Voyage solo - vos commentaires

Hôtels sud

Bonjour,

je prévois,  pour la première fois de ma vie, un voyage dans le sud en solo.  J'ai des vacances à prendre et finalement, je n'ai personne pour m'accompagner.  Comme je suis une habituée de Cuba, ça ne m'inquiète pas.  Sauf pour les soupers et les soirées où je me demande si je ne trouverai pas ça trop long... mais bon, c'est un petit défi que je me lance!

J'aimerais retourner à Holguin et je regarde le Fiesta Americana et le Memories.

Pouvez-vous me donner vos impressions sur ces hôtels si vous êtes allés dernièrement et aussi ce que vous en pensez pour un voyage solo?

Vous pouvez aussi me conseiller autre chose sans problème.

Merci à l'avance de vos commentaires!


UP!

Je  voyage seule depuis  4 ans .Il faut oser parler aux gens (tu sais ceux qui veulent te parler ).Par contre ,je suis frustré de voir ce que ns devons payer en surplus .entre 200$ et même 400$ de plus . Et les endroits offerts pour les voyages en solo  ont pas d’allure et pas moins cher. Je ne connais pas l’endroit que vous nommez.Je vais retourner au Angsana à Cayo Santa Maria,car pas d’enfants et endroit neuf et très tranquille.

Je vous comprends.  Par contre, c'est encore moins cher qu'en croisière car, pour une cabine balcon, en solo, c'est le double.  Donc, plus de 1,000$ à chaque fois !!!!!!

Pour ce qui est du sud, j'aime beaucoup les immenses complexes.  Pour le Fiesta, il me semble avoir lu de bien mauvaises critiques, il y a quelque temps.

C'est la 1ère fois que c'est pire, ensuite, on s'habitude !  Bon voyage.

J'étais très inquiète la première fois, je m'étais apportée plusieurs livres pour lire sur la plage mais surtout pour le temps des repas - moins difficile d'être seule aux repas quand tu as quelque chose à lire.

J'en apporte même plus un seul!

C'est très facile de se lier en vacances.   J'adore les hôtels qui ont un ranchon sur la plage et qui y ont un orchestre le midi - là le plus difficile c'est de se trouver du temps pour manger!  ?

Si vous avez plus de difficulté à vous lier - participez aux activités cela se fera tout seul.   

Bonjour, merci pour vos commentaires!  je ne suis pas difficile à lier mais je serais sur mes gardes mettons car je ne vais pas là pour me trouver un chum (ou même une date de vacances) puisque j'en ai déjà un depuis 23 ans! un c'est assez! lolll Pour ce qui est de la lecture, c'est sûr que j'en apporterai.  Mais auriez-vous des endroits à me suggérer où vous êtes allées seules et qui seraient bien?  J'ai vu plusieurs hôtels qui n'ont pas de surprime pour personne seule.  Par contre, les cayos en novembre, je suis sceptique. C'est pour ça que je parlais de Holguin, plus au sud et bien protégé des vents...

Allô, je voyage régulièrement seul et l’an passé je suis allé au Melia Las Dunas et j’ai bien aimé, belle ambiance au lobby sur l’heure du souper, les serveurs/serveuses sont super. J’ai adoré l’endroit....

L’année d’avant j’étais au Melia Jardines Del Ray et là aussi j’ai bien aimé, les spectacles extérieurs près du lobby étaient diversifiant.

Et pour la température, ça fait 7 ans que je voyage la 3ème semaine de Novembre et la température est quand même bien, c’est pas du 35 degrés mais du 25-27 degrés et c’est parfait pour un gars comme moi qui déteste l’ombre, je suis au soleil du matin au soir :)

Si tu as des questions, n’hésite pas !!

Merci Sergio pour les réponses!  Je suis allée souvent en novembre et effectivement c'est pas du 35 degrés. Mais la température est souvent instable mais en général c'était bien.  Merci encore!

Je voyage solo depuis 2001 et j'aime bien! Ne pas avoir à *entertainer* une autre personne,choisir mon horaire selon mon humeur, ne pas rendre de compte à personne me plait aussi. Il y a des moments ou il faut refaire le plein d'énergie. Je ne vais pas en vacances pour tisser des liens,mais pour me reposer

Je voyage régulièrement en solo. Au fil des ans, j’ai expérimenté diverses formules. Si on veut maximiser ses chances de passer un séjour mémorable, il faut avant tout bien choisir son hôtel. En général, Cuba est la destination où l’on peut rencontrer et socialiser le plus facilement. De plus, dans les hôtels 4 ou 4.5 étoiles, la clientèle est beaucoup plus accessible. Les hôtels très luxueux attirent surtout des couples et des groupes d’individus difficilement approchables. C’est difficile de rencontrer dans les hôtels boutiques (moins de 150 chambres) et les méga resorts (plus de 1000 chambres). L’idéal est un hôtel ayant entre 400 et 600 chambres.

Le jour, il faut consulter le calendrier des activités et choisir les activités sociales et sportives qui nous intéressent: cours dedanse, de volleyball, les concours à la piscine, les beach party, foam party, etc. Le soir, les gens se rassemblent au lobby, soit pour l’apéro (avant 19:00) ou après le souper (passé 21:00). C’est également facile d’engager des conversations dans des bars sportifs. 

Concernant la question des soupers, plusieurs suggèrent le buffet. Personnellement, j’aime bien avoir quelques réservations de restos à la carte. Je fais les réservations pour deux personnes. Il m’est souvent arrivé de rencontrer des gens sympathiques le jour puis de souper avec eux le soir. Si je me joins à un groupe, c’est facile de fusionner ma réservation avec la leur. Pour combler le temps, apportez-vous une tablette ou un livre.

Je suis un peu dans la même situation que vous.  Quant à moi, j'attend les jours précédent mon départ pour choisir la destination où la température s'annoncera belle!  Faites une recherche sur ce site : Petits hôtels + ou - 150 chambres.  J'avais eu des suggestions pas mal intéressantes.  Bon voyage et bon repos, moi j'y vais pour me reposer, relaxer et lire en paix.  Je n'ai pas l'intention de me faire beaucoup d'amis.  Je n'ai aucun problème avec la solitude!

Merci à tous pour vos commentaires!

commenter
Répondre