Jamais parti seul

Général

Veut partir dimanche ou lundi prochain ou aller a Cuba car suis seul ! As t’il hôtel avec plus de gens seul ou couple car c est au souper que j ai peur de trouver ça long ! 

Vs me suggérer quel hôtel à Cuba ou plus de gens seul !

merci 

Selon ma propre expérience de Varadero,  je peux vous suggérer le Cuatro Palmas qui est en plein centre des activités,  le Barlovento et le Villa Tortuga .   Je suis allée seule aux deux derniers hotels et je ne me suis pas ennuyée,  je me suis fait des amis seuls aussi.   Je suis allée aussi au Delphines et au Las Morlas où il y avait des gens seuls.  Je vous souhaite un excellent voyage et de belles rencontres.

Il serait important avant de réserver pour Cuba de prendre connaissance des divers commentaires sur ce site concernant les graves pénuries d'essence et d'électricité ainsi que la fermeture de plusieurs hotels qui en découle.  Cela peut gâcher un voyage,  votre agent de voyage pourra surement vous conseiller sur une autre destination.

Merci pour les infos 

oui suis au courant pour les problèmes à Cuba mais occ simple le prix me conviens car sinon plus que 1000$ les autres pays 

Prendre connaissance des avertissements pour Cuba.  Plusieurs hôtels fermés et manque de tout.  Certains voyagistes ne veulent plus booker pour leurs clients le temps que ça aille mieux.

Sherbie ,je voyage souvent seule et je  crois que c’est plus notre attitude qui nous aide et non le choix de l’endroit. Tu viendras nous raconter ton voyage À Cuba.Mes derniers voyages à Cuba, furent  au  Angsana à Cayo Santa  Maria.Endroit super tranquille et très bien.

Bien raison notre attitude va faire la différence pour rencontrer des gens !

merci pour le conseil 

À Cuba, c'est généralement facile de faire des rencontres pour un voyageur solo.  Tout est une question d'attitude, d'ouverture.  Il faut parfois briser la glace.  Demander aux gens si c'est la première fois qu'ils vont à cet hôtel est une façon simple et non menaçante de les aborder et de "tester" leur réceptivité.  

Vu les graves enjeux de pénéuries alimentaires et énergétiques (électricité), je choisirais un hôtel coté "5 étoiles", mais je m'assurerais que la situation est à la normale avant de réserver.  Vérifier les critiques des dernières semaines est la meilleure façon de faire.

Voici mes conseils de voyageuse parfois seule, parfois accompagnée:

-Évitez d'aller dans les hotels 5 étoiles plus vastes et privilégiés par les couples . Aussi, c'est un peu moins facile d'entrer en contact quand le resort est immense. 

Si vous allez à Varadero, le Sol Palmeras, bien que vieux, est assez proche du centre ainsi que le Arenas Blancas, le Melia  et le Solymar.  Dans les Iberostar, j'ai trouvé que c'était assez facile d'entrer en contact avec les gens car il y a pas mal d'activités. Sinon, dans le 3 étoiles,  le Cuatro Palmas, le Be Live Expérience , le Roc sont bien situés. Vous devrez vérifier et lire les dernières évaluations .

-Même si c'est inutile ?, Assistez à la rencontre avec le représentant le premier jour, ça tisse tout de suite des liens avec les autres voyageurs et posez-y vos questions sur l'hotel.

Consultez  le tableau d'activités  Et parlez des activités qui vous intéressent aux gens que vous rencontrez au café ou au bar en les invitant à y participer . Vous provoquerez ainsi des rencontres.

Si vous vous inscrivez à des excursions, profitez-en pour vous Informer de ceux présents qui y participeront (dès le premier jour).

-Réservez vos restos à la carte dès votre arrivée, pour 2 personnes, même si vous êtes seul : Vous pourrez proposer cette place à des gens rencontrés lors  des activités plus tard dans la semaine.

-Participez au volleyball, au yoga, danse et autres activités dispensées par l'équipe d'animation.

-Soyez sociable et jasez au lobby bar, ou à celui de la piscine le matin. ça aide à tisser des liens. Si vous lisez, assise à votre table, c'est clair que personne ne vous parlera, et vous aurez moins de liens.

Et surtout, soyez de bonne humeur! Personne n'aime les râleurs ?

Bon Voyage et amusez-vous.

Quelle réponse intelligente RosyKitty.

Vos conseils sont excellents.  ?

WoW merci Rosy

tu as de très bons points pour entrer en contact avec les gens 

J’apprécie beaucoup votre message et je vais en prendre note certain !

la semaine devrais être moins longue en effet hihi 

Les conseils de RosyKitty sont effectivement excellents.   Si vous voulez vous lier vous verrez que c'est assez facile.   J'y ajouterais de vous apporter un livre au cas - ça aide à passer un souper si par hasard vous êtes seul.   Je préciserais par contre que je ne le fais plus car je n'ai même plus le temps de lire - en fait les derniers voyages solos je ne me suis même jamais assis sur ma chaise à la plage ou à la piscine. 

J’ai finalement réservé en solo pour le 4 novembre au Emotions by Hodelpa à Santo Domingo! Merci pour vos conseils! Ça me fait drôle de partir seule, c’est la première fois. Mon chum n’a plus de vacances et je n’ai trouve personne dans mes chums de fille pour m’accompagner. Mais je suis quand même zen avec ça... je vais laisser aller et voir comment ça se passera. Peut être ce sera le début d’une nouvelle façon de faire? Qui sait?

La première fois seule c'est parce que mon mari ne pouvait pas et que j'avais vraiment besoin de vacances.  J'avoue avoir très apprécié et surtout de pouvoir être à MON rythme.   J'ai drôlement réalisé à cette occasion à quel point, avec un mari et 3 enfants, je n'avais pratiquement jamais de temps tout à moi.   

Je suis certaine que vous allez apprécier.   

commenter
Répondre