Que pensez-vous de Samana ???

Hôtels sud

Salut, nous aimerions peut-être essayer cette destination en mars. Je voudrais vos conseils sur les hôtels ainsi que les choses à voir et à faire dans cette région de la RD. 

Nous avons adoré le Viva V Whyndam il y a quelques années 

Merci rabais, c’est un hôtel 18 ans et+ ???

Oui. À Samana il n’y a maintenant que le Wyndham et le Luxury BPrincipe Samana qui sont 18 +.  Le Cayo Levantado est devenu familial... 

Merci melia73, c’est gentil !!! Le viva nous tenterais mais le site est petit, nous avons peur de trouver ça long par moment haha!!

Bonjour Riverain, j'ai fait le El Portillo et le Grand Paradise.  Ma préférence va au El Portillo.

Ce qu'il y a de beau à Samana c'est la végétation.  Pendant le transport en bus le paysage est très beau comparativement à d'autres îles.

Moi, je suis plage.  Et au El Portillo vous pouvez longer la plage à l'infini.   C'est deux hôtels ont un village où l'on peut se rendre.  Pour le El Portillo, j'ai pris le taxi mais à pied c'est autour d'une heure de marche.  Au Grand Paradise cela se fait bien à pied.  

@intrepide,c’est vrai que la végétation a l’air de toute beauté et merci pour les infos. Nous sommes aussi type plage et le el Portillo ferait bien notre bonheur. 

J’ai Fait Le Cayocoa et le El Portillo.

Du Cayacoa, nous avons fait comme visite, les chutes El Limon, j’avais pris un locaux et j’ai eu beaucoup de regret, je vous dirais que c’était assez dangereux de ou o partait a cheval.  Je vous suggère de faire cette visite avec votre tour Opérateur.  Aussi de cet hôtel, somme allés passer la journée a Cayo Levando que je vous recommande fortement,  Prenez un petit bateau, ce n’est pas tellement cher et la duré environ 10 minutes.  Aussi  de cet hôtel, vous serez a distance de marche du village et des magasin.

De l’hôtel El Portillo, nous avons fait comme excursion la plage ri on avec balade avex chevreaux en bordure de mer et le dîner inclus, un tres belle journée.   Vous serez pas tellement loin en autobus d’un petit village, si vous aimez marcher, allez-y en marchant sur la plage environ 1heure sans se presser et en se baignant en chemin. Nous avons même fait un arrêt èa un bar sur le bord de la plage.

J’ai beaucoup aimé l’hôtel El Portillo, la plage est beaucoup plus belle que celle du Cayacoa

J’espère que ces informations pourront vous être utile pour un choix éclairé.

Joyeuses Fêtes.

Oups...je voulais dire La Plage Rinçon.

C’est gentil de ta part buibel1, toute ces informations. Le el Portillo est en haut de notre liste pour l’instant justement à cause de sa plage versus le cayacoa. Deux beaux hôtels au cachet différent. 

Ah oui, la distance entre l’aéroport et le El Portillo ???

Bonjour Riverain, j'y étais en juillet et ça prend 45 minutes de l'aéroport; j'ai adoré mon séjour à cet endroit, j'ai fait un résumé ici

Riverain je vous ai remonté le commentaire de zazou pendant qu'elle était au Cayacoa.   

Une semaine après son commentaire j'étais au Grand Paradise et il n'y avait pas de sargasse.

Merci intrépide, je vais regarder cela. 

J ai fais le El Portillo deux fois et j ai adoré! ? Samana est vraiment une belle région encore un peu sauvage on dirait de par sa végétation....et avec les montagnes le paysage c est magnifique! Je suis allé au village en taxi, faire quelques boutiques, resto, etc... c était  l’ fun!

Vous devez savoir par contre que le soir c est assez tranquille à cet hôtel tout dépend de vos goûts et vos attentes!

@avocado, ça fait un moment que nous voulons essayer cette destination en RD après Punta Cana 2x et la Romana. J’ai fait 2 bahia principe et ils ne sont renommés pour être des hôtels de party, ça nous dérange pas du tout. Ça vaut la peine j’imagine de prendre la section Royal golden ???

