Transat

Général

https://www.tvanouvelles.ca/2021/01/10/pierre-karl-peladeau-demande-a-ottawa-de-bloquer-la-vente-de-transat

Quant à moi ce serait une bonne nouvelle 😊 pour que subsiste la compétition, parce que Péladeau est un entrepreneur québécois et aussi parce que j’ai horreur d’Air Canada, à cause de leur (manque de) valeur, mais aussi à cause de leur piètre service à la clientèle. 

Et vous, qu’en pensez-vous, si ça se concrétisait? 

N'attachez aucune importance à cette nouvelle, évidemment parue dans un des media de Péladeau. Péladeau se comporte toujours comme ça. Il a eu l'occasion depuis le début de présenter une offre sérieuse. Il a laissé le processus de vente évoluer pour ensuite arriver avec une offre qu'il qualifie de supérieure. Il est un peu tard pour demander une femme en mariage quand elle est rendue à l'église en train d'épouser un autre homme.

Personnellement, je ne suis pas heureux de voir Transat être achetée par Air Canada, mais je préfère ça que de voir arriver des investisseurs qui ne connaissent rien au domaine du voyage.

Air Canada ne pourra pas, de toute façon, abuser longtemps de sa position dominante. Sunwing est déjà bien implanté, West Jet aussi. Donc si Air Canada/Transat abuse, on aura d'autres options.

Merci granchar pour votre réponse 😊 

Votre point de vue est intéressant et encourageant 😉

Actuellement, je ne crois pas qu'il y ait des vol vers l'Europe autres qu'avec des compagnies européennes qui étaient souvent plus chers qu'avec Transat.  Avec Air Canada, c'est souvent des vols avec Air Canada Rouge même pour l'Europe. Cela m'est arrivé d'acheter un voyage en Italie indiquant  un vol  avec Air Canada et quand j'ai reçu les documents, le vol était avec Air Canada Rouge.  Les agents de bord s'adressaient à nous en anglais même si nous leur parlions en français.  Il n'y avait même pas de film durant le vol.  Pour un vol de 4 heures, cela peut aller mais un vol plus long  ce c'est pas fort.

À chaque fois que j’ai volé avec AC, j’ai vécu la même expérience que vous.  Disons que pour moi, c’est quand il n’y a aucun autre choix... non, c’est pas fort 

Je n'aime pas Air Canada car il a souvent fait de la publicité trompeuse dans les journaux, c'est un gros manque d'éthique.

Malheureusement, monsieur Péladeau étant du parti québécois n'aura sûrement pas Trudeau de son bord.

Oh que non hihi! Merci Intrépide 😊

Je ne prend jamais Westjet car il fait escale à Toronto.

Alors, pour moi il n’y que Sunwing comme compétiteur.

Bonjour, je n'ai jamais rencontré de soucis avec Air Canada mais je serais curieuse de connaitre vos mésaventures, qu'est ce qui vous fait dire que c'est une mauvaise compagnie ? merci :)

Min je, Je n’ai jamais eu de problème avec Air Canada à ma souvenance  pour l’avoir utilisé à plusieurs reprises pour les USA entre autres.   

Ce qui me choque ce sont les publicités trompeuses que la cie faisait à la télé et dans les journaux.  Au début, ils se contentaient de payer les amendes car c’était encore payant.

Moi 3 voyages reserver sans escale et il me rajoutais un escale a derniere minute le dernier c,etait pour un voyages le 7 fevrier 2021 pour punta cana ils ont changer la date pour le 6 fevrier avec encore un escale alors j,ai tout canceller je vais reserver derniere minute en fevrier

Je choisis une cie sans escale pour le sud alors m’en faire ajouter une à la dernière minute, je grimperais dans les rideaux.

J’ai horreur moi aussi!

Air canada n'est pas honnete et je vais vous raconter notre experience.En pleine pandemie au mois de Mars 2020,moi et mon epouse sommes au Mexique et nous avons un retour prevu avec Aeromexico pour le 6 Avril.Vers le 13 ou 14 Mars,le gouvernement canadien commence à inviter les voyageurs canadiens a rentrer chez eux.On decide alors de revenir au pays et lisez bien la suite:le 18Mars,on achete des billets avec Air canada pour un retour le 22 Mars.LE 19 Mars,air canada cancelle le vol et refuse de nous rembourser.

