J'ai reçu hier un courriel hier qu'ils vont annuler automatiquement mon voyage prévu le 24 avril.
Pas besoin de les contacter....WOW....Ça c'est le fun
Que je vais recevoir une facture d'annulation avec mon crédit pour les 24 prochains mois.
BRAVO VAR et ne lâchez pas!!!!
Mon amie attend encore un contact de son autre agence et elle devait partir le 26 mars...À suivre
Luc
Par erijo Le 20 mars 2020, 09:24
Vous ne devriez pas accepter un crédit
Remboursement
Vous serez ou dans 24 mois
en plus vous devrez payer le surplus si votre forfait est plus chere et perdrez la différence si jamais ce dernier est moins chère
je sais pas le prix de votre forfait mais supposons 2000$ (SUPPOSONS) je crois que ce 2000$ sera de loin plus utile maintenant car ca risque d'être long avant que tout soit revenu à la normal et encore rien ne dit que certain TO existerons encore
mais ce son vos culottes pas les notres
à suivre
2 réponses
Répondre
Par NadonL Le 20 mars 2020, 09:31
Pour Transat, est-ce qu'il en a qui ont reçu $$$?
Je devrais être capable de l'utiliser. J'ai même commencer commencer à regarder pour un 10 jours ou 2 semaines, en payant la différence.
Mais je suis certain que si la situation ne se règle pas court terme, ils vont repousser ce 24 ois..À suivre
Mais si jamais ils font faillite, mon assurance annulation va couvrir.
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 20 mars 2020, 09:36
dans 24 mois bonne chance
vous le dites vous même que vous allez payer la différence sur un produit qui va couter plus chère que maintenant et que vous n'auriez fort probablement jamais acheté au prix qu'il ce vendra plus tard
le monde va changer d'ici 24 mois vous verrez
juste un exemple qui n'a pas rapport
depuis 10 ans environ on a de grosse inondation chose qu'on avait pas avant
jetez un oeil à votre police d'assurance pour cet avenant 😉 😉 😉 😉
mais content de savoir que vous êtes certain
on s'en reparle dans 2 ans
à suivre
0 réponse
Répondre
Par lindacoeur Le 20 mars 2020, 09:47
T'as absolument raison erijo .
0 réponse
Répondre
Par lindacoeur Le 20 mars 2020, 09:28
Bonjour moi aussi ils viennent de canceller mon voyage j"attendais justement qu'il le fasse par eux même en me disant que vu que c'est eux qui annule je pourrais essayer d'avoir un remboursement en argent plutôt qu'un crédits voyage
1 réponse
Répondre
Par NadonL Le 20 mars 2020, 09:33
À suivre....C'est certain que je préfères $$, mais bon on va voir
1 réponse
Répondre
Par Linouche Le 20 mars 2020, 09:54
Pour NadonL :
Vous avez raison, Voyages à rabais va annuler votre voyage, mais si vous avez bien lu, vous devez leur faire parvenir une confirmation de l'annulation de votre voyage et en même temps, leur donner votre numéro de réservation ainsi que la date prévue de votre voyage.
Je suis dans le même bâteau que vous.
1 réponse
Répondre
Par NadonL Le 20 mars 2020, 10:22
Courriel de hier, mentionnait de ne rien faire...
Air Transat a mis à jour sa politique d'annulation le 18 mars 2020 et a annulé tous ses vols à partir du 21 mars, et ce jusqu'au 30 avril 2020 inclusivement, votre dossier est donc automatiquement annulé* auprès du voyagiste ainsi que du côté de Voyages à Rabais. Vous obtiendrez un crédit-voyage au nom des mêmes passagers applicable sur une nouvelle réservation. Le crédit-voyage est valide 24 mois à partir de la date de départ initiale.
Vous n'avez pas besoin de nous contacter pour nous confirmer votre annulation, le tout se fait automatiquement. Vous recevrez une facture confirmant l'annulation de votre réservation ainsi que votre crédit-voyage par courriel dans les 30 jours ouvrables.
