Je viens d’annuler mon voyage à l’occidental Punta cana ( 17 mars ) très déçu mais pas vraiment le choix, maudit covid-19 😂 Par contre, nous allons utiliser notre crédit-voyage pour début mai ou novembre dès que possible. Que veux-tu c’est la vie.
Je viens d’annuler mon voyage à l’occidental Punta cana ( 17 mars ) très déçu mais pas vraiment le choix, maudit covid-19 😂 Par contre, nous allons utiliser notre crédit-voyage pour début mai ou novembre dès que possible. Que veux-tu c’est la vie.
Par erijo Le 13 mars 2020, 18:34
Donc on lui dit pas Adieu mais A +
surement une bonne décision si ca vous stressait ben l'a c'est réglé
Abonnement à Netflix et popcorn 😂 😂 😂 😂
1 réponse
Répondre
Par Riverain Le 14 mars 2020, 18:45
Tu as raison erijo A+, notre crainte était de rester pris la bas. J’ai annuler une semaine de vacances, il m’en reste une pour profiter de la vie au Québec 😂
0 réponse
Répondre
Par joseelaurin Le 13 mars 2020, 18:45
Sage décision, je vais sûrement faire la même chose cette semaine pour un voyage qu’on aurait fait à l’a mi-avril! ☹️
1 réponse
Répondre
Par Riverain Le 14 mars 2020, 18:47
Ont a pu le choix d’annuler ou presque car de l’autre côté, ça deviens l’inconnu total.
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 13 mars 2020, 18:55
nous en annulons 2
1 en avril et possiblement celui de mai
on verra pour mai c'est encore loin mais ca va venir vite pareil
1 réponse
Répondre
Par Riverain Le 14 mars 2020, 18:49
Bonne décision erijo, nous aussi ont regardent pour mai si tous reviens un peu à la normale. A suivre !!!
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 13 mars 2020, 19:08
Dites-vous qu'il y a des choses pas mal pires que ça dans la vie ! Et puis, pourquoi cet Adieu?
Pour vous consoler, pensez à tous les employés, qui vont perdre leurs revenus, petits, la plupart du temps? Les étudiants dans les différents endroits sportifs, les gens qui n'ont pas droit à l'assurance emploi ?
Vous avez la santé et la chance de voyager. Alors, un p'tit délai de quelques mois ne fera pas mourir personne ! 😜!
2 réponses
Répondre
Par Nan52 Le 13 mars 2020, 20:37
En passant Rose-Lilas, je n’ai pas tout suivi mais je me demandais si vous allez toujours chez votre frère aux États Unis malgré les recommandations du Gouvernement canadien ? Je trouvais ça désolant pour votre croisière...si non vous perdrez votre billet ?
0 réponse
Répondre
Par Riverain Le 14 mars 2020, 18:51
@rose-Lilas, je comprends très bien la situation, ce n’est que partie remise 😀👍
0 réponse
Répondre
Par guyst-gelais Le 13 mars 2020, 20:05
moi et ma conjointe ont partait pour le playa cayo santa maria mercredi prochain le 18 Mars ,mais vu le contexte et on mettais en pension nos deux teckels, mais advenant le cas qu il faut ëtre en quarantaine cela causait un probleme de logistique. Nous devrions recevoir un crédit voyage a appliquer avant le 31 decembre 2020,mais probablement qu en juillet si tous est revenu a la normale nous allons retourner a CSM au lieu d aller sur la cöte Est américaine surtout que le dollars est a $0.70
1 réponse
Répondre
Par Riverain Le 14 mars 2020, 18:54
Nous aussi ont va réutiliser notre crédit voyage avant le 31/12/2020. Mai si possible ou novembre.
0 réponse
Répondre
Par marief Le 13 mars 2020, 23:36
Moi aussi j'ai annulé pour début mai car je suis tout près de mon 45 jours avant le voyage alors seulement le dépôt est en crédit voyage.
J'avais pris l'assurance Option Flex de Transat
Probablement remis à l'automne car je ne voyage pas dans les Caraïbes l'été
1 réponse
Répondre
Par Riverain Le 14 mars 2020, 18:54
Good marief 👌
0 réponse
Répondre
Par karineleblond Le 14 mars 2020, 06:54
Comment ça fonctionne le crédit? Moi j’ai booke chez voyage à rabais avec voyage air Canada ? Est ce que avec le crédit j’achète le prochain voyage directement chez Air Canada ? Est ce que je dois retourner dans le même pays si je prend un crédit seulement et que je ne replace pas la semaine de vacances tout de suite ?
2 réponses
Répondre
Par Nan52 Le 14 mars 2020, 07:20
Bon matin Karine,
Je viens d’annuler avec Transat par contre , par l’entremise d’un agent. Je peux utiliser mon crédit voyage pour n’importe quoi vendu par Transat et ceci jusqu’à la date prévue de retour du voyage que je viens tout juste d’annuler. Es ce que ce sont les mêmes règles pour AC ? Mais chose certaine vous avez assurément un certain temps devant vous et un crédit c’est un montant d’argent à utiliser et je suppose que c’est la même chose pour toutes les compagnies aériennes . Je n’ai pas à utiliser mon crédit directement avec Transat mais avec un agent. Tout ceci reste à vérifier naturellement avec VR , mais si ça peut vous rassurer un peu...
