fermer tout

Autres

etes vous de mon avis …..on devrait fermer tout , seulement épiceries et pharmacie ouverts

pour ralentir la propagation du virus...

Je ne sais pas par chez-vous mais je dirais que ça commence à ressembler pas mal à ça !

Ça se passe de commentaires !!!!  Des imbéciles "heureux" en voyage au Québec !!!!

https://www.journaldequebec.com/2020/03/17/des-touristes-refusent-de-sisoler

Des imbéciles on dit!

tous les employés qui perdent leurs emplois…..oui cé triste mais cé que pour 14 jours a peu pres….j espere 

tout va reprendre  un jour…..cé temporaire ….il faut réagir tres vite

Ce sera beaucoup plus que 14 jours !!!!  Si on se fie aux rassemblements de plus de 250 personnes, c'est pour un mois.  Minimum !!!!  Madame Diane Lamarre disait que ça pouvait se prolonger à 2 mois et même plus.  

oui….mais il y a beaucoup de monde qui perdent leurs emplois a chaque année….et pendant des mois et des mois….

il va y avoir plus de monde en chomage ….le taux a déjà été au dessus de 10%.....L IMPORTANT cé d arreter le nombre de déces…..qui sera tentot enorme

intrépide pour une fois je suis d accord avec toi …...le grand responsable cé TRUDEAU…..il gere  l infection comme il a gérer avec les indiens ….nous travaillons tres fort, nous regardons . nous analysons….mais rien que des grands mots….

Trudeau a une grosse part je crois aussi de pas avoir bougé avant

Par contre il ne faudrait pas NOUS enlever une certaine part du fardeau

quand je vois le monsieur de 75 ans qui dit qu'il ne restera pas enfermé dans son loyer comme le dit la consigne

quand je vois la dame à la télé qui est partir y a moins de 5 jours pour la Floride en auto  en disant c'est save on a arrêté dans les gros truck stop désinfecté

quand je vois le parents qui a laissé partir son enfants le 12 mars pour finalement revenir aujourd'hui  et était super inquiet

des exemples il y en a plein

on a tous une part de responsabilité  et faudra s'ajuster et ce conscientisé 

Trudeau parle de semaine voir même de mois

On est pas sortie de l'auberge

à suivre

Jusqu'à maintenant, tous les cas de coronavirus au Canada proviennent d'un canadien/québécois ayant fait un voyage à l'extérieur du pays. Alors, fermer la frontière au étrangers auraient pas changer grand chose, car ils auraient fallu quand même accepter que les canadiens reviennent (ce qu'on accepte encore). Ce qu'on aurait du faire, c'est d'empêcher les canadiens de voyager. Toutefois, pouvez-vous imaginer le chialage des gens si on leur aurait empêcher d'aller aux USA, sud et Europe quand ils n'avaient que très peu de cas... Il y a encore des gens qui partaient en fds tandis que d'autres hésitent encore de canceller leur voyage dans le sud quand on est quasiment rendu en quarantaine dans nos maisons. C'est bien beau blâmer nos leaders, souvent ils le méritent,et tomber dans des solutions simplistes, mais on a aussi une bonne part de responsabilité à assumer collectivement.

mableau, tout à fait d’accord avec vous. La solution qui fait mal est de fermer la frontière à tous les voyageurs, qu’ils soient citoyens ou résidents canadiens ou non. Qu’ils en assument les conséquences à l’étranger, peu importe ce qui leur arrive. Laissons-les « s’amuser » a l’étranger. Ce sera une bonne leçon de vie.

Masterpace, bien beau, fermer les frontières, mais as-tu pensé à tous ceux et à toutes celles qui essaient de revenir, souvent, à gros prix.  Tu penses vraiment que c'est aussi simple que d'acheter un billet et de revenir?

J'ai une copine pognée en Tunisie et qui essaie, depuis 4 jours, de revenir.  Air Canada change à tous les jours le vol CONFIRMÉ qu'elle a payé à gros prix !!!  Encore hier, son vol a été modifié.  Là, il est rendu sur 2 jours.  Départ vendredi de Tunis pour Frankfort et, départ samedi de Frankfort pour Montréal.  Et, qui lui dit que ça ne changera pas d'ici vendredi matin?  Et quelle garantie elle a, au départ de l'Allemagne qui a commencé à fermer ses frontières par la route ?????

Un peu de compassion pour les gens qui ont quitté bien avant !  Et qui essaient de revenir.

Bien facile de juger quand on n'est pas pris dans cette situation.

Gnan gnan

Voilà, ne pas autoriser les départs car au retour ça étire le problème de la quarantaine et de la contamination!!!!

oui mableau, mais quand on est un leader, il faut  dresser les grandes lignes a suivre pour la collectivité..

j aime bien votre intervention….

Je suis tout à tout fait d'accord avec vous qu'il y a eu un manque de leadership. Toutefois, il ne semble malheureusement pas avoir de solutions miracles. On peut au moins se consoler que certaines provinces, surtout le Québec, ont été extrêmement agressives dans les mesures proactives. On se cachera pas, le nombre de cas va continuer à augmenter pendant une période au Canada/Québec, mais avec les mesures misent en place on peut espérer que l'augmentation des cas va finir par être beaucoup plus bas qu'ailleurs.

oui, vous avez raison 

ca augmente tres vite…..au quebec le 16 mars   50 cas

le 17 mars  8.30h  63 cas

le  17 mars 15.00h 74 cas

les usa   

le 17   8.30h 4661

le 17  15.00h 5702

le 17   17.00h 5894       cé tres vite 

1200 en 5.00h...…...he bien en 24h = 6000......1 sem = 42000       2sem = 84000    ENVIRON  cé pour ca que ca prends pas juste des bla bla bla ….des vœux pieux a justin    Francois Legault gere tres bien 

Un homme qui a plus de 70 ans partait pour Cancun aujourd’hui.

Pas question pour lui d’annuler, je viens de le voir à la télé.

bravo papi  👎

J’espère que papi a fait son testament notarié, car ça risque fort d’être un aller simple pour lui.

commenter
Répondre