3 réponses
Répondre
Par erijo Le 20 mars 2020, 10:46
Voyez vous la pogne
j'exagère oui mais
d'ici 2 ans qui vous assure que vous voyagerez avec la même personne
Il font tout pour garder votre argent et quelque part il espère aussi en faire le plus possible
normal oui et non compréhensible oui et non
mais il tire la couverture de leur bord sans égard au client/voyageur
je trouve ca vraiment irrespectueux de leur part
0 réponse
Répondre
Par Linouche Le 20 mars 2020, 13:35
Voici le courriel que j'ai reçu hier :
Très chers clients, Nous vous remercions une fois de plus d’avoir fait confiance à Voyages à Rabais. Depuis près de 20 ans, nous accompagnons au-delà de 100 000 voyageurs à réaliser leurs rêves d’évasions. Jamais nous ne vous remercierons assez et nous en serons toujours très fiers! Depuis le déclenchement de la crise mondiale qui affecte l’ensemble de notre société, nous avons multiplié les efforts sans relâche en communiquant avec vous et nous l’avons fait par sens du devoir pour nos voyageurs, puisqu’à nos yeux, rien n’égal la confiance que vous nous avez accordée. Nous sommes et serons toujours présents pour vous afin de vous accompagner dans vos démarches d’annulations. Dans les circonstances actuelles et plus que jamais, la santé et la sécurité de nos clients est et restera notre priorité. En tant qu’agence de voyages, nous sommes mandatés par les voyagistes afin vous tenir informer des décisions et des choix possibles qu’ils mettent à la disposition des voyageurs puisqu’ils sont les instigateurs des différentes politiques d’annulations. Force est d’admettre que cette conjoncture apporte son lot de changements et de confusion puisque les différentes options d’annulations changent, et ce, parfois quotidiennement. Nous continuerons à suivre de près l’évolution de la situation en continuant de vous informer, et ce, aux meilleurs de nos connaissances. Étant détenteurs d’un permis de l’OPC (Office de la protection du consommateur) et ce, depuis notre existence, nous souhaitons réitérer que vous avez fait un bon choix de réserver avec nous. Peu importe le type de réservations effectuées chez Voyages à Rabais (web ou via un conseiller), la TOTALITÉ des politiques d’annulations des voyagistes s’applique à vous, et ce, sans compromis. Voici les nouvelles directives concernant l’annulation de votre voyage avec Sunwing: Sunwing a mis à jour sa politique d’annulation le 18 mars 2020 et a annulé tous ses vols à partir du 18 mars 2020, et ce, jusqu'au 9 avril 2020 inclusivement, si vous voyagez pendant cette période, veuillez nous faire parvenir une confirmation d’annulation de votre réservation à [email protected] en indiquant votre numéro de réservation ainsi que votre date de départ dans l’objet. Vous obtiendrez un crédit-voyage au nom des mêmes passagers applicable sur une nouvelle réservation. Le crédit-voyage est valide 24 mois à partir de la date de départ initiale. Si votre départ est prévu entre le 10 et le 30 avril 2020, vous pouvez annuler votre réservation en nous envoyant un courriel au [email protected] en indiquant votre numéro de réservation ainsi que votre date de départ dans l’objet. Vous obtiendrez un crédit-voyage au nom des mêmes passagers applicable sur une nouvelle réservation. Le crédit-voyage est valide 24 mois à partir de la date de départ initiale. Vous recevrez une facture confirmant l'annulation de votre réservation ainsi que votre crédit-voyage par courriel dans les 30 jours ouvrables. Pour vous informer sur les différentes mises à jour, consultez le www.voyagesarabais.com/avis
0 réponse
Répondre
Par Linouche Le 20 mars 2020, 13:39
Pour NadonL :
Je viens de mettre juste au-dessus de ce message, le message que moi j'ai reçu hier de Voyages à Rabais, mais j'viens de réaliser que vous êtes avec TRANSAT et moi avec SUNWING.
C'est peut être pour cette raison que nous n'avons pas reçu le même message. Désolée.
1 réponse
Répondre
Par NadonL Le 20 mars 2020, 21:58
Pas de problème
0 réponse
Répondre
Par Buddy94 Le 20 mars 2020, 10:54
En acceptant le crédit, ils vous attachent à eux. Donc si vous trouvez quelque chose d'intéressant auprès d'un autre compagnie pour votre futur voyage vous faites quoi? L'OFFICE DE LA PROTECTION DU CONSOMMATEUR dit que vous avez le droit d'exiger un remboursement.
1 réponse
Répondre
Par mokamj Le 20 mars 2020, 14:39
Buddy94 comment on fait pour refuser le crédit, j'ai juste reçu un message de mon agente qui vient de Transat pour dire que j'avais 2 ans pour reprendre mon crédit. Mais je veux être rembourser, car effectivement je ne voyagerai peut-être plus avec la même personne.
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 20 mars 2020, 14:57
@mokamj
vous devez appeler votre agent de voyage et lui dire ce que vous voulez et que vous refusez le crédit pour tel tel tel raison
l'agent n'a pas a discuter ou tenter de vous faire changer d'avis
vous prenez des notes des nom des date des heures et vous tenez votre bout
aussi simple faite preuve de fermeter et ne cédez pas d'un poil
le voyage futur n'est assurément pas garantie et le prix non plus donc il ne vous convient plus
c'est triste tout le monde comprend la situation vous ne demandez pas 100$ par personne pour perte de jouissance vous voulez simplement ravoir votre argent et déciderez SI vous repartez en voyage ou non dans x temps
OUI il y a des gens qui vont en profiter car ils voyagent souvent par contre rien ne garantie qu'il voyageront avec la ou les mêmes personnes
et ce point est assurément votre point fort
de plus je crois que l'argent dans votre compte sera assurément bien plus utile qu'un crédit de voyage
le pain le beurre est pas mal plus important qu'un voyage
Vous imaginez le nombre de personne qui ne profiterons pas de ce crédit ou simplement à moitié
Montréal et plusieurs ville ont repoussé les comptes de taxes c'est surement pas pour le plaisir
cet argent de retour vous sera peut être extrêmement utile dans 3 4 5 6 mois personne ne le sais
ce sont des arguments a dire a votre agent
si ça bouge pas envoyez une mise en demeure tous simplement
tenez votre bout à moins que le crédit fasse votre affaire bien sur
1 réponse
Répondre
Par mokamj Le 20 mars 2020, 16:52
Mon agent sait déjà que je ne veux pas de crédit, mais elle m'a dit que c'était comme ça pour tout le monde, donc je vais envoyer un courriel à l'OPS et voir c'est quoi mes recours, je ne lâche pas.
