Avez vous des suggestions de choses à visiter et où loger pour 2 jours et 1 nuit à Québec en amoureux.
Cela fait tellement longtemps que je n'y suis pas aller.
Merci de vos suggestions.
Avez vous des suggestions de choses à visiter et où loger pour 2 jours et 1 nuit à Québec en amoureux.
Cela fait tellement longtemps que je n'y suis pas aller.
Merci de vos suggestions.
Par Rose-lilas-3 Le 25 juin 2020, 21:17
As-tu un quartier en particulier? Dans Ste-Foy? Dans le Vieux Québec? Dans le Petit Champlain? Veux-tu visiter? À pied? En voiture? Avec le RTC (Réseau de transport de la capitale)?
À l'entrée de la ville, il y a plusieurs hôtels. J'aime bien le Lindberg. Il y en a d'autres également.
Tu veux visiter quoi? Un musée? Tu peux marcher dans le Vieux (je préfère le Petit Champlain), prendre un bon souper dans l'un des excellents restos de la ville, tu peux également prendre la traverse et admirer Québec de la rive-sud, tu peux prendre le funiculaire du Petit Champlain et monter sur la Terrasse, prendre un verre au Château. Il y avait un autobus Hop On & Hop Of quand j'y habitais mais je ne sais pas s'il y en a encore un.
C'est pas mal le circuit "classique" des gens qui vont visiter Québec.
1 réponse
Répondre
Par rabais Le 25 juin 2020, 23:20
Est-ce que le petit champlain c'est un hôtel ?
2 réponses
Répondre
Par rabais Le 25 juin 2020, 23:21
Et le lindburg il est où dans le vieux ???
1 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 26 juin 2020, 10:09
Cet hôtel est sur le boulevard Laurier, à l'entrée de la ville, à Ste-Foy.
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 26 juin 2020, 10:09
Le Petit Champlain est le quartier en bas du Vieux Québec, le long du fleuve, qui mène à la marina, entre autres.
0 réponse
Répondre
Par alakazou27. Le 25 juin 2020, 21:40
Bonsoir rabais, pourquoi ne pas en profiter pour choisir un hôtel directement dans le Vieux-Québec. Il me semble qu’il y a des rabais considérant la période morose que nous passons. Vous pourriez visiter à pied, et la fin de semaine la rue St-Jean est piétonne, ainsi il est plus facile de garder ses distances. Vous seriez tout proche de la terrasse Duferin, du Château Frontenac et comme Rose-lilas le suggère, près du quartier Petit-Champlain. C’est très animé le Vieux Québec, en plus d’être très beau :) Je vous souhaite de passer un beau séjour :)
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 25 juin 2020, 23:13
J'aimerais visiter les petites rues animées du vieux Québec et demeurer près pour y aller à pieds.
Est-ce que c'est animé la semaine aussi ?
1 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 27 juin 2020, 12:24
À mon avis, pour y avoir séjourné, l'hôtel Clarendon serait un excellent choix...
0 réponse
Répondre
Par propofol Le 26 juin 2020, 08:20
Bonjour rabais.
Sur Grande-Allée, il y a le Château Laurier (Ôrigine Artisans Hôteliers), près des Plaines. Le resto de l'hôtel est un St-Hubert où l'on prend le petit-déjeuner buffet. Il offre des forfaits avec des restaurateurs partenaires.
Le Palace Royal près de la porte St-Jean est aussi un bon choix (hôtel Jaro). Il y a aussi l'hôtel du Capitol qui vient d'être rénové qui est voisin du Palace Royal.
L'avantage avec ses hôtels, c'est que tu évites la chasse aux stationnements. Ta voiture reste à l'hôtel et tu fais tout à pieds.
Le Métropolitain sur Cartier est un excellent resto sushis et le Apsara sur la rue d'Auteuil un resto asiatique qui sert plusieurs petits pour ceux qui aiment gouter à tout.
Tuango offre de belles promotions pour Québec en ce moment.
Bonne planification.
0 réponse
Répondre
Par propofol Le 26 juin 2020, 08:33
P.S.: le Beffroi, resto du Palace Royal, est un excellent sreakhouse.
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 26 juin 2020, 09:24
Est-ce que le stationnement est gratuit à ces hôtels et oui j'aimerais laisser l'auto à l'hôtel et me promener.
Merci à tous pour ces suggestions.
Quelqu'un d'autres à des idées ?
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 26 juin 2020, 11:42
Merci je regarde tous ces hôtels.
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 26 juin 2020, 20:42
Je vous recommande fortement L’Hôtel Manoir Victoria, il est super bien situé, vous ferez tout à pied. Il y a des forfaits incluant le déjeuner et aussi vous pouvez avoir le restaurant Boulay. De plus, vous avez un valet pour le service de voiture. Les chambres sont rénovées et il y a une piscine intérieure à cet hôtel. Je vous le dit sincèrement retourner dans le Vieux, c’est mon chose encore une fois. Le Hilton serait aussi une bonne option, il y a une piscine extérieur au 6 ou 7 étage. Les vues sont magnifiques. Les déjeuners sont digne d’un 5 étoiles, cependant mon passage à cet hôtel date de quelques années. Bonnes vacances!