Moi je trouve que oui!  ? 

Merci avocado, surtout à 40$ de plus 

Nous avons fait tous les hôtels de la chaîne Bahia Principe ainsi que le Viva Wyndham 2 x. En mars, nous retournons au Luxury BPrincipe Samana.

Nous adorons ce coin de la République Dominicaine qui s’avère peu développé en frais d’hôtels. On ait loin de Punta Cana!

Ce que nous aimons faire lorsque nous allons à Samana c’est aller se promener en ville lorsque possible. On adore flâner dans les rues de Las Terrenas, prendre un verre sur une terrasse ou s’asseoir sur un banc dans une rue passante, regarder ce qui s’y passe tout en sirotant une bonne bière. Cela permet de s’imprégner de la vie Dominicaine. Les locaux sont extrêmement sympathiques et on s’y sent en sécurité.

De plus, la végétation est magnifique! 

Lorsque nous sommes au Luxury Samana, nous avons accès gratuitement à la plage publique du Cayo Levantado puisque celui-ci est situé juste en face de l’hôtel, on s’y rend en bateau en peu de temps. La plage est très grande et superbe! 

Good merci 

Vos conseils sont appréciés melia73,, ça donne le goût encore plus de partir à Samana. Il y a de bonne chance que l’ont choisis le EL Portillo ou peut-être le Viva V. A suivre !!!

Notre préféré à Samana est sans contredit le Luxury Samana. Petit hôtel de 148 chambres pour adultes seulement. La vue est époustouflante, peu importe où l’on ait sur le site. On peut y manger à l’extérieur à chaque repas si l’on veut. Excellent service et propre. Étant en Luxury, on ne se trompe pas. Pas un hôtel pour y faire la fête par contre, mais bonne ambiance et bonne équipe d’animation.

WoW de toute beauté vos photos. 

Melia, le bateau que vous montrez est de la cie Aida.  Quand je suis allee au Grand Paradise en novembre je l'ai vu, j'ai pris une photo.

Nous avons séjourné au Luxury Bahia Principe Cayo Levantado il y a 7 ans ça fait longtemps. Nous étions 5 adultes, 2 jeunes adultes et une jeune ado. Le site est super mais la plage de l'hötel pas très belle, mais une superbe plage était adjacente et nous pouvions y aller. Les bateaux de croisières avaient des navettes pour amener leurs clients sur cette superbe plage.  Nous étions en bungalow. Mais malheureusement les restos à la carte n'étaient pas tous ouverts car ils nous disaient que nous  n'étions pas en haute saison.

Nous avions quand mëme payé 2500$ chaque pour la semaine de Noel. L'emplacement est très bien sur une Ile le bateau prend entre 10 et 15 minutes pour nous y rendre, C'est environ à 45 minutes de l'aéroport.

Merci clobek 

Riverain, peu importe l’hôtel que vous choisirez, vous devriez apprécier. Chacun à ses plus , cela dépend de ce que vous recherchez. Le Viva Wyndham est magnifique, mais la bouffe à notre goût, très ordinaire et très tranquille comme site. Il est toutefois adultes only. Le El Portillo est  l’hôtel le plus populaire à Samana. Si vous aimez les sites plus grands, c’est un bon choix. Étant un Bahia, on ne se trompe pas, mais il est familial.  Tout dépend aussi du prix. Les prix pour le Wyndham en autre ont explosé ces dernières années. Trop cher à mon avis... 

Les 2 hôtels que vous convoités sont situés de chaque côté de Las Terrenas. Du El Portillo, vous pouvez vous y rendre à pied par la plage ou en taxi. Du Wyndham, vous devez prendre un taxi environ 15 min. 

Tu as raison melia73, un bahia tu te trompes pas, après deux séjour dans cette chaîne( Esmeralda, la Romana) nous sommes revenu très satisfait. Le viva ne fait plus parti de nos choix, ce seras le El Portillo mais le Cayacoa est sur notre liste aussi. A suivre !!!