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 20 mars 2020, 16:57
LIsez cette article qui est sortie après midi
Et faite comme le monsieur envoyez une mise en demeure à votre agence de voyage ainsi qu'à votre TO
Oui votre agent n'aimera pas mais c'est ainsi que vous devez agir
Quand vous achetez un produit vous devez poursuivre votre vendeur
Vous pourriez l'envoyer juste a votre agence qui lui amènera le TO en garantie
vous verrez que ca va bouger
2 réponses
Répondre
Par erijo Le 20 mars 2020, 17:19
faudrait bien je mette le lien hein 😂 😂 😂
https://www.tvanouvelles.ca/2020/03/19/les-voyages-annules-bientot-lobjet-dune-action-collective-1
1 réponse
Répondre
Par pier-lucky Le 20 mars 2020, 17:23
Une action collective si ça fait comme avec Hydro Québec on aura pas grand chose.
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 20 mars 2020, 17:51
C'est ce que je dis qu'il en coutera peut être plus que ce qui est proposé de perdre c'est à dire si par exemple il y avait 100$ de frais par personne et que le recours collectif engloberait une remboursement complet pour chaque personne et bien il y a fort à parier que la perte serait plus que 100 $ par personne pour couvrir les frais d'avocat
donc personnellement je préconise de s'arranger soit même
comme dit le proverbe on est jamais mieux servi que par soit même
0 réponse
Répondre
Par mokamj Le 20 mars 2020, 20:04
Je sais que je pourrais faire ça, mais comme c'est une situation hors de leur contrôle je me sens mal de le faire. Je sais ça ne m'aide pas à me faire rembourser, mais je suis faite comme ça. Je vais voir avec l'OPC et Ficav ce qui est possible et je vais dormir quelques temps sur votre idée pour voir ce qui est mieux pour moi et ma conscience.
0 réponse
Répondre
Par ricsan Le 20 mars 2020, 11:24
oui cé pas intéressant pour certain d avoir un crédit….pour un futur voyage mais cé mieux que de tout perdre, personnellement ca me dérange pas , nous avons une 30 de voyages avec sunwing….alors d etre attaché a eux , ca dérange pas …..et il y a tellement de choix ou aller avec sunwing…..on peu y trouver un pays et un hotel sans probleme a different prix….cé pas comme avoir un crédit chez chaussures yellows
1 réponse
Répondre
Par Buddy94 Le 20 mars 2020, 11:56
Oui mais pour ceux qui font des croisières comme nous c'est différent car les compagnies aériennes ne font pas affaires avec tous les compagnies de croisière.
0 réponse
Répondre
Par ricsan Le 20 mars 2020, 12:47
cé vrai buddy……...il y a toujours des exeptions…..mais quand ont fait une croisiere on peu prendre n importe quelle cie aériennes
1 réponse
Répondre
Par Buddy94 Le 20 mars 2020, 13:41
Pas toujours, si je prends une croisière au départ de Cap Canaveral, il y a juste Air Canada qui aterrisse à tous les jours à Orlando, Transat certains jours et Sunwing pas du tout. L'aéroport de Orlando est le plus proche de Cap Canaveral et c'est aussi le cas pour d'autres ports
0 réponse
Répondre
Par ricsan Le 20 mars 2020, 13:53
oui cé bien vrai pour nos reservations de condo en floride et croisières depart de floride….. on a toujours voyagé avec air canada….
1 réponse
Répondre
Par Buddy94 Le 20 mars 2020, 14:08
Si vous prenez votre vol à partir de Montréal c'est plus facile que partir de Québec. Il y a des vols en masse. Nous demeurons dans le bas du fleuve, donc il y a une bonne différence pour nous si nous devons allez prendre un vol à MTL
0 réponse
Répondre
Par vopo Le 20 mars 2020, 22:36
On se calme est on respire profondément.Vivre est laisser vivre demain est un autre jour.Nous sommes en crise laisser le monde respirer alors nous pourrons prendre des décision sensée .Changer le monde en 40 heures est impossible.Mes re 😊er ne font plus re 😠patiences le monde sera meilleur demain hein hein.
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 20 mars 2020, 23:05
le TO n'ont aucune pitié vis a vis ce que les gens vont vivre
certains auront ben plus besoin d'argent que le actionnaire ou gros boss de ces TO
et l'épicerie est la priorité du voyageur versus un voyage
0 réponse
Répondre