air transat proche de la faillite

Général

la presse plus ce matin

air transat proche de la faillite......

cabane a sucre desastre.......


Avant la pandémie, Air Canada offrait 720 millions $ pour mettre la main sur Air Transat qui devrait être vendue à rabais, mardi, pour la somme de 190 millions $ 

Les dirigeants de Transat doivent vivre une déprime stupéfiante.

aucunement 

https://www.journaldemontreal.com/2020/10/13/des-millions-en-primes-pour-les-dirigeants-de-transat



Depuis la pandémie, Air Transat a des engagés monétaires (obligations) de crédits voyages de plus de 500 millions $. Si Air Canada achète Air Transat, il doit légalement honorer les crédits voyages sous l’ancienne bannière Air Transat (500 millions $). Disons que c’est beaucoup moins alléchant... Si Air Transat n’est pas acheté par Air Canada et considérant que leur probabilité de faillite soit élevée, les crédits des voyageurs vont partir en fumée en grande partie. Il semblerait que seulement 40 % des crédits voyage soient placés en fiducie (en lieu sûr, via une agence externe où Air Transat ne pourrait toucher à cet argent). 

https://www.lapresse.ca/affaires/entreprises/2020-12-11/aviation/transat-au-bord-du-gouffre.php 

Les actionnaires de Transat ont accepté l'offre de Air Canada ce matin.

Les actionnaires de Transat ont voté à 91,05 % en faveur du plan d'arrangement révisé avec Air Canada.

Si les approbations requises sont obtenues et que les conditions sont remplies, la clôture de l'arrangement est attendue d’ici 15 février 2021 », mentionnait Transat, vendredi dernier, en présentant ses résultats du trimestre et de l’exercice.

Source Pax

commenter
Répondre