Rapportez-vous des souvenirs lors de vos voyages?

Autres

Bonjour à tous,

Cette semaine, nous sommes curieux de savoir si vous aimez acheter des souvenirs lors vos voyages. Quels sont les souvenirs que vous aimez ramener de voyage? Avez-vous des traditions?

Pour ma part, je rapporte toujours une tasse à café à chaque destination que je visite. J’adore penser à mes voyages en déjeunant le matin.

Au plaisir de vous lire!  ✈️

j'achète moins de souvenir maintenant car j'ai réalisé que ca s'accumule vite ... mais une tasse et une serviette de plage souvent pour l'utilité et le pouvoir de faire rêvé à un prochain voyage.

nous rapportons toujours un aimant pour mettre sur le frigo ………...de chaque endroit

Dans mes premiers voyages en Amérique Centrale je ramenais toujours quelques chose. Mais maintenant je ne ramène rien à moins d'avoir un coup de coeur.

Bonjour à tous. Ce que je trouve rigolo, c'est ceux qui achètent des souvenirs pour les gens ...... qui n'ont pas été du voyage ! Qu'est-ce que ça pourra bien leur rappeler dans 5 ans les gugusses reçus puisqu'ils n'y étaient pas !  ? Pour ma part, j'aime la photographie. Donc, je fais mes calendriers avec mes photos préférées.  

Ce n'est pas une tradition mais j'ai tendance à rapporter des foulards,  des sacs à main et/ou des porte-monnaie.  J'apporte aussi de petits cadeaux (non pas des souvenirs car ils n'y sont pas allés) à ma famille.

propofol………..vous me faites penser a ca…..j apporte toujours a mes enfants des ti verres de shooter….

ils aiment bien……………. qu est ce que ca va leurs rappeler dans 5 ans ché pas mais ca va au moins leurs rappeler que j ai penser a eux……. ….. j ai déjà moi aussi fait des calendriers ...cé tres bien  

J’apporte toujours  une décoration de Noël  et j’aime aussi apporter  une belle nappe!

Pour ma part, je rapporte toujours un petit quelque chose qui sort de l’ordinaire pour mon Mur de Voyages et aussi des petits verres style shooter, mais de préférence ceux peints a la main.

Je ne rapporte aucun souvenirs, pour moi c’est fini.   Mais si j’ai de bonnes occasions et que je vois quelque chose que j’aime je ne me prive pas.

En Italie en ce moment, je suis rendue à 4 sacoches et une blouse!!!  Mais ce ne sont pas des achats sous la dénomination « souvenirs ».   

Même chose pour moi, les « souvenirs » ça fait longtemps que c’est fini, mais quand quelque chose m’intéresse et que je sais que je n’aurai pas la même ici, j’achète ?

J’aime le miel de Cuba, la vanille de la RD... à Trinidad de Cuba, j’avais acheté une belle nappe brodée à la main, à Puerto Plata une sculpture faite main de 4’ en acajou toute d’une pièce... à Carthagene des boucles d’oreilles en émeraudes... 

Moi j apporte toujours une petite bouteille de sable, pour ensuite comparer à la maison avec mes anciennes destinations ! Elle est bien caché dans ma valise ! Et je prends une photo qui represente bien la destination.

Tout dépend de la destination, mais mon conjoint veut toujours sa tasse, c'est essentiel pour lui, moi j'ai ramener des très beaux vase et une toile de Punta Cana...c'est la destination donc j'ai ramener de plus belles choses pour pas cher.  Pauvre conjoint, des fois c'était pas des petits vases hahahaha

Pareil à chaque fois j'achetais un mug mais j'ai arrêté pour cause de place dans les placards et pas assez d'amis pour les sortir toutes en même temps !

Au tout début de mes voyages j'apportais des souvenirs à tout le monde.  J'y perdais beaucoup de temps à chercher.  J'ai arrêté tout cela.  

Je n'achète jamais un objet avec le nom du pays écrit dessus.  Je vais m'acheter quelque chose de pratique que je vais utiliser.  Cette fois-ci au hors taxe de Lisbonne, j'ai trouvé un portefeuille avec beaucoup de cases pour carte de crédit.  Je n'en trouvais pas au Québec. J'ai été tentée par de petits bibelots à Casablanca, mais je me suis retenue, c'est encombrant une fois à la maison. 

commenter
Répondre