Voyages à rabais...annulation..A1

Hôtels sud

J'ai reçu hier un courriel hier qu'ils vont annuler automatiquement mon voyage prévu le 24 avril.

Pas besoin de les contacter....WOW....Ça c'est le fun

Que je vais recevoir une facture d'annulation avec mon crédit pour les 24 prochains mois.

BRAVO VAR  et ne lâchez pas!!!!

Mon amie attend encore un contact de son autre agence et elle devait partir le 26 mars...À suivre

Luc

Vous ne devriez pas accepter un crédit

Remboursement

Vous serez ou dans 24 mois

en plus vous devrez payer le surplus si votre forfait est plus chere et perdrez la différence si jamais ce dernier est moins chère

je sais pas le prix de votre forfait mais supposons 2000$ (SUPPOSONS)  je crois que ce 2000$ sera de loin plus utile maintenant car ca risque d'être long avant que tout soit revenu à la normal  et encore rien ne dit que certain TO existerons encore

mais ce son vos culottes pas les notres

à suivre

Pour Transat, est-ce qu'il en a qui ont reçu $$$?

Je devrais être capable de l'utiliser. J'ai même commencer commencer à regarder pour un 10 jours ou 2 semaines, en payant la différence. 

Mais je suis certain que si la situation ne se règle pas court terme, ils vont repousser ce 24 ois..À suivre

Mais si jamais ils font faillite, mon assurance annulation va couvrir. 

dans 24 mois     bonne chance

vous le dites vous même que vous allez payer la différence sur un produit qui va couter plus chère que maintenant et que vous n'auriez fort probablement jamais acheté au prix qu'il ce vendra plus tard

le monde va changer d'ici 24 mois vous verrez

juste un exemple qui n'a pas rapport

depuis 10 ans environ on a de grosse inondation  chose qu'on avait pas avant

jetez un oeil à votre police d'assurance pour cet avenant  😉 😉 😉 😉

mais content de savoir que vous êtes certain

on s'en reparle dans 2 ans

à suivre

T'as absolument raison erijo .

Bonjour  moi aussi  ils viennent de canceller mon voyage j"attendais justement qu'il le fasse par eux même en me disant que vu que c'est eux qui annule je pourrais essayer d'avoir un remboursement  en argent  plutôt qu'un crédits  voyage  

À suivre....C'est certain que je préfères $$, mais bon on va voir

Pour NadonL

Vous avez raison, Voyages à rabais va annuler votre voyage, mais si vous avez bien lu, vous devez leur faire parvenir une confirmation de l'annulation de votre voyage et en même temps, leur donner votre numéro de réservation ainsi que la date prévue de votre voyage.

Je suis dans le même bâteau que vous.

Courriel de hier, mentionnait de ne rien faire...

Air Transat a mis à jour sa politique d'annulation le 18 mars 2020 et a annulé tous ses vols à partir du 21 mars, et ce jusqu'au 30 avril 2020 inclusivement, votre dossier est donc automatiquement annulé* auprès du voyagiste ainsi que du côté de Voyages à Rabais. Vous obtiendrez un crédit-voyage au nom des mêmes passagers applicable sur une nouvelle réservation. Le crédit-voyage est valide 24 mois à partir de la date de départ initiale.

Vous n'avez pas besoin de nous contacter pour nous confirmer votre annulation, le tout se fait automatiquement. Vous recevrez une facture confirmant l'annulation de votre réservation ainsi que votre crédit-voyage par courriel dans les 30 jours ouvrables.

Voyez vous la pogne

j'exagère oui mais

d'ici 2 ans qui vous assure que vous voyagerez avec la même personne

Il font tout pour garder votre argent et quelque part il espère aussi en faire le plus possible

normal oui et non  compréhensible oui et non

mais il tire la couverture de leur bord sans égard au client/voyageur

je trouve ca vraiment irrespectueux de leur part

Voici le courriel que j'ai reçu hier : 

