Première tempête tropicale 2020

Général

Pour votre information, National Hurricane Center vient d'émettre une veille de tempête tropicale au large de la Floride.  Habituellement, la saison des ouragans débute le 1er juin, pour se terminer le 30 novembre.

À la mi-mai, si la belle température tarde au Québec, ce n'est pas le cas partout ailleurs sur cette planète. 

https://www.nhc.noaa.gov/refresh/graphics_at1+shtml/025603.shtml?cone#contents

Précision.  Le premier système dépressionnaire de la saison 2020 se prénomme ARTHUR

Voici l'avis qui a été émis à 23:00 et le prochain avis complet à 05:00.  Un peu précoce cette année mais il  faudra s'attendre à un peu de tout concernant "Mère Nature" si on considère que la pandémie risque aussi  de devenir «endémique» ce qui veut dire "pogné avec", tout comme l'Influenza.   

(LA SUITE)  ...

C'est un peu long mais, entre vous et moi, on a beaucoup de temps pour la lecture, de ce temps-ci. n'est-ce pas?   😀 

J'espère que Moimessouliers pourra convertir mon hyperlien et l'insérer en tableau dynamique.  Merci à l'avance  😏

NHC (23:00)

214 WTNT31 KNHC 170337 CCA TCPAT1 BULLETIN Avis de tempête tropicale Arthur numéro 2 ... corrigé NWS National Hurricane Center Miami FL AL012020 1100 PM EDT sam 16 mai 2020 Corrigé pour changer la dépression en Arthur dans la section des dangers ...

UN AVION DE RECONNAISSANCE TROUVE LA DÉPRESSION À L'EST DE LA FLORIDE RENFORCÉ DANS LA TEMPÊTE TROPICALE ARTHUR ... ... UNE MONTRE TROPICAL STORM RESTE EN VIGUEUR POUR DES PARTIES DU CÔTE DE LA CAROLINE DU NORD ... SOMMAIRE DE 1100 PM EDT ... 0300 UTC ... INFORMATION ----------------------------------------------- EMPLACEMENT ... 29.4N 77.7W ENVIRON 190 MI ... 305 KM ENE DE CAPE CANAVERAL FLORIDE ENVIRON 420 MI ... 675 KM SSW DE CAP HATTERAS CAROLINE DU NORD VENTS MAXIMUMS SOUTENUS ... 40 MPH ... 65 KM / H MOUVEMENT ACTUEL ... NNE OU 30 DEGRÉS À 13 MPH ... 20 KM / H PRESSION CENTRALE MINIMALE ... 1006 Mo ... 29,71 POUCES MONTRES ET AVERTISSEMENTS --------------------

MODIFICATIONS AVEC CET AVIS: Aucun. RÉSUMÉ DES MONTRES ET AVERTISSEMENTS EN VIGUEUR: Une montre Tropical Storm est en vigueur pour ... * Surf City à Duck NC * Pamlico et Albemarle Sounds Une surveillance des tempêtes tropicales signifie que les conditions de tempête tropicale sont possible dans la zone de surveillance, généralement dans les 48 heures. Un avertissement de tempête tropicale pourrait être requis pour certaines Surveillez la zone le dimanche matin. Pour des informations sur les tempêtes spécifiques à votre région, y compris montres et avertissements intérieurs, veuillez surveiller les produits émis par votre bureau local de prévision du National Weather Service.

DISCUSSION ET PERSPECTIVES ---------------------- À 1100 PM EDT (0300 UTC), le centre de la tempête tropicale Arthur était localisé par un avion de reconnaissance de la Force aérienne près de latitude 29,4 nord, longitude 77,7 ouest. Arthur se dirige vers le nord-nord-est près de 20 km / h. Une motion vers la le nord-nord-est ou le nord-est est prévu ce soir et dimanche. Après cette fois, un mouvement plus rapide vers le nord-est est attendu lundi. Sur la piste de prévision, Arthur restera bien au large de la côte est de la Floride et de la Géorgie ce soir et dimanche, puis se rapprocher ou à l'est de la côte de la Caroline du Nord lundi. Les données de l'avion de reconnaissance indiquent que le maximum les vents soutenus ont augmenté à près de 40 mph (65 km / h) avec des rafales. Un renforcement supplémentaire est prévu au cours des 48 prochains heures. Les vents de force tempête tropicale s'étendent vers l'extérieur jusqu'à 80 miles (130 km) du centre. La pression centrale minimale basée sur les rapports du l'avion de reconnaissance est estimé à 1006 mb (29,71 pouces). DANGERS AFFECTANT LES TERRES ---------------------- VENT: Des conditions de tempête tropicale sont possibles dans la montre lundi. RAINFALL: Arthur devrait produire de la pluie supplémentaire accumulations de 1 à 2 pouces sur le centre et le nord-ouest Bahamas, et généralement moins de 1 pouce sur le sud de la Floride à travers ce soir. Arthur devrait également produire une pluie totale accumulations de 1 à 2 pouces sur la côte de la Caroline du Nord dimanche nuit et lundi. SURF: les houles générées par Arthur affectent des portions de la côte est du centre et du nord de la Floride. Ces houles sont devrait se propager vers le nord au cours des prochains jours et pourrait provoquer des conditions de surf et de déchirure potentiellement mortelles sur une grande partie de des côtes américaines du sud-est et du centre de l'Atlantique. Veuillez consulter produits de votre bureau météorologique local. PROCHAIN ​​AVIS ------------- Prochain avis intermédiaire à 200 h HAE. Prochain avis complet à 500 h HAE. $$ Forecaster Stewart

Une chance que les gens ne voyageront pas à l'été et à l'automne car le Centre canadien de prévisions des ouragans situé à Dartmouth, N.E. prévoit:

13 à 19 tempêtes

6 à 10 ouragans

3 à 6 ouragans majeurs

rose…...d ou provient vos chiffres ………..ca pas d allure ????

Dans le Devoir est paru cet article qui confirme les prévisions pour l'année 2020.

https://www.ledevoir.com/societe/environnement/579341/vers-une-saison-2020-des-ouragans-au-dessus-de-la-normale-dans-l-atlantique#

Je l'ai lu aussi ailleurs, cette semaine, dans Google News.

Également l'endroit spécifié dans mon message.

Ahhhhh, Josphine sera la pire, en premier c'est un prénom féminin et il est longgggggg......

moimoi : 

Je pense que Cristobal sera pire mon cher... en plus il sacre déjà dans son prénom...

Ha Ha Ha ! 

il approche votre cristobal, on verra bien.........

Moi j'ai une Laura et c'était tout un ouragan de caractère quand elle était jeune, mais en vieillissant c'est devenue un ange, donc on verra bien rendu à elle.  

On va espérez que ce sera quand même tranquille

car avec le Covid 19 c'est déjà pas mal problématique sans le touriste

si en plus les ouragans s'en mêle ce sera vraiment pas drôle pour certains pays qui sont déjà dans le gros trouble financièrement parlant

à suivre

Nous, on a pas de problèmes d'argent, Justin joue au pêre Noel

commenter
Répondre