Bonjour @melia73,

J'ai déjà séjourné au Luxury Cayo Levantado et c'est un de mes coups cœur à l'époque il était familiale, le Luxury Samana était en rénovation pendant cette période.

La photo du coucher du soleil est prise probablement de votre balcon de chambre ?

Questions : quel bloc au juste A-B-C-D-E-F  ?

il y a t-il une marée haute à la plage qui nous empêche d'avoir accès.

Merci

@melia73

J'ai des réponses j'ai trouvé votre résumé sur Trip...

?

Riverain, j’ai adoré Samana!! Au Cayacoa, je n’ai pas aimé la plage, mais ça m’a permis de  découvrir mon petit côté « piscine » ... en tout cas, c’est sûr que je vais retourner à Samana!! ?

Merci Zazou61, j’aimerais bien essayer le Cayacoa mais la plage pas sûr comparativement au El Portillo. Présentement, Cayacoa 1469$- El Portillo 1559$ ( Royal golden ) 20 mars QC 7 jrs 

Nous avons fait les deux GBP le Cayacoa et le El Portillo. Deux bons hôtels qui sont vraiment différents. La Cayacoa est directement dans la ville. C'est le fun d'aller se promener et la vue est magnifique de l'hôtel. Par contre, effectivement, la plage est courte. Le El Portillo, la plage est magnifique. Tu peux marcher longtemps ... Nous avons aimé les deux. Ça dépend de ce que vous voulez !!!

Pour l’instant, le El Portillo serait notre choix ( plage, + grand site ) mais nous fermons pas la porte au Cayacoa. 

Pouvez-vous me dire si les la section Royal golden est situé près de la plage et dans quel blocs ???

Ah oui, c’est pour le El Portillo 

En 2017, j'avais une suite junior golden dans le bloc 7.  J'avais appelé Air Transat pour savoir quels blocs ils avaient en suite junior et ils avaient le 1,3,5,7,8,9,10,11,12.

Si je me souviens bien les 1, 3 et 5 avaient deux étages. Et les autres 3 étages.

J'avais demandé le 3 mais j'ai eu le 7.  Mes préférés sont le 3 et 5 bien situés.  Les 10, 11 et 12 avec leur piscine ne m'intéressaient pas trop loin de la mer.

Voici le plan

http://www.resortsmaps.com/map-GranBahiaPrincipeElPortillo-Samana.html

Je vous conseille d'appeler votre grossiste soit Air Transat ou Air Canada car cela peut avoir changer depuis 2017.

Un gros merci intrépide, j’en prends note. Notre choix est pas définitif encore mais le El Portillo est au top delà liste. Je vais essayer d’avoir d’avoir le1-3-5 ou 7 pour être le plus pressé la plage 

Oups plus près la plage, pas pressé ?

Salut Riverain,

Mes parents ont fait le El Portillo et le Cayocoa. Ils avaient pris le Bahia Principe Roulette d'Air Canada. En écrivant directement à aux hotels deux semaines avant le départ, ils ont pu allé dans le Bahia Principe qu'ils voulaient. Il faut dire cependant que c'était leur 3e et quatrième fois dans un Bahia Principe. Ils ont aimés les deux hôtels. Toutefois, ils ont moins aimé la météo de Samama, qui est moi sur que Punta Cana et La Romana. À l'un de leur séjour, il a plus tous les matins tandis qu'à l'autre ils ont eu du beau temps.  Je pense que la région de Samana est plus proprice à la pluie!

Ok merci des infos Mableau, nous comptons y aller la 3ème dé mars, la météo devrait être de notre côté à cette période ??

Quel fut leur préféré ???

Mableau a raison ,  Samana est plus pluvieux.

J'ai été chanceuse les trois fois que j'y suis allée.  La dernière fois pluie seulement le soir très tard et un matin avant 9 heures.

J’ai aussi eu 2 belles semaines en novembre dernier, pourtant le mois le plus pluvieux je crois... pluie une fois durant la nuit et c’est tout!  La météo est déréglée partout, c’est peut-être autre chose que la chance?

commenter
Répondre