1 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 26 juin 2020, 21:30
Avec la Covid-19, il y a plusieurs changements dans les hôtels. Je serai dans la région en fin de semaine et, à nulle part où j'ai téléphoné, il y avait le petit déjeuner buffet qui a toujours été offert gratuitement. On va nous remettre une boîte avec un fruit, un muffin, un jus. Ailleurs, ils rajoutaient un morceau de fromage.
Au Manoir Victoria: Covid 19 : Message important
Dans les premières semaines suite à notre réouverture, nos clients seront invités à se prévaloir de l’offre Petit Déjeuner du Comptoir boréal. En tant que clients de l’Hôtel, ils pourront toutefois consommer leur petit déjeuner à La Table du Manoir où des tables seront disposées selon les consignes de distanciation physique.
TEMPORAIREMENT EN SUSPENS : • Petit déjeuner (buffet) de 7h00 à 11h00
Comme promotion pour l'été: 20% sur 2 nuitées.
0 réponse
Répondre
Par SpaMoi Le 27 juin 2020, 17:18
Ce sont toutes des bonnes suggestions que vous donnent le forumeurs, rabais.
Mais si vous voulez vraiment vivre l'expérience Québec, faut faire comme à Cuba et partager l'experience de vie des locaux.
Je vous suggère de rechercher un hotel à Beauport à partir du dimanche soir et, dès le lundi 8h00, embarquer dans l'auto direction les édifices à bureaux autour du parlement. De là vous pourrez vous aventurez dans le vieux pour l'avant-midi avant d'aller rejoindre vos concitoyens momentannés Beauportiens pour le lunch sandwich/crudités sur les pelouses jouxtant le parlement.
Ah oui, c'est vrai, c'est la pandémie en ce moment, les Beauportiens sont pour la plupart en télé-travail, oubliez cette mauvaise suggestion, désolé.
Suggestion, pour les femmes de chambre, peut-être apporter des articles difficiles à trouver pour les locaux, comme du smoked meat Schwartz, des bagels Saint-Viateur ou un chandail du Canadiens. ;)
1 réponse
Répondre
Par SpaMoi Le 27 juin 2020, 17:31
En complément, planifiez vos excursions le jour parce qu'ils roulent les trottoirs à 5h00 (PM), quand la cohorte des Beauportiens quitte le bureau pour la maison ;)
1 réponse
Répondre
Par SpaMoi Le 27 juin 2020, 17:40
Bien sûr, c'est une blague, ce n'est pas vrai qu'ils roulent les trottoirs à 5h00 à Québec, c'est une légende urbaine, ils les roulent à 6h00 😜
0 réponse
Répondre
Par Liber55 Le 28 juin 2020, 10:24
Bonjour Rabais,
L'hôtel Palace Royale (Hotel Jaro) est mon préféré ,juste à côté de la porte st JEAN
Normalemet j'arrive vers 11:00 ,je stationne en dessous de l'hôtel environ $21.00 +taxes
si la chambre est prête j'en profite sinon je vais marcher dans le vieux Quebec.
j'aime bien les suites no 7 et 8 avec frigo et micro onde pour environ $160.
Dimanche et lundi rabais pour les 60 ans +
Très intéressant de prendre l'autobus Rouge tours de ville,si vous êtes chanceuse(comme vos voyages à Vegas) sur Tuango il y a souvent des billets moitié prix
Même chose pour l'excursion en bateau,sinon il y a un bureau touristique en face du château et vous pouvez acheter ou vous informer sur les choses à faire ,si vous voulez un Tres Bon déjeuner aller au restaurant à côté en prime vous êtes en face du château
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 28 juin 2020, 10:33
Merci à tous.
Nous avons choisi le Palace Royal chambre standard vue ville. En réservant 7 jours à l'avance nous avons 15% de rabais donc une nuit $130 plus taxes c'est super.
Je vais essayer ton resto déjeuner Liber55. Merci
0 réponse
Répondre
Par Liber55 Le 28 juin 2020, 13:25
Le Resto est à gauche du bureau touristique rue st Anne,c'est la première terrasse ,je ne me souviens pas du nom mais je crois que c'est en dessous de l'hôtel st Anne
je n'hésiterai à souper à ce Resto aussi
@Rabais
le prix du stationnement est de votre arrivé peu importe l'heure jusqu'au lendemain 14:00 ou 15:00 hrs
je vais directement au stationnement par la rue à côté de l'hôtel et je fais valider le billet en même temps que mon enregistrement
je vous déconseille fortement le déjeuner à l'hôtel le Palace
bon séjour
nous allons peut être nous croiser?
1 réponse
Répondre
Par Zazze Le 28 juin 2020, 14:27
En faisant une recherche avec Google Maps, on voit l'Auberge du trésor (bistro 1640) et Chez Jules comme restos tout près; p-e un de ces deux-la?
0 réponse
Répondre
Par Liber55 Le 28 juin 2020, 15:35
@ Zazze
Vous avez trouvé,
c'est le Bistro 1640 en bas de l'Auberge du trésor
merci
0 réponse
Répondre
Par marief Le 8 juillet 2020, 16:28
On remonte pour maguylou
0 réponse