Forum | Voyages à Rabais®

Publications de marycoconut1972

Créer une nouvelle discussion

Argent à Cuba

Hôtels sud

Bonjour, vous apportez combien d'argent (pesos) à Cuba pour une semaine ? excluant l'achat de cadeaux, etc... En fait, je veux prévoir pourboire pour la semaine.... merci

Les CUC, vous allez les avoir là-bas seulement.  Combien de $ CDN j'apporte pour faire changer?  Je vous dirais que c'est assez personnel.  Commencez par 80$ CDN environ pour changer et vous verrez par la suite.  N'en changez pas trop car vous serez pognés avec.

je peux les avoir avant de partir. à tous mes précédents voyages, je les avais.  Je savais juste plus combien apporter.  merci pour la réponse

80$ CDN, cela va donner environ 56 CUC ou 1345 CUP.....

Si je suis seule, environs 12-15 CUC par jour uniquement  pour les pourboires et si on est 2 ce sera plus, évidemment. Il faut compter dans ça les  bagages transportés à la chambre au premier et dernier jour, le café du déjeuner que je prends au bar, sauf exception,  les 3 repas par jour dont ceux à la carte qui méritent parfois pas mal plus que le Buffet , les drinks dans la journée, et ä la piscine, plage, ( encore plus s’il y a service aux chaises) et en soirée . Il y a la femme de ménage chaque jour et les musiciens dans les restos qui  méritent leur pitance de temps à autre! J’en donne rarement aux gens des serviettes et aux animateurs et concierges/ guest relations et occasionnellement à une personne aimable aux déjeuners ou aux plaques-repas

Vous êtes généreuse pour les pourboires et je suis content de voir une personne faire un effort pour souligner le travail des gens là-bas. Parfois lors de mes voyages je suis un peu découragé du peu de pourboire que les gens offrent. Pour moi tout inclus ne veut pas dire abus inclus.

" je peux les avoir avant de partir. à tous mes précédents voyages, je les avais. Je savais juste plus combien apporter. merci pour la réponse. "

Vous les prenez à quel endroit?

à ma caisse desjardins

Chez Desjardins, vous pouvez acheter des pesos convertibles ?????

oui on l'a fait pour nos précédents voyages

donc vous n'etes jamais allé a Cuba

Impossible, il y certainement erreur sur le pays.

NON, vous êtes jamais allée à Cuba, car Desjardins qui vends des pesos convertibles c'est tout simplement IMPOSSIBLE....... 😝

Mon conjoint et moi seront à La Havane pour 3 jours et justement je me demandais si avec 500$ canadien on en avait assez pour les restos et les activités.

Merci!

CUC non disponible chez Desjardins ou ailleurs au Canada

J’arrive de Cuba et j’avais $250 cda que j’ai changé à  environ 183 CUC. À l’hôtel. J’en ai eu juste assez car j’ai acheté 4 bouteilles de Rhum que je ne prévoyais pas. 

Au pire j’aurais utiliser ma carte de crédit pour en acheter d’autres CUC

Précision

Il y en a des temps en temps à l'aéroport Trudeau

J'en ai eu et d'autre ici en ont eu aussi 

Par contre c'est pas certain  

@marycoconut:  se pourrait-il que vos précédents voyages aient plutôt été au Mexique ou République dominicaine? Peut-être avez-vous confondu(?)

Zazou61 

Il y a un mois lors d'un récent voyage je me suis arrêter au comptoir du bureau de change à la porte 50 et j'ai demandé par curiosité au commis si il avait des CUC effectivement ce matin là il en avait une bonne quantité.

Ça vaut peut-être la peine de vérifier pour acheter une petite quantité.

