Cuba pour une semaine ? excluant l'achat de cadeaux, etc... En fait, je veux prévoir pourboire pour la semaine.... merci
Par Rose-lilas-3 Le 22 juillet 2019, 20:23
Les CUC, vous allez les avoir là-bas seulement. Combien de $ CDN j'apporte pour faire changer? Je vous dirais que c'est assez personnel. Commencez par 80$ CDN environ pour changer et vous verrez par la suite. N'en changez pas trop car vous serez pognés avec.
1 réponse
Répondre
Par marycoconut1972 Le 22 juillet 2019, 20:43
je peux les avoir avant de partir. à tous mes précédents voyages, je les avais. Je savais juste plus combien apporter. merci pour la réponse
0 réponse
Répondre
Par moimoi Le 22 juillet 2019, 21:49
80$ CDN, cela va donner environ 56 CUC ou 1345 CUP.....
0 réponse
Répondre
Par RosyKitty Le 23 juillet 2019, 00:49
Si je suis seule, environs 12-15 CUC par jour uniquement pour les pourboires et si on est 2 ce sera plus, évidemment. Il faut compter dans ça les bagages transportés à la chambre au premier et dernier jour, le café du déjeuner que je prends au bar, sauf exception, les 3 repas par jour dont ceux à la carte qui méritent parfois pas mal plus que le Buffet , les drinks dans la journée, et ä la piscine, plage, ( encore plus s’il y a service aux chaises) et en soirée . Il y a la femme de ménage chaque jour et les musiciens dans les restos qui méritent leur pitance de temps à autre! J’en donne rarement aux gens des serviettes et aux animateurs et concierges/ guest relations et occasionnellement à une personne aimable aux déjeuners ou aux plaques-repas
1 réponse
Répondre
Par seadanyan Le 23 juillet 2019, 22:42
Vous êtes généreuse pour les pourboires et je suis content de voir une personne faire un effort pour souligner le travail des gens là-bas. Parfois lors de mes voyages je suis un peu découragé du peu de pourboire que les gens offrent. Pour moi tout inclus ne veut pas dire abus inclus.
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 23 juillet 2019, 08:11
" je peux les avoir avant de partir. à tous mes précédents voyages, je les avais. Je savais juste plus combien apporter. merci pour la réponse. "
Vous les prenez à quel endroit?
1 réponse
Répondre
Par marycoconut1972 Le 24 juillet 2019, 19:20
à ma caisse desjardins
2 réponses
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 24 juillet 2019, 19:21
Chez Desjardins, vous pouvez acheter des pesos convertibles ?????
1 réponse
Répondre
Par marycoconut1972 Le 28 juillet 2019, 21:52
oui on l'a fait pour nos précédents voyages
1 réponse
Répondre
Par claudeh592 Le 1 août 2019, 18:41
donc vous n'etes jamais allé a Cuba
0 réponse
Répondre
Par Nanisse Le 3 août 2019, 13:01
Impossible, il y certainement erreur sur le pays.
0 réponse
Répondre
Par moimoi Le 1 août 2019, 18:49
NON, vous êtes jamais allée à Cuba, car Desjardins qui vends des pesos convertibles c'est tout simplement IMPOSSIBLE....... ?
0 réponse
Répondre
Par joseelaurin Le 2 août 2019, 09:57
Mon conjoint et moi seront à La Havane pour 3 jours et justement je me demandais si avec 500$ canadien on en avait assez pour les restos et les activités.
Merci!
0 réponse
Répondre
Par NadonL Le 2 août 2019, 10:27
CUC non disponible chez Desjardins ou ailleurs au Canada
J’arrive de Cuba et j’avais $250 cda que j’ai changé à environ 183 CUC. À l’hôtel. J’en ai eu juste assez car j’ai acheté 4 bouteilles de Rhum que je ne prévoyais pas.
Au pire j’aurais utiliser ma carte de crédit pour en acheter d’autres CUC
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 2 août 2019, 19:42
Précision
Il y en a des temps en temps à l'aéroport Trudeau
J'en ai eu et d'autre ici en ont eu aussi
Par contre c'est pas certain
0 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 2 août 2019, 23:28
@marycoconut: se pourrait-il que vos précédents voyages aient plutôt été au Mexique ou République dominicaine? Peut-être avez-vous confondu(?)
Zazou61
0 réponse
Répondre
Par Crystal Le 3 août 2019, 10:46
Il y a un mois lors d'un récent voyage je me suis arrêter au comptoir du bureau de change à la porte 50 et j'ai demandé par curiosité au commis si il avait des CUC effectivement ce matin là il en avait une bonne quantité.
Ça vaut peut-être la peine de vérifier pour acheter une petite quantité.
Pour une semaine j'apporte environs 150$ cdn.
0 réponse
Répondre
Par moimoi Le 3 août 2019, 11:02
oui, ca doit être un bureau de ICE et chez ICE on fait pas de cadeau...avez vous eue plus de 112 cuc soit 75 cuc du 100$???? c'est ce que on a environ a cuba.... ?
1 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 3 août 2019, 11:57
@moimoi: si je comprends bien vous obtenez un meilleur taux que chez ICE? Puis-je vous demander le tuyau? ?
0 réponse
Répondre
Par moimoi Le 3 août 2019, 12:03
j'ai acheté une fois des pesos mexicains ou dominicains chez ICE et il y avait des frais fixes pas chez globex , pas de cuc et a cuba j'achete les cuc à la vraie banque ou mieux des cup cubains à la cadeca a varadero ainsi je tippe 20 cup ou 10 cup ou 50 cup selon le cas...pour les gros achats cest les cuc évidemment...
a montreal cest globex ou universel les meilleurs taux
1 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 3 août 2019, 12:26
Merci moimoi je vais vérifier s’ils ont des bureaux pas trop loin de chez moi, ou bien dans un coin où j’ai à faire de temps en temps
1 réponse
Répondre
Par moimoi Le 3 août 2019, 12:33
à mtl globex est pres de la place des arts et universal dans la tour de la bourse...
0 réponse
Répondre
Par moimoi Le 3 août 2019, 12:12
d'ailleurs les cubains préfèrent recevoir 20 cup que 1 cuc même si cela vaut moins car c'est LEUR argent, ils n'ont pas à partager comme souvent pour les cuc....
1 réponse
Répondre
Par moimoi Le 3 août 2019, 12:14
Je le vois au bar, si je donne un cuc il le met dans le pot, si je donne 20 cup, il le met dans ses poches si il n'y a personne autour hihihi ?
1 réponse
Répondre
Par moimoi Le 3 août 2019, 12:19
car à cuba, y faut le dire, tout le monde surveille tout le monde....... ? ?
0 réponse
Répondre