Bonjour, je voudrais amener à Cuba un petit sac de croquettes pour chats. Pensez-vous que je vais pouvoir passer aux douanes cubaines? Je suis aller voir sur leur site web, mais ce n’est pas clair....merci
Bonjour, je voudrais amener à Cuba un petit sac de croquettes pour chats. Pensez-vous que je vais pouvoir passer aux douanes cubaines? Je suis aller voir sur leur site web, mais ce n’est pas clair....merci
Par JClaude. Le 15 janvier 2020, 17:12
Très mauvaise idée si c'est pour nourrir les chats errants dans les hôtels. Vous allez en attirer un et plusieurs viendront et ne voudront pas quitter les lieux. Ils y a beaucoup de touristes allergiques ou qui en ont peur. A votre place je m'abstiendrais malgré que je suis une amoureuse de chats.
1 réponse
Répondre
Par Linouche Le 15 janvier 2020, 17:19
LilasRose a parfaitement raison, en plus il ne faut pas oublier que pendant que vous serez à l'hotel, les pauvres chats seront gâtés de votre part, mais lorsque vous partirez, plus personne ne leur en donneront, donc ils seront encore relégué à la case départ... c'est bien triste à voir , mais faut pas leur apporter de nourriture.
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 15 janvier 2020, 17:50
Et je peux ajouter que très souvent, ils n'aiment pas ça !!!!! J'en ai déjà acheté lors de voyages en Europe, pour des chats errants, et ils ne les mangeaient pas.
1 réponse
Répondre
Par JClaude. Le 15 janvier 2020, 18:28
Bien dans le Sud ils dévorent les croquettes. Ils n'ont pas mangés depuis des jours et des jours. Faut croire que tes croquettes étaient passé date ou bien les chats en Europe sont difficiles.
0 réponse
Répondre
Par moimoi Le 15 janvier 2020, 18:53
Des croquettes pour les chats, les chiens renifleurs des douaniers vont vous courir après, y s'appellent tous aduana.... ?
0 réponse
Répondre
Par lucky3333 Le 16 janvier 2020, 09:25
Pour répondre à la question, oui vous pouvez en amener et sans problème pour la douane.
J'ai une amie dans un hôtel qui s'occupe d'un refuge pour chien errant et je lui ai amené un sac de biscuit pour chien. Elle était très contente.
0 réponse
Répondre
Par Joj Le 16 janvier 2020, 22:45
Je ne pense pas que ce soit judicieux puisque les douaniers n'apprécient pas que l'on amène de la nourriture à Cuba.
Bien sûr, souvent ça passe les douanes mais bon, c'est compliqué à expliquer si on se fait prendre.
Enfin, les hôtels regorgent de viande et donc se sera plus simple pour vous de nourrir les chats avec les restes de tables.
Si vous avez de la place dans vos bagages, vous pouvez apporter, avec un esprit de solidarité, des biens de premières nécessité... pour les cubains...
1 réponse
Répondre
Par lucky3333 Le 17 janvier 2020, 08:19
"les douaniers n'aiment pas qu'on apporte de la nourriture"....
comme ça on peut pu apporter notre ketchup, pot de nutella ou de beurre de peanut, chips, chocolat, barre tendre... il s'en passe en masse de la nourriture et c'est légal, tant que ce n'est pas de la nourriture "vivante" fruit légume viande...
1 réponse
Répondre
Par Joj Le 17 janvier 2020, 17:45
Justement, la nourriture à chat est à base de viande. (Pis le ketchup, le Nutella, les chips... vous nommez cela de la nourriture?!)
0 réponse
Répondre
Par McDodge34 Le 17 janvier 2020, 00:31
J'ai apporté des tentations l'an dernier, ils adorent ça et cé pas des farces, tant que cé un emballage scellé flambant neuf, je crois pas que ça cause le moindre problème. PS: Pensez aussi a des grignotines pour vous, les chips a 3-4cuc le pack a l’hôtel ça reviens cher quand on les trouve a 1-2$ ici, moi je met 2-3 pack de Lays Stack dans mon bagage en soute et un dans mon bagage a main pour dans l'avion (tant que cé pas des liquides, vous pouvez apporter ce que vous voulez de la maison jusque dans l'avion) Petit conseil, évitez les sacs de chips normaux, ils peuvent éclater dans votre bagage en soute car la soute n'est pas pressurisée, les lays stack étant dans des emballages rigides, ils supportent ça sans problèmes.
0 réponse
Répondre
Par fleursoleil63 Le 17 janvier 2020, 01:48
Merci beaucoup pour tous vos commentaires.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 17 janvier 2020, 09:09
Les chats se sont des chasseurs. Ils chassent les rats, souris etc. S'ils sont maigres dans les îles c'est qu'ils font de l'exercice. Nos chats sont sédentaires et très bien nourris avec de la nourriture pour chats. Si nous leur donnions des nos biscuits régulièrement, ils vivraient probablement moins vieux.
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 17 janvier 2020, 09:45
nourrissez les les chats pi un moments donnez vous verrez ce qui ce passe
j'étais assis au resto de la plage et un chat était assis à coté de moi
un moment donné il m'a signalé sa présence avec sa patte
une belle grafigne sur le mollet
rien de bien profond mais juste assez pour avec quelques goutte de sang
faque faite à votre tête si vous voulez mais le personnel de l’hôtel s’acharne à les éloigner des restos pi vous les touristes les nourrissez bravo ? ? ? ? ? ?
je veux bien croire que c'est indiqué de pas nourrir le moineaux mais faut il vous indiqué aussi de pas nourrir les chats
pi surtout quand on sais dans quel condition d'hygiène ces chats vivent
en passant je suis pas anti chat j'en ai eu
En passant plusieurs chialent à qui mieux mieux que la limites de poids des bagages est trop basse
belle logique ? ? ? ? ?
bonnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeeeeeee
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 17 janvier 2020, 11:04
erijo, il y a de grandes pancartes en plusieurs langues qui disent de ne pas nourrir les coatis. Les gens les nourrissent malgré tout. Au resto de la plage du Iberostar del Mar, les serveurs les faisaient fuir. Au resto du Iberostar Lindo, ils étaient envahis par les coatis. Ils montaient sur les tables de piquenique pendant que les gens mangeaient. Ils entraient aussi dans les poubelles qui étaient à côté des tables.
Les règlements c'est pour les autres.
0 réponse
Répondre
Par Crystal Le 17 janvier 2020, 20:49
Quel bizarre de post !
Nous voyons régulièrement des touristes ramasser du pain, des bananes pour la plongée en apnée ce qui est très risqué en passant, pour les chats vous pourriez prendre du buffet des carottes, du concombre ça va faire la job.
Aucun agrumes SVP
0 réponse
Répondre