Bonjour,j aimerais savoir si des voyageurs parmit vous,on refusez le crédit voyage, offert par les grossistes.Et quelle fut la suite?? Merci.
Vous avez un vol de départ ou de retour à bord de WestJet entre le 30 juillet et le 6 août 2026? veuillez consulter les informations importantes à propos de votre réservation ici.
Bonjour,j aimerais savoir si des voyageurs parmit vous,on refusez le crédit voyage, offert par les grossistes.Et quelle fut la suite?? Merci.
Par pier-lucky Le 10 septembre 2020, 13:16
Bonjour, moi j'avais payé le forfait avec carte world élite master card desjardins et ceux-ci m'ont envoyé une confirmation écrite que le crédit voyage est considéré comme un remboursement qu'on accepte ou qu'on le refuse. Desjardins a aussi mentionné qu'il avait envoyé la même lettre à tous leurs clients. À suivre!!!
1 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 10 septembre 2020, 16:57
Je crois que la seule façon de faire, si vous voulez être remboursé-e, c'est de les poursuivre à la Cour et je ne suis même pas certaine que ça fonctionne car, c'est connu depuis le tout début: un crédit = un remboursement.
1 réponse
Répondre
Par treecountrydog Le 11 septembre 2020, 08:14
Nous avons déposé aux petites créences,et la cause a été accepté.Les gens oublient qu au Québec nous avons la lois de la protection du consommateur,ainsi que le Code civil qui s applique. Je vous ajoute ce lien plutot interessant https://airpassengerrights.ca/fr/covid19/covid-19-vous-avez-perdu-vos-vacances-mais-avez-vous-aussi-perdu-le-droit-a-un-remboursement
1 réponse
Répondre
Par pier-lucky Le 11 septembre 2020, 09:20
J'avais aussi envoyé à l'office protection du consommateur au mois avril 2020 et j'ai reçu une réponse comme quoi on vérifiait le tout en mai mais depuis ce temps rien. À suivre.
1 réponse
Répondre
Par treecountrydog Le 11 septembre 2020, 11:05
L office de la protection du consommateur (FIVAV) dans ce cas-ci,vont etre déficitaires si ils doivent dédomager tous le monde. By the way ils ne remboursent que 60%. Le juge a le pouvoir,voir devoir,de faire respecter la loi de "La protection du consommateur"Et,de faire respecter le Code civil du québec.Dans ma réponse a Rose-Lisa,jai mis un lien,si jamais sa vous interesse.A suivre.
0 réponse
Répondre
Par -Sissi Le 10 septembre 2020, 19:20
Même chose pour nous refus de desjardins et de Manuvie mon assurance collective, ils mentionne qu'un crédit voyage est considéré un remboursement, c'est tout à fait ridicule de leurs part.
0 réponse
Répondre
Par pier-lucky Le 11 septembre 2020, 09:24
D'après moi ça va prendre une décision du gouvernement pour renverser la vapeur et recevoir un remboursement mais je n'en suis pas sûr que cela se produise. À suivre.
0 réponse
Répondre
Par masterpace Le 13 septembre 2020, 17:24
Les compagnies aériennes sont sur le bord de la faillite. Je doute qu’elles aient assez de cash flow (liquidité) pour rembourser les clients.
1 réponse
Répondre
Par Kim-Rabais Le 15 septembre 2020, 09:52
Bonjour, cette information est fausse. La situation est précaire pour plusieurs entreprises du domaine du voyage mais ne sont pas sur le "bord de la faillite". Merci
0 réponse
Répondre