À notre précieuse clientèle, nos conseillers se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions par téléphone, SMS, rendez-vous virtuel ou sur nos réseaux sociaux. Notre équipe est toujours restreinte. Les délais de réponses peuvent donc s’avérer être plus longs qu’à l’habitude. Pour connaître toutes les informations et modalités concernant l'annulation de votre voyage, veuillez cliquer ici.

Plages vides... 😞

Autour du monde

Bonjour, je vous partage ce matin une vidéo de la plage où j’étais au Mexique le mois dernier. On y voit au début une petite plage qui s’appelle Los Ayala, mais « la mienne » 😁s’appelle Rincón de Guayabitos. Les gens de cette région vivent au jour le jour du tourisme. Habituellement, en ce temps de la semaine sainte, la plage est bondée. Comme partout ailleurs dans le monde, j’imagine que des gens vont avoir faim, dans ce décor magnifique aussi...

https://youtu.be/IsGwm45Qdw0

ce genre de scène   on va en voir beaucoup et pour peut être longtemps

espérons que ce soit chose du passé rapidement

Je l'espère sincèrement aussi erijo. Bonne journée :)

BonjourJ

J aimerais savoir combien coute un séjour de 7 semaines a cet endroit

merci

Bonjour allo999, les prix varient beaucoup selon ce que vous choisissez comme hébergement. Comme je voyage seule, je privilégie un endroit où je me sens sécure, je connais un homme seul qui y va aussi et lui ça lui coûte moins cher, car il n'a pas les mêmes critères que moi. Ça me coûte entre 700 et 1000$ par mois pour l'hébergement. Plus votre séjour est long, meilleur sera le prix. Cela dépend aussi de la période de l'année où vous y aller. Moi j'y allais deux fois, en sept-octobre et en mars. Naturellement c'est moins cher l'automne. J'achète toujours mon vol pour l'allée avant, c'est ce qui déterminera plus ou moins mes dates de séjour. Vous comprendrez que je n'ai pas de dates fixes. J'y vais avec les prix. Voilà. Bonne journée :)

Merci

Si je dis en fevrier 2021,un mois pour studio vol et bouffe,4000 dollars est-ce  que je suis pas pire ou je me trompe.Le studio vs louez ca sur un autre site?

@allo999, vous en avez en masse :) Concernant l'hébergement, premières années dans tout inclus. Ensuite, j'ai loué dans un petit hôtel mexicain, mais comme voisin d'une discothèque, j'ai vérifié aux alentours et trouvé là où je suis maintenant. Je l'avais spotté sur airb... La plupart des gens que je connais là-bas loue dans un hôtel pour quelques jours et trouve un long séjour rendu sur place. Par contre, il est préférable de savoir l'anglais ou l'espagnol, car il n'y a pas de gens parlant le français là. Bon séjour ! 

PS. Il y a une page facebook qui s'appelle quelque chose comme Les amis de Rincon de Guayabitos. Une mine d'information :)

merci

Merci Alakazou.   Votre période d'isolement doit être terminée.      

Bonjour intrépide, oui ma période d'isolement est terminée, mais je reste en confinement la plupart du temps quand même. Une chance, j'ai maintenant l'internet, ça me permet de m'évader un peu de mon 1 1/2... Je fais aussi beaucoup d'entraînement de boxe pour faire sortir le méchant :) Je garde espoir que je pourrai retourner marcher sur cette belle plage bientôt. Bonne journée :)

@ alakazou, très belle plage c'est à Riviera Nayarit? Est-ce près de Bucerias? Bonne journée à toi.

Bonjour pier lucky, je dirais que c’est environs à 35 minutes de Bucerias. Bonne journée aussi :)

Merci beaucoup d'après la carte le Decameron Los Cocos est près.

