À notre précieuse clientèle, nos conseillers se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions par téléphone, SMS, rendez-vous virtuel ou sur nos réseaux sociaux. Notre équipe est toujours restreinte. Les délais de réponses peuvent donc s’avérer être plus longs qu’à l’habitude. Pour connaître toutes les informations et modalités concernant l'annulation de votre voyage, veuillez cliquer ici.

Cayo Santa Maria

Hôtels sud

Bonjour à tous,

Nous  prévoyons planifier un petit voyage fin janvier 4 adultes et 2 enfants 9 et 11 ans.

Nous ne connaissons pas la région de Santa Maria à Cuba. J’ai fait un peu le tour des hôtels, mais ah lala, il y en a beaucoup. Vous les connaisseurs, j’aimerais que vous me partagiez vos expériences. On recherche un site de grandeur moyenne à prix raisonnable.

Merci infiniment pour vos réponses, ce sera très apprécié.

Mélia Las Dunas

Mélia Las Dunas ou Playa Santa Maria

Vous savez qu'il y a 2 heures d'autobus pour se rendre avec des enfants?

Pour le reste c'est pas dispendieux mais la chaleur n'est pas garantie même à la fin de Janvier. Ce n'est pas facile dans le moment plusieurs voyageurs sont revenus des Cayos Santa Maria très découragé et plusieurs déplorent des pénuries et beaucoup sont malades. je sais y a rien de certains dans tout les voyages mais avec des enfants moi je préfère la prudence dans l'état des choses à Cuba. Pour terminer les 2 suggestions sont d'expériences récentes, bonne chance.

Je suis une habituée de Cuba et de Cayo Santa Maria et j'y ai fait plusieurs hôtels mais j'ai arrêté de me promener pour adopter le meilleur soit le Playa.   C'est le seul hôtel où j'ai toujours eu une excellente prestation et surtout qui a toujours été égal dans celle-ci.   Celui aussi où j'y ai toujours très bien mangé avec une plus grande sélection qu'ailleurs.   

L'hôtel appartient et est géré par Cuba avec comme conséquence que c'est le premier hôtel à être approvisionné lorsque le stock arrive à CSM et le chef est exigeant.   

L'animation y est aussi excellente.  

Pour ce qui est de la route oui c'est 2h de route et j'avoue qu'après maints séjours on est un peu tanné  mais lors du premier voyage cela fait partie de la découverte de Cuba et vos jeunes ne sont plus des bébés, ils vont survivre sans problèmes!!!

Pour la température - j'y suis allée à plusieurs reprises en décembre et janvier et j'y ai toujours eu de la belle chaleur.  Je vous souhaite la même chose.

Merci. Il est vrai que nous entendons beaucoup parler beaucoup de pénuries à Cuba ces temps-ci.  Je n’avais pas réaliser que Santa Maria fait partie des Cayos, donc souvent très venteux. En juin, nous sommes allés moi et mon conjoint au Sol Rio Luna y Mareas à Holguin et nous avons bien aimé.

Les derniers commentaires semblent quand même assez positifs.

Peut être que ce serait un meilleur choix?

Un meilleur choix, puis-je savoir le choix,j'arrive pas à comprendre le choix, ça m'arrive à l'occasion. LOLL

Mais pour la météo je maintiens mon point Janvier dans la région de santa maria est risqué, faut ouvrir le débat pas seulement une expérience personnelle. Des fois il fait froid point à la ligne.

Personnellement je n'ai jamais eu de problèmes vs le vent.   Je ne suis allée qu'une fois à Holguin, au Pesquero, je n'y suis jamais retournée car les plages des cayos sont à mon avis vraiment supérieures

Seadanyan, il m’arrive moi aussi d’en perdre des petits bouts Hi Hi Hi...

le meilleur choix étant... Holguin comparativement à Santa Maria.

merci pour vos réponses, c’est vraiment très apprécié. On réfléchit à tout cela.

pas toujours facile lorsque nous avons un budget un peu plus restreint et en tant à que grands-parents, nous aimerions bien inviter notre fils, sa conjointe et nos 2 petits-enfants.

donc, c’est quand même 6 forfaits.

Pour la température en janvier peu importe l'endroit c'est sûr que l'assurance si je puis dire est moins forte et ce peu importe la destination.  

J'ai déjà vu les plages de Riviera Maya complètement désertes début janvier parce qu'il y faisait trop froid.   

Personnellement j'ai toujours été chanceuse et peu importe le mois j'ai toujours eu de la belle chaleur à Cuba.   La seule place où j'ai gelé c'était à Punta Cana et oh surprise c'était en novembre.

Est-ce que tu est allé récemment au Playa,Niko Tico?

Je sais que y allais tres souvent un moment donné.Je me demande si c'est toujours a la hauteur.

J'ai plus de 6 voyages au Playa et la baisse est notable, mais j'ai entendu qu'ils ont rénové le buffet pour le rendre plus fonctionnel et moins cafétéria. dernier fois malgré tout la nouvelle plage, les chambres manquent d'amour, le menu est rudimentaire, plus de restos possible moi j'avais eu 6 restos et un souper reconnaissance donc langouste+langouste+langouste X 2 égal pas pire. Séjour de 12 jrs.

Mon dernier séjour remonte à 18 mois je crois mais selon les commentaires de gens que je connais et les commentaires vs leur site cela semble toujours aussi bien.   ..... Sauf pour cet été alors que des cubains s'y sont retrouvés en vacances ce qui n'était pas le cas les années passées.   

Une chose est sûre - j'y suis allée à 9 reprises et c'est vraiment le seul hôtel pour lequel je peux dire avoir eu une prestation régulière et surtout impeccable.   

Un point à noter cependant vs le Playa.   Au départ on trouve que le buffet est pauvre vs les mets principaux.  Il y a diverses salades, viandes froides etc.... mais vraiment très peu de plats chauds mis à part une pièce principale ou thème.   C'est qu'ils fonctionnent par stations de cuisson.   Il y en a plusieurs et on peut s'y faire cuire à peu près n'importe quoi - il y a aussi un four à pizzas.    

mélia cayo santa maria:  au début de la péninsule, plus petit, plus verdoyant, dimensions humaines et vos enfants vont vite s'y sentir à l'aise,s'y faire des amis plus facilement que dans un méga complexe et vous pourrez ainsi les laisser aller et  venir dès les premiers jours, plus paisible pour vous.  ils pourront même aller faire un peu de plongée en apnée juste de l'autre coté du Sol, hôtel  voisin (à gauche face a la mer), des poissons juste au bord, si les vagues le permette!!!

moi avec des ti enfants en bas ages ….j irais a cayo coco, la mer est calme ….pas de vagues...idéal pour les ti enfants…..oui cé beau santa maria ….mais 2 heures autobus….

regarder le memories caribe  cayo coco...petit site

Vous avez totalement raison,mais le Caribe est depuis quelques années 16ans ? ?

cé bin vrai….désolé     mais peut etre le flamenco juste a coté il est bien coté…..

pour cayo coco, avec des enfants, vrai que la distance est plus courte que pour santa maria, et il y a le sol cayo coco  qui est bien pour les familles: tout est centralisé, petit, deux plages, dont une avec mer calme!!! avec des enfants, pour les cayos, ce serait le mien!!!!

commenter
Répondre