C’est le fun de parler voyage... d’y refléchir, en temps normal...
Mais, maintenant, avec les nouveaux variants qui obligent les Pharma de vaccins à planifier les troisièmes doses, ça risque de s’étirer encore, alors que trop de monde n’a pas encore eu accès à la première.. 🤔 😑. Ça prendra donc encore plusieurs mois avant de pouvoir partir sécuritairement ~un an?...2? 😳 😳
Disons que ça risque de reporter ENCORE nos plans de voyages... En dehors de regarder mes nombreuses photos de voyages, de revoir des petits bouts de films et d’aller sur Youtube, je me suis trouvée une manière de me rappeler de beaux voyages
Je voulais la partager avec vous, au cas où ça aiderait quelqu’un (e)
c’est simple à faire, mais ça prend un petit peu d’entraînement...
Je visualise! Je ferme les yeux et je me remémore les lieux avec mes cinq sens, de façon mentale! Juste ça! utiliser mon esprit pour m’incruster dans des lieux où j’ai aimé aller... Pendant 20 minutes, une demie-heure, je retrace le parcours d’une journée ou d’un moment qui me procure des sensations agréables... je sens, de façon uniquement mentale, avec mon ouïe, mon odorat, ma vision, mon toucher et mon goût... ça me fait du bien... en attendant de refaire des valises.
Et vous, Quels sont vos bons trucs pour patienter?
Par Rose-lilas-3 Le 26 avril 2021, 15:28
Moi? Rien en particulier. Mon dernier voyage remonte à septembre 2018. 2 semaines en Italie. En 2019, c'était prévu que je ne voyage pas. En mars 2020, j'ai été obligée d'annuler une croisière à 16 jours du départ et la prochaine sera en avril 2022. Si, nous pouvons partir !!!
Je suis patiente, ça ne me manque pas du tout. Après 2 ans et demi sans voyager, on s'habitue.
Moi, c'est comme ça.
0 réponse
Répondre
Par rico21 Le 26 avril 2021, 16:14
Rose lilas vous avez bien raison quand vous dites ...on s habitue.......nous cé 2 -3 meme parfois 4 voyages par année....et la depuis le début de la pandémie ca nous manque pas ....on change les meubles et l auto...on dépense ailleurs ....le dernier voyage a été en janvier 2020 a puerto plata....et 1 mois avant a punta cana....juin 2019 encore punta cana et mars 2019 cayo coco.....alors on avait fait le plein comme on dit ...
mais on a bin hate de partir a nouveau ......j espere oct 2021 pour ma fete mais mais ....on est patient
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 26 avril 2021, 18:50
Merci 🙏 Rosy pour le truc. C’est une très bonne idée 💡 😊
0 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 26 avril 2021, 22:02
Je réalise d’autres petits projets comme par exemple l’organisation et la décoration de mon chez moi (nouveau depuis mars), petit voyage au Québec, et... je magasine avec les yeux: je regarde les descriptions de certains hôtels, de nouvelles destinations et des périodes pour y aller, etc. Je pense aux prochains voyages mais je ne réserve pas (malgré les incitatifs des grossistes).
Pour garder la tête froide, je pense aux inconvénients de voyager avec un masque, ce qui est un turn-off pour moi.
Et je crois que oui, ça pourrait être long... mais j’espère le contraire hihi 😎
1 réponse
Répondre
Par intrépide Le 27 avril 2021, 11:13
Zazou, porter un masque quatre heures dans l’avion, je le ferais peut-être mais ajouter le deux à trois heures dans l’aéroport avant le vol, là c’est trop.
Sans compter, à destination va-t-il falloir le porter???
1 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 27 avril 2021, 19:21
En ce moment en tout cas, je pense que c’est ça, en tout cas, ça devrait 😂
0 réponse
Répondre
Par rico21 Le 27 avril 2021, 09:45
zazou......ce n est pas si pire que ca de voyager avec un masque on s habitue, meme avant la pandémie, nous avons fait 2 voyages avec le masque , on a meme éviter de manger...