@pier lucky, Le Decameron Los Cocos est le premier hôtel que j'ai fait au Mexique. Ce fut un coup de foudre littérallement ! J'y suis retournée 6 fois. Maintenant, je préfère me louer un genre de studio avec cuisine, chambre et salle de bain où je m'y sens comme dans mon 1 1/2 finalement :) Là-bas ils appellent ça un bungalow. J'aime la plage qui a plus de 3 kilomètres et qui se marche tellement bien. J'adore la gentillesse des gens qui sont beaucoup plus relax que dans l'état voisin de Jalisco. J'ai dû revenir 18 jours avant la fin de mon séjour de 7 semaines et je crois bien que j'ai oublié mon coeur sur cette plage :(

@ alakazou, votre commentaire est très apprécié. Celui que j'aimerais essayé c'est le Royal Decameron Complex à Bucerias. Je suis allé une fois à Puerto Vallarta en 2012. Depuis plusieurs années nous sommes allé 3 fois à Ixtapa et 2 fois à Huatulco. Nous avons eu un coup de coeur pour le Las Brisas à Huatulco en janvier 2020.

Rebonjour pier lucky, je suis allée aussi au Royal Decameron de Bucerias. C’est plus chic que le Los Cocos. Ça dépend de ce que vous préférez. Personnellement, j’ai moins aimé. Voici pourquoi :

1- J’ai mieux aimé le Los Cocos pour son côté familial, relax et bon enfant. Le Royal est plus guindé et plus chic.

2- J’aime plus la plage de Guayabitos, car plane, facile à marcher et sans descente rapide lorsqu’on entre dans l’eau. Il y a aussi beaucoup moins de grosses vagues et de remous. Au Royal, ma première baignade a été mémorable... t’avance de 3 pas et tu tombes direct au-dessus de la tête. Un coup le choc passé, essaye de « remonter » la côte dans le sable qui dégringole à mesure. J’ai vu le jour de me sortir de l’eau. Les vagues y sont très fortes et il y a beaucoup de remous. Un costume de bain une pièce est de mise mettons :) La plage est plus difficile à marcher, en pente et avec un sable mou. De plus, les différents hôtels ont installé des genres de barrières de grosses pierres pour délimiter leur plage ce qui fait en sorte que lorsque tu veux prendre une longue marche, ça implique de l’escalade aussi...

3- Je préfère le village de Rincón de Guayabitos à Bucerias. Les gens sont plus amical et moins agressifs dans leur façon de vendre. 

Toutes ces raisons sont bien personnelles. J’aime la simplicité, le côté familial, le service à la bonne franquette, et je suis seulement plage et jamais piscine (allergies obligent). Voilà 😁

Merci Alakazou 
Le calme plat, le bruit des vagues et la musique associée au vidéo m'a permis de relaxer avec d'agréables vues pendant quelques minutes.

Je crois que nous ne pourrons pas bénéficier de nos plages préférées de sitôt mais cela ne nous empêche pas de rêver.

En effet marief, cette vidéo a un coté relaxant. Pour moi, ça fait aussi ressortir une grande tristesse, car je connais plusieurs personnes qui travaillent sur cette plage et qui n'ont plus de travail. Déjà qu'ils vivaient avec presque rien avant, je n'ose pas imaginer ce qu'est devenu leur vie présentement. J'espère pouvoir y retourner à nouveau. Faut garder l'espoir :)

Encore un gros merci et c'est intéressant car le Decameron Los Cocos est toujours moins dispendieux que le Royal Decameron et en plus si on peux voyager sans crainte un jour????

Merci de nous faire découvrir des trésors, j’adore les prises de vues en drone.

La durée du trajet de l’aéroport est de combien minutes environs ?

En fouillant le secteur je suis tombé sur le petit village de Lo de Marcos très beau aussi typiquement mexicain et loin de la foule de Sayulita. 

Merci Crystal, moi aussi je trouve les prises de vue très belles :)  Le trajet de l'aéroport est d'environ 1:15-1:30, dépendamment du traffic. Je suis allée plusieurs fois à Lo de Marcos. Il y a plusieurs francophones qui y vont. Personnellement, je trouve le paysage très beau, mais les vagues y sont très fortes et c'est souvent dangereux de s'y baigner. C'est effectivement très tranquille :) C'est environ à 20 minutes en taxi de Guayabitos où je demeure. Bonne journée.

Tout simplement magnifique. Merci alakazou27

Mais de rien marie60. Faut bien essayer de se trouver de belles images pour se changer un peu les idées en ce temps de fin du monde 😞

commenter
Répondre