Pour une semaine j'apporte environs 150$ cdn.

oui, ca doit  être un bureau de ICE et chez ICE on fait pas de cadeau...avez vous eue plus de  112 cuc soit 75 cuc du 100$???? c'est ce que on a  environ a cuba.... 😎

@moimoi:  si je comprends bien vous obtenez un meilleur taux que chez ICE? Puis-je vous demander le tuyau? 😉

j'ai acheté une fois des pesos mexicains ou dominicains chez ICE et il y avait des frais fixes pas chez globex , pas de cuc et a cuba j'achete les cuc  à la vraie banque ou mieux des cup cubains  à la cadeca a varadero ainsi je tippe 20 cup ou 10 cup ou 50 cup selon le cas...pour les gros achats cest les cuc évidemment...

a montreal cest globex ou universel  les meilleurs taux

Merci moimoi je vais vérifier s’ils ont des bureaux pas trop loin de chez moi, ou bien dans un coin où j’ai à faire de temps en temps

à mtl globex est pres de la place des arts et universal dans la tour de la bourse...

d'ailleurs les cubains  préfèrent recevoir 20 cup que 1 cuc même si cela vaut moins car c'est LEUR argent, ils n'ont pas  à partager comme souvent pour les cuc....

Je le vois au bar, si je donne un cuc il le met dans le pot, si je donne 20 cup, il le met dans ses poches si il n'y a personne autour hihihi 😎

car à cuba, y faut le dire, tout le monde surveille tout le monde....... 😜 😜

commenter
Répondre

à ma caisse desjardins

commenter
Répondre

oui on l'a fait pour nos précédents voyages

commenter
Répondre

je peux les avoir avant de partir. à tous mes précédents voyages, je les avais.  Je savais juste plus combien apporter.  merci pour la réponse

commenter
Répondre

apporter pain a cuba

Hôtels sud

Bonjour, Est-ce que le pain apporté en avion doit être dans son emballage d'origine ? je fais la diète cétogène et je fais mon pain moi-même. Puis-je l'apporter dans un sac Ziploc sans problème vous croyez ? merci !!

personne pour répondre ?

Bonjour,  Rabais vous as répondu sur l'autre post ou vous avez posé la question. Celui de Jeanibelle

Par définition, une diète cétogène demande de couper 90 pour-cent des glucides et n’y garder que des sources non raffinées (fruits, légumes, légumineuses). Les féculents, dont le pain, sont généralement complètement éliminés. 

Techniquement, vous laisseriez le pain à la maison. 

@marycoconut1972: Je suis curieux de voir la recette que vous utilisez pour votre pain. Quel type de farine utilisez-vous?

mes recettes de pain ont seulement 2 grammes de glucides par tranche. ce sont des amandes moulues (farine d'amandes) qui est utilisée.

marycoconut1972, merci pour les précisions concernant la recette.  Est-ce que le pain a un goût semblable au beurre d'amande?  Sais-tu si certaines épiceries en vendent?

non, je ne dirais pas que cela a un goût d'amande.  Costo vend le pain Power Slice (4 grammes par tranche).  Celui fait maison est nettement meilleur, mais il peut dépanner lorsque l'envie de cuisiner n'y est pas. 

marycoconut1972, comme je suis plus en mode "paresse" pour la cuisine, je prendrais le Power Slice, même s'il ne sera jamais à la hauteur d'un pain maison.  Ça dépanne bien.  

Je comprends très bien que vous vouliez apporter votre pain à Cuba.  Avez-vous pensé aux emballages de glace sèche et à un contenant de stirofoam pour la valise?  Je me fais livrer des repas préparés santé via Purolator et ils sont très bien conservés avec de la glace sèche.  

j'y avais pas pensé. Merci !! mais comme je mettrai mon pain congé dans ma valise, je pense que je devrais être ok, mais je considère votre idée aussi ! merci :-)

commenter
Répondre

non, je ne dirais pas que cela a un goût d'amande.  Costo vend le pain Power Slice (4 grammes par tranche).  Celui fait maison est nettement meilleur, mais il peut dépanner lorsque l'envie de cuisiner n'y est pas. 

commenter
Répondre

j'y avais pas pensé. Merci !! mais comme je mettrai mon pain congé dans ma valise, je pense que je devrais être ok, mais je considère votre idée aussi ! merci :-)

commenter
Répondre

tellement d'accord avec vous jeanibelle !!  Quel médisance de la part de ces gens qui n'ont autre chose à faire de leur temps.  Votre question était simple et méritait une réponse toute simple, pas de commentaires désobligeants.  Bonne journée à vous :-)

commenter
Répondre

Est-ce que le pain apporté doit être dans son emballage d'origine ? je fais la diète cétogène et je fais mon pain moi-même.  Puis-je l'apporter dans un sac Ziploc sans problème vous croyez ? merci !!

commenter
Répondre