Il aura fallu seulement que 24 heures pour nous voler 1200$!!!!!

Si c'est pas du vol,dites moi ceque c'est!

Et je suis sure de ne pas etre le seul!

Vous croyez vraiment qu'il y a une certaine concurrence  qui existe

j'y crois pas

le prix n'est que de quelques $ de différence et si un mets un prix plus bas sur un item  il est plus haut sur l'autre

On nous parle de concurrence par exemple en télécommunication

haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa c'est du pareil au même

concurrence pour l'essence 😂 😂 😂 😂

sérieusement

ca évite le monopole seulement et l'a les prix augmenteraient

si non désolé je me garde un gros doute

à suivre

J’ai remarqué que la concurrence « alterne »... je m’explique:  A offre un forfait à 500$ de moins que B... quelques semaines plus tard, instantanément,  A augmente son prix de 700$ et B descend le sien de 300$...  bien sûr, on parle du même forfait!  Et ça... n’est pas de la collusion... 😂

@granchar 

la nouvelle est sortie dans le Globe and Mail en premier suivi de La Presse qui l’a reprise et ensuite le Journal de Montréal. 

Péladeau offre plus pour Transat aux actionnaires que Air Canada . Ce sont les actionnaires ‘’ ordinaires ‘’ qui seraient gagnants avec cette transaction car ce sont eux qui recevraient l’argent et non certains dirigeants qui se remplissent les poches présentement avec l’offre d’Air Canada . 

L’offre de Péladeau n’a pas été soumise aux actionnaires à l’automne car les dirigeants ne recevaient pas d’argent de Péladeau . Péladeau a dû prendre des mesures judiciaires pour faire valoir son offre qui sort maintenant. 

Péladeau est prêt à acheter Air Transat avec  sa propre fortune

( son fonds investissement)  et non avec l’argent de Quebecor .  Le Gouvernement Fédéral sera assis entre 2 chaises suite à cette nouvelle car en acceptant qu’Air Canada achète moins cher et elle donne aussi à Air Canada , un monopole de vols vers l’Europe à Air  Canada mais que la communauté Européenne pourrait refuser .

Penses tu que François Legault et ses amis quand ils ont créé Air Transat que Legault si connaissait en aviation , penses tu que Peladeau quand il a créé Vidéotron si connaissait en service télé et ensuite en communication cellulaire 😂😂 On pourrait continuer longtemps ainsi .... 

une histoire à suivre .... 

Je suis d’accord avec vous!  

Mcmcmontreal, j’aime bien votre dernier paragraphe.  Vous avez raison, il s’agit de s’entourer des bonnes personnes.

J'ai toujours voyagé en Élite Plus avec Sunwing, Élite, étant la classe "standard" de leurs sièges.  La seule raison pour laquelle j'ai toujours pris Élite Plus, c'est pour l'espace pour les jambes car je ne dépasse jamais 23 kg pour ma valise.  En fait, sauf une fois car j'allais en croisière et j'apportais plus de vêtements que pour un séjour dans le sud.

Pour ce qui est d'Air Canada, je les ai pris à quelques reprises entre Québec et Montréal et/ou Toronto pour des départs en croisières dans le sud.  Aucun problème, c'était correct.

minniemickey20:  Bah... Avec Air Canada, j’ai vécu plusieurs situations agaçantes comme par exemple:  mauvais service au comptoir ainsi qu’en vol, mauvaise gestion de l’enregistrement à l’aéroport:  on était 300 à poursuivre les préposés d’un côté et de l’autre (c’était avant le nouveau setting).  Je déteste me faire aborde en anglais à Mtl, c’est une question de principe et avec eux, c’est TOUJOURS le cas.  Les employés à qui j’ai eu affaire à bord ne parlaient simplement pas français et j’ai ça en horreur.  Changements majeurs de dernière minute (genre 2 jours avant) imposés sans possibilité d’annulation ou d’autre accomodation, bref, j’évite Air Canada 

commenter
Répondre