msn voyages au Mexique retour avec covid 19

Général

article sur MSN tres interessant 🙏

Peut-on avoir le lien s’il vous plaît 🙏 

https://www.msn.com/fr-ca/actualites/other/partir-au-mexique-et-revenir-avec-la-covid-19/ar-BB1bQQnh

Voici le lien, j'ai lu l'article et je trouve totalement in(con)ciant de partir au mexique malgré la recommandation du gouvernement d'éviter tout voyage à l'étranger et d'amener son père de 71 ans. En plus de prendre l'avion de retour sachant que probablement ils avaient attrapés le virus là-bas (ils avaient les symptômes), mais pas de fièvre. Ils devraient minimalement informer les autres passagers de cet avion d'aller passer le test eux aussi. En plus de risquer d'encombrer encore plus notre système de santé déjà surchargé par leur insouciance. Comme on dit, il y en à pour qui c'est ''me myself and I'' et ''fu**) les autres. Désolé, j'en reviens pas encore!! 

Merci Alain pour le lien.

Je n'encouragerai jamais quelqu'un de voyager ces temps-ci, mais je suis restée sceptique en lisant ceci :

" Selon elle, le petit village où elle restait était plutôt flexible côté mesures. «C’est sûr qu’on mangeait au restaurant, mais dehors en terrasse et les serveurs portent des masques, mais il n’y a pas beaucoup de restrictions. Ils laissent rentrer les personnes dans les magasins sans masques», illustre la jeune femme. "

A-t-elle vraiment choisi la meilleure chose à faire ????  Le meilleur endroit où demeurer????

Pourtant, plein d'agents de voyages font des recommandations à leurs clients avant de leur vendre un voyage....  On les entend régulièrement à la télé, on les lit régulièrement sur Facebook et ailleurs.  Cette personne s'est-elle bien informée à son agent-e avant de partir?

C'est triste, bien triste.  Mais chacun et chacune de nous avons des responsabilités.

Les agents de voyages veulent vendre des voyages... les compagnies grossistes veulent vendre des voyages... $$$ et les gens n’aiment pas dire qu’ils ont fait un mauvais choix, ou fait une erreur, ils préfèrent embellir la réalité:  on voit ça souvent dans les commentaires sur les hôtels:  oh c’est beau, c’est propre, c’est bon etc. .. tu arrives là, et c’est une vraie dump! 😕

Moi, je ne suis pas étonnée et je me dis plutôt:  enfin! quelqu’un qui ose donner l’heure juste! 🤨

Pourquoi les mesures sanitaires dans les pays des Caraïbes ou dans les avions seraient-elles supérieures à ce que nous voyons ici? Ben voyons donc... tout d’un coup, le ménage serait fait à tout bout de champ et beaucoup plus minutieusement qu’à l’habitude dans les hôtels et les restos, les transports, piscine, la vaisselle mieux lavée et les clients tous respectueux... bref, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil parce qu’à l’extérieur du Québec ou du Canada? Ou peu importe d’où? 

Soyons réalistes 😅 on ne vit pas dans ce genre de monde... 🦄🦄

Zazou61, il ne faut pas comparer les mesures dans un p'tit village mexicain où les mesures sanitaires sont respectées plus ou moins et un complexe hôtelier où là, les mesures le sont.  Je ne vous dis pas que c'est parfait mais, selon ce que je lis à chaque fois, le masque est obligatoire partout, sauf en mangeant et en prenant un verre.  Ce sont des serveurs qui servent les gens au buffet.  Les ustensiles sont enveloppées individuellement, etc.  D'ailleurs, la personne le dit elle-même que c'est plus ou plus respectés.

Avez-vous lu des comptes rendus de gens qui y sont allés?  Avez-vous vu des photos?  Encore ce matin, je voyais une plage quasi déserte de la Riviera Maya.  Ça fait plusieurs fois que j'essaie de mettre des photos et ça ne fonctionne plus.

En passant, vous pouvez choisir de faire faire le ménage ou non.  Dans plusieurs hôtels, c'est comme ça.  De ce que je lis.  Personnellement, je fais beaucoup plus confiance à un hôtel d'une chaîne reconnue qu'à une petite maison à quelque part dans un village où je dois aller m'approvisionner en aliments et en allant manger ici et là....

C'est juste mon opinion mais oui, il faut faire la part des choses et choisir ce qu'il y a de mieux et de plus sécuritaire.  Je le répète:  je ne voyagerais pas ces temps-ci.  Mais oui, un agent de voyages sérieux (et j'en connais) va mettre en garde son client. 

Fallait voir les gens qui attendaient dimanche passé à l’aéroport de

Punta Cana , aucunes ‘distanciation physique respectée...  Malheureusement incapable de mettre les photos sur le site ici !!!

Rien n’a changé , c’est comme auparavant lors de l’arrivée . 

Comme dit Zazou61 , on ne me fera pas croire que les mesures sanitaires sont supérieures à Punta Cana  comparativement au Québec ... 

jamais au grand jamais ..

Faut voir certains vidéos qui montrent que les buffets où rie n’a changé et que tout le monde touche encore aux ustensiles au buffet ... !!! 

D’autres où la bouffe est enveloppée comme dans une cafétéria..!!! 

On est vraiment rendu là et à payer pour des services réduits !!?? 

Les agents de voyages et grossistes vendent du rêve alors que la réalité est toute autre en ce temps de pandémie ...

Je suis revenu de Playa del carmen  le 23 novembre..  et j'etais au Blue Bay,,,  et oui les mesures sanitaires sont plus strict qu'ici en plus de ce que vous avez mentionnée  ils changent les nappes a chaque clients, un désinfectant pour les pied avant d entre au resto..

À moins de s'éternuer sur les pieds et de se toucher les souliers dans les 3 secondes suivantes , ce n'est pas de cette façon dont le virus se transmet le plus ... une fausse sécurité ...

SVP arrêtez de dire que les mesures sanitaires sont plus strictes au Mexique qu'au Québec , c'est complètement faux .. Le Mexique est un des 15 pays dans le monde  les plus touchés par le virus et surtout c'est au Mexique  ou il s'effectue le MOINS de test au monde ( c'est prouvé) . Oui il y a des régions qui sont moins touchées mais le Virus progresse très rapidement à débuter par la région de Puerto Vallarta . Pourquoi pensez vous que plusieurs restos et boutiques sont encore fermées dans d'autres régions touristiques ...   Les gens sont bien libres de voyager mais  partir vers le Mexique ou les Caraïbes pendant qu'une 2e vague est à pleine progression , faut bien  y réfléchir .

pour avoir voyagé en Novembre dernier, je peu vous certifié que oui   ..  du moin a Playa del Carmen.. les mesures d’hygiène sont très respecter    ....  Et oui supérieur. Ils ne lavent pas la table ils changent les nappes entre chaque clients et les masques sont omniprésent.

Moi je ne doute nullement que ce que allo108 affirme mais je pense également que si je vais dans un tel établissement ici ce serait pareil mais qu'en est-il ailleurs ?
Les hôtels qui sont ouverts ici offrent la restauration à leurs clients seulement , si ils en ont encore le droit mais c'était ça cet été.

Je suis très septiques à savoir si après votre départ votre chambre a été aseptisée et si elle l'avait été avant votre arrivée.

Je respecte le choix de ceux qui voyagent mais dans mon moi-même je trouve cela un peu irresponsable.

Ce que les gens oublient c’est que les aéroports ont été fermés au début de la pandémie.  Cela peut arriver à nouveau et cette fois-ci il n’y aura pas de rapatriement.

commenter
Répondre