Bonjour !
Vous savez, le feeling d'avoir réserver un voyage ? Hey bien disons qu'en temps de pandémie, où tout est incertain, la sensation n'est pas la même ! J'ose à peine compter les semaines qui me sépare du voyage, de peur que je ne puisse pas l'effectuer :) Alors je suis ambivalente entre recommencer à acheter des maillots de bain ou juste ne pas y penser pour ne pas trop être déçue ..
Mais bon .. je voulais vous faire rêver ce matin en vous parlant de voyage tout simplement :)
Pour ceux qui se demande ... Départ en novembre. Aurais-je reçu 2 doses du vaccin ? Les frontières seront-elles ouvertes ? Bien des questions sans réponses !
Bonne journée !
Par marief Le 24 avril 2021, 10:03
Vous irez où si c'est possible ?
Pour les maillots, vous en achetez à chaque voyage ? Pas moi à moins que ce soit nécessaire.
De toute manière pourquoi ne pas vous laissez aller et en acheter quand même pour vous gâter et si vous n'avez pas de piscine et bien il y en a des publiques en espérant qu'elles seront ouvertes à l'été.
Moi je me suis faite à l'idée que ce ne sera pas avant l'automne 2022 et je vis mieux avec l'idée de ne pas pouvoir partir.
0 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 24 avril 2021, 12:29
Princess, pourquoi ne pas acheter des maillots et profiter du bonheur de la préparation d’un voyage? Pour moi, ça fait partie des vacances 😎. Au pire, vos maillots vous serviront la prochaine fois 😁☀️☀️
Qu’avez-vous réservé comme forfait? 😁
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 24 avril 2021, 13:33
C'est vrai que c'est plaisant de réserver et ça fait du bien au moral.
Moi, c'est fait depuis le début décembre pour une transat en avril 2022 et, une autre, que j'ai réservé en janvier, pour mars 2023.
Pour ce qui est de m'acheter des maillots, et bien, je porte ce que j'ai. À moins de perdre beaucoup de poids ou d'en prendre, je ne vois pas l'intérêt d'en acheter d'autres. Je fais des mix avec mes morceaux et ça me satisfait ! 😜
Pour ma transat en 2023, mon compte dodos a commencé à 796 et, l'autre jour, j'ai regardé, et j'étais à 696. Ça passe relativement vite.
Par contre, pour les croisières en avril 2022, le suspense continue.
0 réponse
Répondre
Par Princess Le 24 avril 2021, 14:10
J'ai réservé pour Punta Cana, début novembre.
Étonnamment, je n'y suis jamais allé encore. J'ai aussi un compte rebours pour le départ (197 jours ce matin, ce qui me semble si court versus la pandémie et les restrictions) et j'ai un compte à rebours aussi pour une croisière réservée longtemps à l'avance (567 jours, qui me semble réaliste!)
J'ai finalement succombé à de nouveaux maillots haha belle promo actuellement à la Vie en Rose, avis aux intéressées... les maillots en solde à environ 50% de rabais, et à l'achat de 2, vous en avez 2 gratuitement.
C'est mon plaisir coupable, je ne les compte plus je dois en avoir 80. Chacun d'entre eux me rapelle un moment précis, une destination, une plage particulière..
C'est vrai que ça fait du bien de le planifier, mais après en avoir eu la déception d'en canceller 3 l'année depuis la pandémie, l'entrain est différent mettons haha je tente de gérer la déception si je dois annuler..
Bref!
On continue d'espérer :)
0 réponse
Répondre
Par Natilou Le 26 avril 2021, 10:06
80 maillots???!!! moi qui pensais que j'étais folle avec mes 7 maillots (1 par jour) pour une semaine!! j'en ai toujours un nouveau pour un voyage...
Pour ma part, j'ai eu la première dose ça fait deux semaines et la prochaine le 1er août. Alors je compte bien partir en novembre! Mais j'attends plus tard pour réserver! au cas...
2 réponses
Répondre
Par zazou61 Le 26 avril 2021, 10:51
J’aurai la première cette semaine... et j’aimerais bien partir en novembre moi aussi! 😎 J’ai l’impression qu’il faudra peut-être plus que ça pour pouvoir partir 😟 mais j’espère très fort qu’on pourra! Hihi! Ras-le-bol 🤪🥴
0 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 26 avril 2021, 11:01
Ahhhhh princess, vous avez la chance de pouvoir choisir facilement des maillots! Vous faites bien d’en profiter allègrement: en vieillissant, c’est devenu pour moi un véritable calvaire d’en trouver UN qui cache ce qui s’effrite hahaha! Alors je me contente de quelques-uns que je renouvelle à tour de rôle... 😜
0 réponse
Répondre
Par Princess Le 26 avril 2021, 10:23
Oh chanceuse d'avoir eu votre première dose, et d'avoir la date de la deuxième!
