À notre précieuse clientèle, nos conseillers se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions par téléphone, SMS, rendez-vous virtuel ou sur nos réseaux sociaux. Notre équipe est toujours restreinte. Les délais de réponses peuvent donc s’avérer être plus longs qu’à l’habitude. Pour connaître toutes les informations et modalités concernant l'annulation de votre voyage, veuillez cliquer ici.

Annulation avec Sunwing

Général

J'ai aussi réservé pour le 19 avril et je suis aussi dans l'incertitude.  J'ai finalement trouvé l'info que je cherchais sur le site de Sunwing.  Il y a un Avis aux voyageurs sur le coin en haut a gauche, si vous cliquer dessus vous trouverez toutes les informations au sujet des annulations ou report du voyage.  

N'ayant pas pris l'assurance annulation de Sunwing, et ayant acheté le voyage avant le 4 mars, Sunwing nous permet de changer notre réservation pour une autre date, voici ce qu'ils disent:

Valide pour les réservations effectuées avant le 4 mars 2020.

Nous offrons aussi une politique flexible de modification aux clients ayant réservé avant le 4 mars 2020 sans avoir acheté d’assurance voyage ou le régime de protection exemption frais d’annulation de Sunwing.

Une modification peut être effectuée sans frais par réservation, conformément aux conditions ci-dessous.* Les clients peuvent profiter de cette politique s’ils ont réservé un voyage avant le 30 avril 2020. Les modifications doivent être effectuées au plus tard 5 jours avant le départ. Une différence de tarif peut s’appliquer. La nouvelle date de départ doit avoir lieu avant le 31 octobre 2020. Le nouveau voyage doit être pour le même hôtel et la même destination (sous réserve de disponibilité). Si la destination est indisponible, un crédit peut être appliqué à un forfait de vacances dans une autre destination.

C’est pas mal la même chose avec Air Transat, mais qui nous dit que rendu à l’automne tout va être rentré dans l’ordre et là pas possible de le reporter un autre fois.

Notre départ est prévu pour le 12 avril à Samana, même si je ne suis pas très inquiète c’est le retour de voyage qui me dérange le plus car un autre 14jours en quarantaine ça devient compliqué pour les collègues de travail qui doivent encore remplacé surtout qu’on est une très petite équipe!

Moi, aussi je me pose la même question Josée.  Il va y avoir pas mal de monde a gérer, les personnes qui ont annulé au printemps et celles qui vont vouloir partir a l'automne.

Surtout que l'on parle qu'il peut y avoir une recrudescence du virus a l'automne.

L'idéal c'est de gérer le moment présent.  Présentement, on part oui ou non. 

C'est mon idée, mais çà ne veut pas dire que j'ai raison, mais moi, c'est un NON, je ne partirais pas, surtout à cause de tout ce que çà implique au retour du voyage...

Je ne comprends pas la politique de Sunwing.  J’ai réservé une semaine à Cuba le 8 mars 2020 et le voyage est prévu le 22 mars 2020.  Suis je couverte pour faire une modification ou non?

Sur un site:  Sunwing, qui se consacre aux destinations soleil en Floride, en Amérique centrale et dans les Caraïbes, vient elle aussi de mettre en place une mesure d’assouplissement à ses réservations. « Entre le 4 et le 19 mars 2020, nous renoncerons aux frais d’administration associés à la première modification apportée à toute réservation, a informé l’entreprise dans un courriel. Cela s’applique à toute nouvelle réservation confirmée pendant cette période avec une date de départ allant jusqu’au 24 juin 2020 inclus. »

Et un autre site: 

Sur le deuxième avis, je me demande c’est quoi le quatorze jours?

J’ai l’impression que si vous faites un premier changement De date pas de frais d’administration, si vous le faites 14 jours avant votre départ.  

Mais, vu l’importance de la chose, j’appellerais Sunwing ou votre agente.

C’est fait, je me renseigne mais personne ne comprends vraiment.  Ils disent tout ceux qui ont réservé entre le 4 et le 19 mars avec une date de départ d’aujourd’hui 24 juin, n’auront pas de frais, mais doivent-elles f144 jours avant le départ.  Ça n’a pas de sens. 😣

* mais doivent réserver 14 jours avant le départ 

ça semble pas la même poliique ici et sur la page de sunwing.... pour ma part, voyage prévu le 4 avril, de ce que je comprends sur leur page, frais de 100$ annulation et bon d'échange pour un voyage d ici un an

...comme je n ai pas pris annulation voyage

theureuse même si vous aviez acheté l'assurance voyage Sunwing vous auriez un crédit voyage valide pour un an de votre date de départ donc jusqu'au 4 avril 2021 
Tout en crédit voyage car  moins de 21 jours de votre voyage . Entre 21 et 45 jrs c'est 50% en $$ & 50% en crédit et plus de 45 jours c'est le dépôt en crédit voyage et les reste en $$

En effet, hier Sunwing a changé le report pour un crédit voyage. Ça fait bien mon affaire. C'est le 100$ de frais que je trouve ordinaire, mais bon! 

tenez votre bout  il n'y a aucune raison que vous perdiez 1 seul $

Le vendeur doit vous fournir le produit que vous avez acheté

D'accord il n'est plus en mesure de vous fournir ce produit

ce n'est pas vraiment sa faute mais comme vous avez payé x$  alros vous voulez ce meme montant

je viens de lire un article 

à lire

https://www.lapresse.ca/voyage/202003/13/01-5264602-agences-de-voyages-annulations-et-reports-a-la-chaine.php

ca change d'heure en heure

il y a assurément beaucoup trop de mécontentement vis à vis les TO

ils n'auront pas le choix

il ne peuvent garantir le produit vendu et ce n'est pas aux voyageurs à payer pour ca

malheureusement pour lui

les tribunaux seront engorgé s'il ne cède pas

je crois qu'un crédit voyage est de mise et à 100% et oui avec une limite mais pas de 6 mois

j'irais pour 1 ans ou 2 APRÈS l'annonce du gouvernement à savoir que la situation est revenu à la normal

les voyageurs voulaient voyager et ils vont vouloir encore le faire dans le futur

Je suis bien d'accord avec vous, c'est pour ça que je vais attendre le plus possible avant de demander un credit, ça encore le temps de changer.

Vous avez raison jomomabou.

J’ai remarqué sur d’autres posts que ceux qui gueulent fort sont ceux qui n’ont pas de voyage réservé.

commenter
Répondre