Trajet bus-hôtel Punta Cana à Santo Domingo

Hôtels sud

Salut! Est ce que le trajet en bus de Punta Cana à Santo Domingo est bien de 1h30? Est ce qu’il y en a qui en ont fait l’expérience? Je m’en vais au Emotions by Hodelpa .... merci! 

Oui mais je dois dire que ça passe vite contrairement au déplacement dans le secteur de Samana avec les montagnes plongeantes et les freins sollicités au max, votre ride est sommes toute agréable mais avec les douanes et les valises vous aurez besoin d'un bon drink à l'arrivée.

seadanyan, vous confirmez donc que ça prend 1h30 2h entre Punta Cana et le Emotions by Hodelpa à Santo Domingo?  pas envie de me taper 3h de bus moi!

Vous êtes dans l’erreur, cela prend entre 3 heures et 3.30 heures de trajet 

Lorsque j'ai booké le temps de bus entre l'aéroport et l'hôtel indiquait 1h30. J'ai vu dans certains commentaires que c'est ce qui se disait mais je voulais confirmer.  J'avais déjà vu 3 h  mais ça fait quelques années de ça.  Et je ne voulais pas faire ce trajet si c'était 3h. 

Sans le savoir moi aussi je dis plus que 1h30
De Punta Cana à La Romana l'an dernier environ 1h15 et il me semble que La Romana à Santo Domingo c'est plus loin que le premier trajet alors au moins 2h30 et peut-être plus

Quand je fais Google maps ça me donne 1h30 par contre.  Crime je n'ai jamais voulu aller à Santo Domingo parce que lorsque je regardais ça indiquait 4h de bus.... j'espère que je ne viens pas de me faire avoir!

La distance entre Punta Cana et Santo Domingo est d'env 200 km .

Donc impossible de faire le trajet en 90 min en autobus .... 

Calculer donc  près de 3hrs pour faire le trajet en autobus .

N'oubliez pas non plus que vous aurez à passer les douanes , ramasser vos valises au caroussel et peut être attendre d'autres voyageurs à l'autobus avant le départ . Apportez vous de l'eau et des choses à grignoter durant le trajet vers Santo Domingo . 

En plus pour le retour  vous aurez à quiter votre chambre très tôt pour refaire refaire le même trajet de 3 hrs et être à l'aéroport 3hrs aussi avant le départ . 

Soyez patients et bonne ride d'autobus 

Shit!  ce n'était indiqué nulle part les heures de trajet et mon agente de voyage m'a dit 1h30!  En regardant sur google map ça donne 1h30 quand même.

L'hôtel est situé à Juan Dolio et non pas à Santo Domingo.

C'est écrit:  Santo Domingo tout comme les hôtels à Playa Dorada et où c'est écrit:  Puerto Plata

Sur Google Map:  de l'aéroport de Punta Cana et l'hôtel (Juan Dolio):  1h23

De l'hôtel à Santo Domingo:  c'est environ une heure

Y a t-il un moyen de faire le trajet autrement??  et sécuritairement??

Il y a 2 informations  qui se valent moi l'an passé l'information que j'avais reçu c'était à l'effet que la nouvelle route était fini d'être construite et que ça coupait le temps de déplacement de beaucoup, environ 1h30 de déplacement. Mais si je comprends bien vous n'aviez pas été informé de la longueur du déplacement entre Punta Cana et Santo Domingo. Donc votre agence pourrait peut-être accepté de modifier votre forfait. Surtout que vous hésitiez entre 2 destinations, ça c'est vraiment pas correct si vous ne saviez pas la durée des déplacements.

Bonjour nathalieguilbo.

Cet été, nous sommes allé au LBP Bouganville. Le trajet a pris 1h15 environ. votre hôtel est à environ 30 minutes du LBPB. Cela se fait très bien. On admire le paysage et on peut siroter une bière (achetée avant de sortir de l'aéroport). C'est comme une excursion incluse !

Notre chauffeur respectait la limite à 100 km/heure (J'avais une vue sur l'odomètre !!) et nous avions une mini fourgonnette. L'autre passager allait justement à Don Julio et le chauffeur lui a dit qu'il avait encore 30 minutes à faire lorsqu'il nous a déposé.

Il y a des taxis et sûrement des transports privés. Sur ce forum, quelqu'un parlait de $125. Regardez sur le site l'aéroport de Punta Cana. Vous allez peut-être gagner 15 minutes ? Cela en vaut-il la peine ? À vous de voir.

Oups ! Plutôt Juan Dolio !

https://www.puntacanainternationalairport.com/

@propofol: vous me rassurez alors!  en regardant sur Google maps ça donne 1h30.  Je suis consciente que nous ne sommes pas au Québec quand même.  Je m'étais dit 2h alors.  Selon ce que vous me dites, ce serait disons 2h. Évidemment, pour sauver 15 minutes, je ne paierai pas 125$.  

@seadanyan: en effet il semble y avoir deux autoroutes.  J'ai texté mon agente on verra bien.

Merci à tous pour votre aide! 

Si je n'ai pas le choix je ferai avec... après tout je serai en vacances.  Sauf que je décolle à 9h le matin.  Si ça prend vraiment 3h se rendre en bus, je ne serai pas à l'hôtel avant 6-7 le soir! ça fait une grosse journée, et pareil au retour comme disait mcmcmontréal.

Ça ne prendra pas 3 heures !!!!  L'hôtel est situé à Juan Dolio et non pas à Santo Domingo !

@Rose-Lilas3:  en effet, de là l'erreur alors!  Santo Domingo donne 2h30 de route alors que Juan Dolio donne 1h30.  Alors disons que ça va prendre 2h de bus, comme aller à CSM.  Si c'est ça je l'assume. Mon titre de publication aurait dû mentionner Juan Dolio et non Santo Domingo.

Merci à tous!

Comme je l'ai écrit plus haut:

L'hôtel est situé à Juan Dolio et non pas à Santo Domingo.

C'est écrit: Santo Domingo tout comme les hôtels à Playa Dorada et où c'est écrit: Puerto Plata

Sur Google Map: de l'aéroport de Punta Cana et l'hôtel (Juan Dolio): 1h23 De l'hôtel à Santo Domingo: c'est environ une heure

En effet vous avez raison!

Bon là nous voyons pourquoi les durées varient, moi je parlais du resort pas nécessairement de Santo Domingo, donc faut faire la correction apportée par Rose-lilas ne pas globalisé la région. Alors nous aurons un retour sur ton voyage avec des infos précises surtout concernant la durée du trajet pour Juan Dolio. Moi par exemple je vais souvent à Punta Cana avec un déplacement de 25 minutes mais lorsque j'ai été au Now onyx bien j,ai été surpris avec la durée du simple au double.

Si vous allez sur d'autres sites de critiques d'hôtels, la plupart disent que de l'aéroport de Punta Cana à cet hôtel, il faut calculer 1 h 30. Quelques-uns disent près de 2 heures. Je me fierais plus sur les commentaires de gens qui y sont allés. Je mentionne cela car quand je suis allée au El Portillo à Samana, un site en particulier écrit que le trajet est de 1h30 quand en réalité, c'est 45 minutes

Zazze: voilà pourquoi j'ai écrit ici. :)

@Zazze:  quand vous parlez d'autres sites de critiques d'hôtels, à quels sites faites-vous référence à part TA et Monarc?  

@Zazze de quel trajet parlez vous vers le El Portillo à Samana ?

À partir de quel aéroport ? 

De l'aéroport de Samana. j'y étais en juillet

commenter
Répondre