Forum | Voyages à Rabais®

Semi-formel???

Trucs et astuces

Bonjour à tous,

Au GBP Cayacoa, les restos à la carte mentionnent code vestimentaire « semi-formel »... car veut dire quoi au juste? Un pantalon long avec pantoufles? Ou en queue de chemise? 

Bon, blague à part... bermudas acceptés ou pas? 

Merci! 🤗

Je pars à cette Hôtel samedi , alors je vais vous en donner des nouvelles à mon retour ,

moi aussi je posais la même question j’avais 

aussi lu quelque part pantalon long et soulier fermé??  Bizarre.

Wow! Je suis contente de savoir que je vais en entendre parler! 😃 bonnes vacances à vous! Partez-vous pour 1 ou 2 semaines?

je pars une semaine  Zazou61  et je vous en donne des nouvelles a mon retour  😎 

Merci et bonnes vacances!!

Pour un homme, et pour les restos à la carte à l'intérieur, le minimum requis pour une tenue "semi formelle", c'est une paire de pantalons longs (peu importe le type, excepté des pantalons d'entraînement), un t-shirt propre et des souliers fermés (espadrilles acceptées).  Dans le cas du "formel", une chemise à manche courte ou un polo sont nécessaires (on refuse le t-shirt).  

Pour les restos à la carte à l'extérieur, les bermudas et capris propres sont généralement acceptés.  Mais, je vérifierais avec l'hôtel.  

Merci masterpace! C’est ce que je pensais, je vais lui prévoir quelques pantalons... à moins que marie-c002 ne m’annonce à son retour qu’un bermuda propre fait l’affaire! 😉

Dites vous bien une chose    la décision final ce prendra à la porte par la personne à ce poste

donc un soir ca peu être ok et le lendemain non

allez vous prendre une chance de manger au buffet toute la semaine pour un pantalon long????

bonne réflexion

Les conseils de masterpace m’aident à prévoir nos besoins vestimentaires pour 2 semaines, en plus de m’expliquer clairement la signification de « semi-formel », ce qui manquait à ma culture comprenez-vous...

Et marie-c002 s’est gentiment offerte à nous donner d’autres d’infos intéressantes à son retour...

Voilà deux bonnes raisons de demander!  😊

fouiller sur le net vous comprendrez ce que SEMI FORMEL signifie

autrement dit  pas de bédaine accepté ni de maillot

chaque hotel donnera la signification qu'il veut bien à semi formel

Je vous fais un clin d'oeil zazou.  Bien répondu...

Avec plaisir, zazou61.  Si vous partez deux semaines, votre homme devrait apporter deux à trois paires de pantalons.  Les pantalons de lin sont les plus confortables.  Évitez les jeans épais.  

Encore merci de la part de mon homme, masterpace! 😎

Je suis allé au GBP Punta Cana début septembre et il était inscrit pantalon long et chaussure fermée pour monsieur et dans toutes les salles a manger il y avait des homme en bermuda. Alors soyez prêt avec 2 pantalons long et au mieux il ne les portera pas. 

France  ;)

Exactement   

Bonjour, comme demandé je donne des nouvelles a Zazou61 un voyage parfait , température , hôtel super propres et repas très bon autant au buffet que a la carte.

pour les resto a la carte , homme avec pantalon long et soulier fermer dans la plupart seulement au resto italien j'ai vue des hommes en short et sandale , mon préféré a été el pescador et le orquidea ,   le vin est bon , mais ne ne boit que du blanc ,en  général je n'ai pas de négatif à dire sur cette hôtel . alors

Voila et  bon Voyage Zaou61. profitez s'en bien !!!

Merci marie-c002, c’est vraiment gentil!  Je ne bois plus de vin rouge non plus (migraines) alors je suis bien contente de savoir que le blanc est bon! 😊

Étiez-vous en golden? Êtes-vous allée à Cayo Levantado ou playa Rincon?  J’espère que mon « vieux » soit en forme, j’aimerais bien aller voir ça... 😃

Encore 2 semaines! Ça s’en vient pour nous aussi! 😎

Semi formel = femme en jupe ultra courte camisole bedaine sandale no problemo les gars pantalon long soulier fermé et chemise ou polo boutonner au cou ... une des raison pourquoi je déteste les restaurant à la carte v’est pas fairpllay hihih

C'est cela, un pantalon long , souliers fermés et chemise propre que l'on porte dans l'avion car il fait froid au Québec.... et le tout est réglé....... 😜 😝 😎 😏 👍

Mais SVP, pas de t shirt, de casquette à l'envers ou de gougounes aux restos  à la carte, soyez un peu plus fiers de vous même..... 😜 😝

Non zazou61 pas en Golden car j’étais avec air Canada j’étais dans l’édifice principale ,

avec vue sur la mer et la piscine principale, pas été visité d’autre endroit , non plus,

peu être un autre fois ils ferait très chaud et je suis moins tolérantes ,pour faire des sorties.

Merci marie!  😃

Pour revenir à la question du « semi-formel », la seule chaîne que je connaisse où il n’y a à peu près aucun « dress code », c’est les Club Med. On peut arriver en bermudas, t-shirt et sandales le soir, que ce soit au buffet ou aux restos à la carte. Il faut juste ne pas arriver au resto torse nu ou en sous-vêtements! C’est très décontracté. Paradoxalement, il y a un thème et une couleur de vêtements pour chaque soir. Par exemple, à la soirée gala, c’est le blanc. Mais, ce n’est pas une politique renforcée (obligatoire). La boutique du Club Med fait beaucoup d’argent en vendant des vêtements au logo Club Med selon la couleur de la soirée. :). 

L'important c'est de ne pas avoir l'air d'un BS avec tes shorts, ta camisole, ta casquette et ta bière dans les mains. Apporte toi un pantalon propre, long, une paire de souliers propres, une belle chemise et prend des photos avec ta belle comme souvenir.

C’est ça, moquez-vous, moquez-vous... hihi! Je pensais y aller avec ma jaquette en flanellette et pour mon mari j’avais prévu son caleçon à grandes manches pour faire plus habillé... c’est pas ça? 😉

Blague à part, on part pour 2 semaines et comme on est en Golden on a droit à 4 restos à la carte par semaine, ce qui en fait 8 pour le séjour, alors la question c’était pas d’apporter « un ou deux pantalons au cas » hihi!

Mais je vais suivre votre conseil LilasRose, je vais laisser ma camisole de Bougon à la maison 😂

Un pantalon propre est suffisant. C'est mieux que se faire revirer de bord non? Pour le temps que vous allez rester au resto il peut le porter plusieurs fois. En toile c'est lavable et ça sèche vite sur le balcon. Quand bien même qu'il le porterait plusieurs fois. Apprenez à alléger votre valise et si vous partez en couple n'oubliez pas de séparer dans les deux valises moitié femme, moitié homme, comme ça si une valise ne se rend pas à destination vous avez des vêtements pour les deux.

commenter
Répondre