Ça fait des années qu'on en entendait parler mais là c'est officiel : "Les évaluations et analyses correspondantes ont été réalisées, ainsi que toutes les normes juridiques nécessaires, il est donc considéré que les conditions ont été créées qui permettent d'annoncer le début de la tâche à partir du 1er. Janvier 2021, avec un taux de change unique de 24 pesos cubains pour un dollar, a rapporté le président cubain" Tiré de Granma - annonce faite le 10 décembre 2020
Par Pringles88 Le 11 décembre 2020, 11:33
Mon dernier voyages à Cuba j'ai encore plus ou moins $100 en CUC en billets et en monnaie (pourboire) et environ $500 en CUP, donc mes CUC sont fini plus bonne pour mon prochaine voyages? Mes CUP, on fais quoi alors? 😕 😢
1 réponse
Répondre
Par juliebcantin Le 11 décembre 2020, 16:20
On devrait avoir plus d'infos sur les CUC sous peu. Est-ce que la période de 6 mois de transition sera aussi valable pour les voyageurs. On ne sait pas encore. Sinon, les CUC ne serviront plus que de souvenirs... Les CUP seront OK cependant.
0 réponse
Répondre
Par marief Le 11 décembre 2020, 13:17
Ça dit 24 pesos cubain pour un dollar
Oui mais un dollar en quelle devise ? US je suppose alors si c'est le cas ce sra moins de 20 pesos cubain par dollar
1 réponse
Répondre
Par juliebcantin Le 11 décembre 2020, 16:17
Dollar US
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 11 décembre 2020, 14:06
Je veux pas être méchant mais ceux qui on des cuc en leur possession et bien sachez ceci Ça fait des année qu on le répète que c est interdit d en rapporter mais les gens font à leur tête
maintenant souhaiter que vous puissiez les passer lors de votre prochain voyage
y a longtemps au lieu du cuc la monnaies du voyageur était lINTOR (sûrement mal écrit dsl) mais bon, il y a eu un temps pour les converties en cuc. Ce sera sûrement le cas pour ce changement et je vous le souhaite
à suivre
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 11 décembre 2020, 17:00
Vous avez bien raison erijo.
Aussi, lors de mon premier voyage à Varadero en 1990, la devise utilisée était le $ US.
0 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 11 décembre 2020, 23:21
Pour les cubains, le salaire minimum augmentera en le multipliant par 5, mais le prix d’un pain, lui, sera multiplié par 20... 😡
Plus ça change, plus c’est pareil: l’homme domine l’homme... 😕
0 réponse
Répondre