Très chers clients, Nous vous remercions une fois de plus d’avoir fait confiance à Voyages à Rabais. Depuis près de 20 ans, nous accompagnons au-delà de 100 000 voyageurs à réaliser leurs rêves d’évasions. Jamais nous ne vous remercierons assez et nous en serons toujours très fiers! Depuis le déclenchement de la crise mondiale qui affecte l’ensemble de notre société, nous avons multiplié les efforts sans relâche en communiquant avec vous et nous l’avons fait par sens du devoir pour nos voyageurs, puisqu’à nos yeux, rien n’égal la confiance que vous nous avez accordée. Nous sommes et serons toujours présents pour vous afin de vous accompagner dans vos démarches d’annulations. Dans les circonstances actuelles et plus que jamais, la santé et la sécurité de nos clients est et restera notre priorité. En tant qu’agence de voyages, nous sommes mandatés par les voyagistes afin vous tenir informer des décisions et des choix possibles qu’ils mettent à la disposition des voyageurs puisqu’ils sont les instigateurs des différentes politiques d’annulations. Force est d’admettre que cette conjoncture apporte son lot de changements et de confusion puisque les différentes options d’annulations changent, et ce, parfois quotidiennement. Nous continuerons à suivre de près l’évolution de la situation en continuant de vous informer, et ce, aux meilleurs de nos connaissances. Étant détenteurs d’un permis de l’OPC (Office de la protection du consommateur) et ce, depuis notre existence, nous souhaitons réitérer que vous avez fait un bon choix de réserver avec nous. Peu importe le type de réservations effectuées chez Voyages à Rabais (web ou via un conseiller), la TOTALITÉ des politiques d’annulations des voyagistes s’applique à vous, et ce, sans compromis. Voici les nouvelles directives concernant l’annulation de votre voyage avec Sunwing: Sunwing a mis à jour sa politique d’annulation le 18 mars 2020 et a annulé tous ses vols à partir du 18 mars 2020, et ce, jusqu'au 9 avril 2020 inclusivement, si vous voyagez pendant cette période, veuillez nous faire parvenir une confirmation d’annulation de votre réservation à [email protected] en indiquant votre numéro de réservation ainsi que votre date de départ dans l’objet. Vous obtiendrez un crédit-voyage au nom des mêmes passagers applicable sur une nouvelle réservation. Le crédit-voyage est valide 24 mois à partir de la date de départ initiale. Si votre départ est prévu entre le 10 et le 30 avril 2020, vous pouvez annuler votre réservation en nous envoyant un courriel au [email protected] en indiquant votre numéro de réservation ainsi que votre date de départ dans l’objet. Vous obtiendrez un crédit-voyage au nom des mêmes passagers applicable sur une nouvelle réservation. Le crédit-voyage est valide 24 mois à partir de la date de départ initiale. Vous recevrez une facture confirmant l'annulation de votre réservation ainsi que votre crédit-voyage par courriel dans les 30 jours ouvrables. Pour vous informer sur les différentes mises à jour, consultez le www.voyagesarabais.com/avis

Pour NadonL : 

Je viens de mettre juste au-dessus de ce message, le message que moi j'ai reçu hier de Voyages à Rabais, mais j'viens de réaliser que vous êtes avec TRANSAT et moi avec SUNWING.

C'est peut être pour cette raison que nous n'avons pas reçu le même message. Désolée.

Pas de problème 

En acceptant le crédit, ils vous attachent à eux. Donc si vous trouvez quelque chose d'intéressant auprès d'un autre compagnie pour votre futur voyage vous faites quoi? L'OFFICE DE LA PROTECTION DU CONSOMMATEUR dit que vous avez le droit d'exiger un remboursement.

Buddy94 comment on fait pour refuser le crédit, j'ai juste reçu un message de mon agente qui vient de Transat pour dire que j'avais 2 ans pour reprendre mon crédit. Mais je veux être rembourser, car effectivement je ne voyagerai peut-être plus avec la même personne.

@mokamj

vous devez appeler votre agent de voyage et lui dire ce que vous voulez et que vous refusez le crédit pour tel tel tel raison

l'agent n'a pas a discuter ou tenter de vous faire changer d'avis

vous prenez des notes des nom des date des heures et vous tenez votre bout

aussi simple  faite preuve de fermeter et ne cédez pas d'un poil

le voyage futur n'est assurément pas garantie et le prix non plus donc il ne vous convient plus

c'est triste tout le monde comprend la situation    vous ne demandez pas 100$ par personne pour perte de jouissance   vous voulez simplement ravoir votre argent et déciderez SI vous repartez en voyage ou non dans x temps

