FIVAC

Général

Bonjour je voudrais savoir si j’applique pour la FIVAC est-ce que je perds mon crédit voyage de 24 mois 

Merci 

Un crédit, c'est un remboursement.  Vous ne pouvez pas réclamer un remboursement + un crédit.  Ce serait d'avoir le double du montant réel.  Le FICAV ne remboursera pas si vous leur dites que vous avez accepté le crédit.  

Merci  nous ne savions pas qu’il était possible de faire une réclamation a la FiCAV lors de notre crédit voyage que nous avons accepté c’est compliqué 

Il y a des règlements pour appliquer à la FIVAC

1) votre destination soit visée par un avertissement officiel diffusé par le gouvernement canadien

2) cet avertissement doit avoir été diffusé après l’achat de votre voyage

3) que l'avertissement  soit toujours en vigueur 72 heures ou moins avant votre départ.

Voici le lien pour la FIVAC 
https://www.opc.gouv.qc.ca/fileadmin/media/documents/consommateur/Indemnisation/covid19-fr-dynamique.pdf

Cependant  j'ai lu qu'il est fortement recommandé de remplir le document, l'imprimer puis l'envoyer par la poste car il est possible que les données personnelles des gens soient interceptées donc un autre problème en vue.

J'ai préparé le formulaire du FICAV pour ma soeur.  Je l'ai rempli en ligne, j'ai utilisé les signatures électroniques et, peu de temps après, elle a reçu un accusé réception.  

Dernièrement, on lui a écrit pour lui donner un numéro de dossier.

Je serais plus inquiète de l'envoyer par la poste, à moins que ce soit par Express Post, et encore !!!!  J'attends un colis par courrier accéléré depuis 3 jours (il est sensé être arrivé depuis lundi) et il semble être bloqué à quelque part, je ne sais pas où ....

Pour le FICAV, je ne sais pas comment les envois pourraient être interceptés.....  

Par contre, FIVAC, je ne connais pas.... 

Pour le FICAV, voici le nom:  Le Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages.  

Je viens de recevoir un accusé réception de la FICAV, j'avais envoyé ma réclamation le 1er avril. Il me donne un numéro de dossier et il mentionne que ma demande va être traité dans un certain délai.

Tu as raison RoseLilas c'est bien FICAV mais je pense que les gens comprenaient ce quoi il s'agit.

Si j'ai mis ce message c'est que j'ai lu dans plusieurs medias que les site de l'OPC  avit été piraté dont par Protégez-vous dont voici le lien 
https://www.protegez-vous.ca/nouvelles/affaires-et-societe/ficav-formulaire-confidentialite?utm_source=infolettre&utm_medium=courriel&utm_content%5Bdate%5D=2020-04-21+00%3A00%3A00.000000&utm_content%5Btimezone_type%5D=1&utm_content%5Btimezone%5D=%2B00%3A00&utm_campaign=nouvelles&tp=i-1NGB-Cd-1mR-3Amuq-1s-MQb-1c-3Adrl-l4WWHAa3TJ-1TLnpO

commenter
Répondre