Moi je ne suis pas encore dans la catégorie d'âge visée, alors j'espère être en mesure d'avoir reçu mes 2 doses à temps...
Si vous souhaitez partir en novembre, nous avons trouvé que la promotion avec Transat est très intéressante, et sans grand engagement... dépôt de 100$ par personne 100% remboursable, paiement final 25 jours avant le départ. Donc 25 jours avant, nous saurons si nous sommes en mesure de partir ou non. Et si on ne part pas, on nous rembourse le 100$.
Restera à gérer la déceptions tel est le cas, malheureusement !
3 réponses
Répondre
Par Natilou Le 26 avril 2021, 10:49
Bon à savoir! comme je pars avec une amie, je vais voir avec elle! merci!
0 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 26 avril 2021, 10:51
Est-ce que Transat a remboursé ses crédits-voyages passés?
1 réponse
Répondre
Par Natilou Le 26 avril 2021, 11:01
Bin nonnnnn
0 réponse
Répondre
Par mfhamelin Le 3 mai 2021, 15:13
Avez-vous les conditions acceptées par transat pour annuler? Merci.
0 réponse
Répondre
Par maly Le 26 avril 2021, 12:16
J'ai fait la meme chose Princess,j'ai réservé le Bahia principe El Portilo 12 jours pour janvier 2022.
J'ai déja ma premiere dose et 2e rendez vous de fixer.On verras bien 25 jour avant comment est la situation avec le séjour a l'hotel au retour,les tests obligatoire ect...
Ta raison Princess,pas grand chose a perdre.au pire on va repousser
0 réponse
Répondre
Par RosyKitty Le 26 avril 2021, 14:42
Ouf! Oui... j’imagine que la sensation d’avoir acheté un voyage n’est pas la même que d’habitude... 😕
... Pfizer est à planifier les troisièmes doses, pour contrer les nouveaux variants qui semblent arriver de partout et être encore plus ravageurs que la première souche... Alors quand on a pas encore reçu la première et deuxième dose, je me demande comment les pays vont gérer ça pour nous accepter à l’arrivée ✈️ 🚌 ⛱
il faut continuer à rêver...
Bon courage à tous...
0 réponse
Répondre
Par sly22 Le 27 avril 2021, 10:59
Moi ma croisière est réservée pour février 2022 en espérant qu'il n'y est plus de quarantaine à faire en revenant pour pouvoir y aller.
0 réponse
Répondre
Par rico21 Le 27 avril 2021, 13:31
d apres moi et j espere fort fort que la quarantaine sera levé a la fin de l été....et on pourra partir pour ma fete en octobre.....
1 réponse
Répondre
Par Natilou Le 5 mai 2021, 11:35
Rico21 je l'espère aussi! Après avoir vacciné à 75% et reçu deux doses, je pense que ça serait le temps! on peut pas vivre ça indéfiniment et le vaccin est supposé nous ramener à une vie normale.... Alors je souhaite que l'automne sera garant de nos efforts et de notre vaccination et qu'on pourra enfin partir.... pas de quarantaine! sinon, ça sert à quoi de se faire vacciner et d'inciter tout le monde à le faire si on ne peut pas voyager? J'attends ma deuxième dose en août et j'espère l'avoir même avant. Espoir quand tu nous tiens...
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 5 mai 2021, 13:12
Natilou le hic avec le vaccin, c’est que les deux doses sont trop distancées. Quatre mois entre les deux doses, c’est trop. L’idéal aurait été de deux semaines. C’est la raison pour laquelle Phizer parle d’une troisième dose.
1 réponse
Répondre
Par Natilou Le 6 mai 2021, 08:09
intrépide, ils parlent de plus en plus d'offrir la deuxième dose plus rapidement... j'ai lu ça hier justement. On a bcp de vaccins et la vaccination va bon train. Moi si je peux, je la prends plus rapidement. Point de presse auj de Dubé au sujet de la vaccination... à suivre...
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 6 mai 2021, 10:50
Natilou, j'aimerais donc ça moi aussi l'avoir plus tôt. Mais, quand je lis qu'à Rimouski les 60 ans ne sont pas encore vaccinés je me pose des questions pour la deuxième dose.
0 réponse
Répondre