0 réponse
Répondre
Par Riverain Le 14 mars 2020, 19:02
Avec air transat, j’ai eu un crédit voyage à prendre avant le 31/12/2020 peu importe la destination. Cependant, si nous prenons un forfait plus cher, je paye la différence. Aussi, il ne paie pas l’écart de prix si j’opte pour un forfait à moindre coût.
0 réponse
Répondre
Par ricsan Le 14 mars 2020, 16:13
bin non….pas adieu mais a bientot
j ai déjà subi une rupture du tendon achille, on partait 12 jours plus tard je crois…..on a annulé le voyage nous avons recu un crédit voyage ...ca pris 4 mois a me retablir de ca ….platre 3 semaines, botte 2 mois ….physio...wouff alors pas de voyages ….. disons que le voyage suivant a été encore plus plus apprécié…cette fois on devait partir debut mai ….et la cé non mais un peu plus tard ca sera correct
2 réponses
Répondre
Par rabais Le 14 mars 2020, 16:52
Ricsan comment vous étiez vous fait votre rupture du tendon?
0 réponse
Répondre
Par Riverain Le 14 mars 2020, 19:05
Oh que oui à bientôt 😜 mai ou novembre !! Nous allons plus l’apprécier celui là.
0 réponse
Répondre
Par pier lucky Le 14 mars 2020, 19:15
Pas le choix avons cancelé avec V-A-R( Air Transat) voyage 12 au 19 avril à Cayo Cruz. On a pris l'option annulation ce que on nous a conseillé. J'attends la confirmation et le montant crédité sera sûrement le montant total payé. Le voyage comme tu dis Riverain pris avant le 31 décembre 2020. Mais d'après ce que tu dis on peux prendre la destination de notre choix. À suivre. Merci à tous pour vos commentaires.
0 réponse
Répondre
Par Zoki Le 14 mars 2020, 20:33
Moi aussi je devais le 20 mars à punta cana au macao je suis tellement triste cependant c'est une sage décision. Sunwing offre un crédit voyage moyennant des frais de 200$ ce n est pas moi qui annule c est que j ai pas le choix en tout cas .... Cher sunwing..... je vais essayer de réclamer à mes assurances.
0 réponse
Répondre
Par ricsan Le 14 mars 2020, 23:50
RABAIS………..imaginez vous j ai joué une partie de balle avec mon gras…….j ai frappé la balle et parti a courir et apres quelques pas la rupture cé produite…..aussi simple que ca ….ca fait tres mal mais on ne sait pas ce qui se passe avant d arriver a l hôpital…...cé bete comme ca…..wouffff mauvais souvenir tres long la quérison..
heureusement cé du passé………….j apprécie chaque voyage que je fais ...parce que tout ne tient qu a un fil comme on dit
1 réponse
Répondre
Par rabais Le 15 mars 2020, 01:13
Merci Ricsan de votre réponse car j'ai eu un problème avec mon talon en janvier en Jamaïque et je croyais justement que c'était mon tendon donc stressée toute la semaine car j'avais justement peur qu'il se fracture. Finalement ce n'était pas ça mais très mauvaise semaine à cause de ça.
0 réponse
Répondre
Par NikoTico Le 15 mars 2020, 07:51
Moi aussi mon prochain départ pour Cuba annulé avec un crédit applicable pour un voyage fait d'ici le 31 décembre.
Le seul problème c'est que j'ai bien hâte de voir les prix vs la demande. J'ai bien l'impression qu'on va tomber à la renverse.
Une amie était à Barcelone au moment où l'Espagne s'est mis en situation d'urgence, l'enfer pour revenir, on lui a demandé jusqu'à 8000$ pour changer son billet d'avion. Les compagnies disaient justement que les prix étaient selon la demande comme à l'habitude!
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 15 mars 2020, 08:13
IL y a une grosse différence entre un vol sec et un tout inclus dans le sud
Beaucoup on cancellé leur venus ici donc beaucoup de banc libre
l'avions devait revenir probablement plein mais finalement sera loin de l'être et pas payant
donc faut rentabiliser et comme la demande est hyper forte il en profite au max
hier un vol paris Montréal commençait a 600 puis en fin de journée c'est prés de 2000$
ce servir du malheur des un pour faire de l'argent y a matière a se poser des questions
un petit commerçant c'est une chose mais une compagnie aérienne c'est autre chose
a suivre
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 15 mars 2020, 08:23
revenir au pays est en quelques sorte: une obligation
partir dans le sud , pour 99% des gens : un luxe
et on réalise que ce luxe on peut le reporter et sans privé dans les circonstance
on verra la suite
0 réponse
Répondre
Par NikoTico Le 15 mars 2020, 09:34
Oui mais la demande va sûrement être plus forte une fois la situation réglée.
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 15 mars 2020, 09:57
Oui non qui sait
Oui les prix vont monter mais les gens ne seront pas dupe
il n'achèteront pas si le prix est fou
mais surement que le TO vont vouloir couvrir leur perte
on verra assez vite
Pour l'instant je vois des pays fermer certains de leur vols intérieur
j'ai l'impressions que d'autres vont suivre
0 réponse
Répondre
Par Crystal Le 15 mars 2020, 09:46
Lors de mon retour de La Romana vendredi dernier dans notre autobus direction aéroport il y avait un couple qui on décidés de retourner à Montréal après un séjour d'une journée seulement.
0 réponse
Répondre