Covid19 & avion

Autres

https://www.journaldemontreal.com/2020/06/12/il-faudrait-etre-malchanceux-pour-attraper-la-covid-19-en-avion-selon-un-expert

De dire que l'air est bon et recycler régulièrement dans un avion est une chose

MAIS le virus voyage dans la salive et gouttelette que nous crachons (malheureusement et mal exprémé je m'en excuse)

Alors la gouttelette  en sortant de notre bouche n'est pas attiré vers le trou d'aspiration de l'appareil mais il est projeté dans le visage, dos, vêtement, dossier, accoudoir,etc etc.

C'est pas compliqué ceux ou celles qui ont vraiment peur n'ont qu'à pas voyager tout simplement.

En tout respect pour Mr. Lapointe, il est un ex-pilote d'avion, non un virologiste ou infectiologue. Il sait définitivement comment piloter un avion, mais a-t-il les compétences pour juger des risques de propagation d'un virus dans un avion?

La seule chose que j'aimerais qu'on m'explique c'est  pourquoi le virus qui est un virus liquide si je peux dire pourrait etre aspiré mais le système de purification de l'air

au dernière nouvelle l'eau tombe  

oui l'air et sa qualité est recycler plusieurs fois a l'heure dans l'avion

donc les senteurs et tout ce qui flottent y passe dans ce système

les transporteur vont tout faire pour nous venter leur système et quelques parts je les comprend il perdent une fortune

À plusieurs reprise une certaine personne nous a parlé d'un gros rhume attrapé à cause d'un tousseux assis derrière elle,  les postillons du tousseux ont volés devant 

c'est liquide et non volatile comme un odeur ou du polène  etc etc

le port du masque pour tous est super

à suivre

commenter
Répondre