Forum | Voyages à Rabais®

Votre avis SVP

Hôtels sud

Votre avis SVP : Cuba en novembre : Pullman ou Melia Cayo Coco

Ou La Romana en octobre ou novembre : Dreams Dominicus la Romana ou Iberostar Hacienda

Ou Punta Cana en octobre ou novembre : Occidental Punta Cana ou Be Live Collection PC adulte

Nous aimons les belles grandes plages pour la marche, mer calme et propreté du site. Tranquilité. Merci!

Pour ma part, pas de cayo coco pour ouragans et pas de punta cana pour algues,  à romana ce serait dominicus car iberostar pas abordable.... 😎

Moi aussi l’Ibérostar..j’ai beaucoup aimé..mais pour marcher c’est pas du sable ferme comme Punta Cana ,  moi c’est une région que j’aime...si vous pouvez atterrir à la Romana c’est un plus!

pour moi ce serais le Pullman nous y retournons pour la 5 ieme fois du 16 au 30 octobre 

belgasun

Moi aussi je choisirais la Romana... 😊

moimoi…….pourquoi vous dites ``pas punta cana pour algues ``` j y étais du 8 au 22 juin ...et pas d algues ...

Car en général , punta cana avec  riviera maya et cancun est l'endroit ou on entends le plus parlé des algues ...voila....

Cette semaine à Juan Dolio les algues étaient là..j’ai vue des photos!

Pour ma part j'opterais pour le Mélia Cayo Coco en novembre,je ne crois pas  qu'il y ait possibilité d'ouragan ou autre. Je ne sais pas si vous êtes déjà allé mais pour nous ce sera la 3ième fois en décembre. Tout est numéro1 pour nous ( Personnel-Bouffe-Plage-Spectacles et en plus 18 ans et plus).

À Cayo Coco, j'opterais également pour le Melia Cayo Coco.  Mais, en termes de risques d'ouragans, Cayo Coco est typiquement dans la trajectoire des ouragans majeurs.  Alors, si je réservais un séjour en novembre, je m'assurerais d'avoir une option "flex" ou carrément réserver à la dernière minute.  Le problème d'algues en République Dominicaine peut se prolonger jusqu'en novembre (l'histoire le démontre).  Sinon, pour une belle plage, bonne bouffe variée et épicée et moindres risques d'ouragans, j'opterais pour la Jamaique.  

Merci! 😊

Merci!😊

À mon avis c'est plus risqué en septembre et jusqu'au milieu octobre en ce qui peux toucher Cayo Coco pour un ouragan ou des pluies diluviennes.

Septembre et octobre sont les mois les plus à risque pour les ouragans et les tempêtes tropicales et ce partout ou presque dans les Caraïbes. Pas seulement dans les Cayos à Cuba. Parlez-en aux gens de Saint-Martin ou Puerto Rico...:-( 

Voici l'historique depuis 100 ans par mois du nombre de cyclones (ouragans si vous préférez) pour les Caraïbes : 

Actualités France   

Merci pour ce graphique. Je vise effectivement plus fin octobre ou début à mi novembre.😊

mes souliers……...merci pour le beau tableau , je doit vous dire nous sommes tres chanceux car nous avons fait plus de 20 voyages en sept et oct.….et une seule fois notre voyage a été annulé par irma …..en sept a cayo coco…...on a toujours eu du beau temps…..    on devrait s acheter un 6/49     nous partons encore le 19 sept pour costa mujeres au Mexique …..

Je suis allé à quelques reprises en plein septembre et ai eu du beau temps. Mais personnellement je réserve 3-4 jours avant le départ après avoir consulté le site du National Hurricane Center (NHC)...

https://www.nhc.noaa.gov

Merci moimessouliers pour le graphique. Je ne suis pas inquiet moi non plus pour novembre et nous allons à Varadero en novembre et à Cayo Coco en décembre.

J'ai toujours eu du super beau temps à Cuba en novembre.   

Je suis allée au Pullman en décembre dernier et j'ai bien aimé.   J'arrive tout juste du Melia Cayo Coco et j'ai adoré.   .... une chance que je n'avais pas réservé au Pullman... la plage était bondée avec plein d'enfants (l'hôtel  était à pleine capacité) tandis qu'au Mélia c'était très calme.    J'ai adoré l'ambiance, le service, le petit plus vs présentation et l'absence d'attente aux stations de cuisson alors qu'au Pullman c'était des super files.   Les dîners ... prolongés au Ranchon le midi à faire la fête avec tous les gens et l'orchestre... en fait je m'y suis autant amusée que détendue.   J'étais chez moi au Chalet  - j'ai eu une belle semaine au Pullman mais je ne m'y suis jamais sentie aussi à l'aise.  

Je reviens du Melia Cayo Coco.  Je seconde les commentaires de NikoTico.  La plage du Pullman était bondée de gens et les chaises semblaient rapprochées l'une de l'autre.  Le Melia est plus tranquille le soir et il n'y a pas de disco, à part le bart sportif surplombant la lagune (beaucoup de gens jouaient au billard).  Pas de disco au Melia, excepté le beach party du mercredi soir.  Le Melia était plein à 60 %.  Il n'y avait aucune attente aux stations du buffet.  J'ai pu facilement obtenir des réservations aux restos pour tous les soirs, excepté le jour de mon arrivée.  Le service est très rodé et personnalisé et l'attente, minime.  Le band le midi au ranchon (resto à la carte et buffet de la plage) met beaucoup d'ambiance.  On me dit qu'en hiver, l'hôtel est généralement plein.  Présentement, et jusqu'en décembre, la clientèle du Melia provient principalement du Royaume Uni (des "brits").  Je me suis fait de nouveaux contacts.  Il y avait peu de Québécois au Melia.  Au Pullman, il y en avait beaucoup plus.  

Je n'avais pas remarqué votre dernière phrase - au Melia Cayo Coco vous aurez de belles grandes plages pour la marche, s'il y a des vagues devant l'hôtel vous avez juste à aller à côté au Sol sur l'autre plage (changement d'orientation) et là c'est une piscine.    Site et chambres tout simplement impeccables.

Merci pour vos bons conseils NikoTico! Oui, je connais cette autre plage! C’est vrai qu’elle est magnifique! ☀️☀️☀️

Pour le Melia Cayo Coco pour les chambres et être le plus près de la plage avez-vous des no de buildings? Aussi je vois que pour avoir des privilèges il faut prendre chambre-lagunes qui semblent éloigné de la plage,, est-ce possible d’avoir chambre classique premium ??

merci

soleil du sud

J'ai adoré la chambre lagune.   Ce n'est pas si loin de la plage.  J'étais bien située - en fait assez près de tout (2211).  

commenter
Répondre