«On triche un peu »

Général

Bof spas grave     «Juste un ti peu, un tout ti peu»

bonne lecture

https://www.lapresse.ca/actualites/national/2021-01-16/quarantaine-au-retour-de-voyage/on-triche-un-peu.php

C’est désarmant de voir jusqu’à quel point dans le cas de nos gouvernements, les bottines ne suivent pas pan toute les babines... pourtant on devrait être habitués! 🤨 et puis on sait très bien que ces deux morons-là sont loin d’être les seuls! Ceci dit, sans vouloir généraliser non plus...

J’ai toujours pensé que les voyageurs auraient dû être mis en quarantaine dès leur retour de force, dans une bâtisse quelconque commune pour avoir un contrôle sur le respect des normes... mais... ça aurait crié trop fort et ça, ça fait très peur aux politiciens 😳

c'est vrai  et en plus rappaler vous quan dil y a eu rapatriement  au printemps

les gens était placé en chambre sur ....je crois une base de l'armée

je me rapeller d'une québécoise ui vivait à Wahou le lieu ou la pandémie a commencé

elle a été en chambre 14 jours

mais non les voyageurs maintenant c'est à la maison   en bon ti citoyen  tout gentil

en tout ca

C’est tellement malheureux de mettre tous les voyageurs dans le même panier .

la grande majorité des gens qui reviennent , respecte les règles 

j’ai des amis qui ont des résidences à l’étranger , qui ont hésité à y aller mais qui ont décidé bien avant tout ça d’aller à leur résidence ! On parle,pas de tout inclus la ! Mais ça c’est pas assez sentiationnel pour les médias! Les touristes sont pas tous idiots ! Ça devient insultant!

Regardez autour de vous , plus de 50% des gens ont eu des rassemblements dans le temps des fêtes ! La désobéissance sociale dans on entièreté est plus le problème! Et je ne juge personne ! Faut juste réfléchir ! Bon dimanche à tous 

C'est vrai mais, prenons l'exemple des 2 avions remplis d'Haïtiens qui viennent d'arriver avec Transat.  Combien de ceux-ci sont positifs ??????  Et ces gens n'étaient pas dans des tout-inclus....  Ils étaient dans leurs familles.

On peut jaser longtemps des contrevenants....  Depuis vendredi soir, autour de moi, le couvre-feu est plus ou moins respecté.  Ça, c'est seulement dans ma petite rue bien tranquille.  

Oui, il y a des gens qui font attention et d'autres non.  Un jour, on va s'en sortir.  Mais quand ?

Ces gens doivent fournir une preuve du test PCR négatif au départ et faire leur quarantaine! Mais Rose lilas , vous savez pertinemment que je ne parlais pas de cette catégorie de gens ! Je parle de gens qui ont acheté des résidences secondaires dans d’autres pays pour passer l’hiver à leur retraite ! Et oui ! Y a des cons partout et y a des gens aussi respectueux! 

Pour Haïti, ce n'est pas encore commencé.  Ils ont un délai jusqu'au 21 janvier.  

Et que dire de ceci: 

https://www.tvanouvelles.ca/2021/01/17/facile-de-reserver-a-lhotel-pour-faire-le-party

Bonne lecture!

Parasol 🏝

Bien beau vouloir défendre certaines personnes qui respectent la quarantaine et les mesures sanitaires mais faut pas non plus se cacher la tête dans le sable  .... il y a plus de 2% de cas de COVID qui arrivent de voyage comme certains le prétendent .... 

Je vous recommande cet article de La Presse : La liste de cas de COVID-19 dans les avions s’allonge

Voici le lien : 
https://www.lapresse.ca/actualites/2021-01-17/destinations-soleil/la-liste-de-cas-de-covid-19-dans-les-avions-s-allonge.php

Je comprends tout ça ! Combien en % des cas pour ceux qui ne respectent pas les règles au Québec ! Faut s’attaquer aux vrais problèmes et il y a en plusieurs pas seulement les touristes 

et je respecte votre opinion ! A suivre pour les prochaines semaines !

" Des Québécois qui ont voyagé au Mexique, à Cuba, aux États-Unis et en France ont aussi eu à surveiller l’apparition de symptômes, un peu plus étroitement, parce qu’ils avaient été exposés au virus lors du retour à la maison. 

C’est notamment le cas pour les passagers de trois vols d’Air Canada en provenance de Cancún, au Mexique, qui ont atterri à Montréal du 3 au 5 janvier. Les passagers de 27 rangées au total ont été exposés.

D’autres voyageurs qui rentraient de Fort Lauderdale, en Floride, ont aussi été exposés à bord de six autres vols d’Air Canada et Air Canada Rouge jusqu’à la semaine dernière.

Deux vols de Sunwing, en provenance de Varadero (Cuba) et de Cancún, transportaient aussi des gens qui avaient la COVID-19, le 3 janvier, jusqu’à l’atterrissage de l’appareil à Montréal.

Ce fut également le cas pour les passagers d’un vol d’Air Transat qui rentraient à Québec, de Cancún, le 6 janvier. Les passagers de six rangées sont concernés.

Quatre vols en provenance de Paris également ont été touchés du côté des transporteurs Air Canada et Air France les 5 et 6 janvier.

Bref, il ne s’agit là que de quelques exemples récents, parmi un plus grand nombre de vols surveillés à l’échelle canadienne, démontrant ainsi l’importance pour les voyageurs de respecter la quarantaine de 14 jours après leur arrivée au Canada.

HELEN MOKA La Presse canadienne

@jolin 

Le pourcentage est le même que ce soit des voyageurs ou des gens qui ne voyagent pas qui causent des problèmes.... 

la Société est ainsi faite malheureusement..

led lois ont toujours été faites pour ceux qui refusent de se conformer pas pour ceux qui respectent les règles et qui se disciplinent eux même... 

Le virus au printemps n’est pas arrivé par hasard ici , il est arrivé par les voyageurs. 

Une personne qui entre au Canada va en contaminer 10 minimum c’est prouvé ... Quel est donc ce besoin si nécessaire de voyager dans un tout inclus en ce temps de pandémie , est ce vraiment essentiel ? 

Pour certains le je , me ,moi est plus important, surtout se croit au dessus de tout et que rien ne les touchent . 

Certains n’aiment pas se faire dire non et n’y sont pas habitués. 

C’est votre opinion!

bon dimanche 

C'est bien dit Jolin chacun son opinion.

Depuis le 7 janvier, Transat a refusé 322 personnes qui n'avaient pas, avec eux, le résultat d'un test négatif.  

Me rappelle plus qui  mais certaine personnes ici ne juraient que par l'efficacité des système de recirculation de l'air dans les avions

bizarre  si c'est si efficace pourquoi aviser autant de personne

Nous  serions (selon les dires) supposés éternuer ou tousser et nos goutelettes qui file à une vitesse phénoménal se dirige directement dans la bouche d'aspiration et non sur les gens

bizarre bizarre

sarcasme biensur

commenter
Répondre