OUI il y a des gens qui vont en profiter car ils voyagent souvent  par contre rien ne garantie qu'il voyageront avec la ou les mêmes personnes

et ce point est assurément votre point fort

de plus je crois que l'argent dans votre compte sera assurément bien plus utile qu'un crédit de voyage

le pain le beurre est pas mal plus important qu'un voyage

Vous imaginez le nombre de personne qui ne profiterons pas de ce crédit ou simplement à moitié

Montréal et plusieurs ville ont repoussé les comptes de taxes c'est surement pas pour le plaisir

cet argent de retour vous sera peut être extrêmement utile dans 3 4 5 6 mois   personne ne le sais

ce sont  des arguments a dire a votre agent

si ça bouge pas   envoyez une mise en demeure tous simplement

tenez votre bout à moins que le crédit fasse votre affaire bien sur

Mon agent sait déjà que je ne veux pas de crédit, mais elle m'a dit que c'était comme ça pour tout le monde, donc je vais envoyer un courriel à l'OPS et voir c'est quoi mes recours, je ne lâche pas. 

LIsez cette article qui est sortie après midi

Et faite comme le monsieur envoyez une mise en demeure à votre agence de voyage ainsi qu'à votre TO

Oui votre agent n'aimera pas mais c'est ainsi que vous devez agir

Quand vous achetez un produit vous devez poursuivre votre vendeur

Vous pourriez l'envoyer juste a votre agence qui lui amènera le TO en garantie

vous verrez que ca va bouger

faudrait bien je mette le lien hein 😂 😂 😂

https://www.tvanouvelles.ca/2020/03/19/les-voyages-annules-bientot-lobjet-dune-action-collective-1

Une action collective si ça fait comme avec Hydro Québec on aura pas grand chose.

C'est ce que je dis  qu'il en coutera peut être plus que ce qui est proposé de perdre c'est à dire  si par exemple il y avait 100$ de frais par personne   et que le recours collectif engloberait une remboursement complet pour chaque personne    et bien il y a fort à parier que la perte serait plus que 100 $ par personne pour couvrir les frais d'avocat

donc personnellement je préconise de s'arranger soit même

comme dit le proverbe    on est jamais mieux servi que par soit même

Je sais que je pourrais faire ça, mais comme c'est une situation hors de leur contrôle je me sens mal de le faire. Je sais ça ne m'aide pas à me faire rembourser, mais je suis faite comme ça. Je vais voir avec l'OPC et Ficav ce qui est possible et je vais dormir quelques temps sur votre idée pour voir ce qui est mieux pour moi et ma conscience.

oui cé pas intéressant pour certain d avoir un crédit….pour un futur voyage mais cé mieux que de tout perdre, personnellement ca me dérange pas , nous avons une 30 de voyages avec sunwing….alors d etre attaché a eux , ca dérange pas …..et il y a tellement de choix ou aller avec sunwing…..on peu y trouver un pays et un hotel sans probleme a different prix….cé pas comme avoir un crédit chez chaussures yellows

Oui mais pour ceux qui font des croisières comme nous c'est différent car les compagnies aériennes ne font pas affaires avec tous les compagnies de croisière.

cé vrai buddy……...il y a toujours des exeptions…..mais quand ont fait une croisiere on peu prendre n importe quelle cie aériennes 

Pas toujours, si je prends une croisière au départ de Cap Canaveral, il y a juste Air Canada qui aterrisse à tous les jours à Orlando, Transat certains jours et Sunwing pas du tout. L'aéroport de Orlando est le plus proche de Cap Canaveral et c'est aussi le cas pour d'autres ports

oui cé bien vrai pour nos reservations de condo en floride et croisières depart de floride….. on a toujours voyagé avec air canada….

Si vous prenez votre vol à partir de Montréal c'est plus facile que partir de Québec. Il y a des vols en masse. Nous demeurons dans le bas du fleuve, donc il y a une bonne différence pour nous si nous devons allez prendre un vol à MTL

On se calme est on respire profondément.Vivre est laisser vivre demain est un autre jour.Nous sommes en crise laisser le monde respirer alors nous pourrons prendre des décision sensée .Changer le monde en 40 heures est impossible.Mes re 😊er ne font plus re 😠patiences le monde sera meilleur demain hein hein.  

le TO n'ont aucune pitié vis a vis ce que les gens vont vivre

certains auront ben plus besoin d'argent que le actionnaire ou gros boss de ces TO

et l'épicerie est la priorité du voyageur versus un voyage

commenter
Répondre