1 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 27 avril 2021, 19:33
Je voudrais bien mais j’ai des doutes... j’ai des masques de tissu avec filtre amovible qui sont plus confortables mais j’ignore si c’est accepté. Le fait est qu’avec les masques jetables, faits d’un genre de tissu-papier, ça me pique, me démange, me chatouille, ça me donne des quintes de toux, des éternuements et je n’arrête pas de renifler 🤧 et tout ça malgré 3 anti-allergies à chaque matin 🤪
Je le porte, évidemment pour faire mes courses etc, mais je n’arrive pas à le garder plus d’une heure. Étant à la retraite, je contrôle quand même pas pire mon affaire pour ne pas avoir à le supporter plus longtemps mais si j’avais à le porter durant l’attente à l’aéroport, plus le vol, encore à l’arrivée à l’aéroport, le transport une fois arrivée, je ne sais pas comment je m’en sortirais 😂😂
Sans compter que quand je me mets à tousser et renifler, tout le monde me regarde avec de gros 👀 hahaha
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 27 avril 2021, 19:44
Zazou, pourquoi ne portez-vous pas votre masque en tissu pour faire l’épicerie, vu que vous êtes confortable avec.
1 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 27 avril 2021, 23:48
Oui c’est ce que je fais 😉 mais je n’ai pas besoin de le porter longtemps pour l’épicerie... peut-être que pour en porter un plus longtemps ou celui de papier (il m’est arrivé qu’on me l’ait imposé) il faudrait que j’essaie de changer souvent, disons toutes les heures? 🤷♀️
Je ne suis sûrement pas la seule dans cette situation...?
0 réponse
Répondre
Par rico21 Le 28 avril 2021, 08:00
zazou.......essayer un N95 peut etre ca pourrais vous aider, lors de notre prochain voyage cé ce que nous allons porté...plus de protection
1 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 28 avril 2021, 21:53
Merci rico! C’est une bonne idée 😁
1 réponse
Répondre
Par intrépide Le 29 avril 2021, 10:43
zazou, pour être bien protéger, je met un masque bleu à l'intérieur de mon masque en tissu.
J'avais un N95 qui traînait dans mes armoires d'avant la pandémie. Je ne l'aime pas parce que les élastiques ne sont pas autour des oreilles.
Costco en a sorti avec élastique derrière les oreilles.
0 réponse
Répondre
Par voyage2013 Le 28 avril 2021, 09:34
Moi aussi dans les derniers jours j'ai revisite mes photos de voyages. Je regarde toutes les photos et mini videos sur mon ordi, mais aussi les albums photos physiques (j'imprime toujours les meilleurs photos pour chaque voyage). Ca rappelle des bons souvenirs et ca fait du bien.
Je regarde aussi des videos sur YouTube des destinations que j'ai deja visite pour me rappeler encore plus en detail, mais aussi des nouvelles destinations. Mon dernier voyage remonte a Fevrier 2020 directement avant le debut de la pandemie, donc je sens que je suis chanceux que ca ne fait pas tres longtemps.
Pour moi l'annee 2021 je ne voyagerai pas mais j'espere que je me sentirai a l'aise de voyager en 2022. Il y a la question de securite mais aussi il faut que l'experience soit le fun, je ne voudrai pas voyager avec pleins de restrictions et stress.
1 réponse
Répondre
Par intrépide Le 29 avril 2021, 10:45
voyage2013, je vous comprend. L'été passé je suis allée dans des auberges au Québec. C'était moins agréable, il y avait toujours quelque chose qui accrochait. Je stressais. Pour cet été, je vais y aller après ma deuxième dose.
0 réponse
Répondre
Par melia73 Le 29 avril 2021, 08:12
Nous gardons toujours espoir qu’il sera possible de voyager bientôt et ce, de façon sécuritaire. Pour ce faire, nous avons toujours un voyage de réservé d’avance. Donc, présentement rien ne nous indique que nous ne pourrons partir tel que prévu fin juin. Si nous pouvons, tant mieux et sinon, on réservera pour le prochain. Les prix sont excellents présentement pour l’hiver prochain et avec les assurances annulations/remboursement, on perd rien. Très bonnes offres avec Air Canada jusqu’au 30 juin alors ça vaut vraiment la peine. On se croise les doigts!!
1 réponse
Répondre
Par mfhamelin Le 3 mai 2021, 15:10
Je me demande quelles sont les conditions pour annuler? On aimerait réserver pour janvier prochain mais je vais vérifier pour l'annulation.
0 réponse
Répondre
Par Doucine2 Le 29 avril 2021, 17:01
Moi aussi comme RosyKitty lorsque je m'ennuie des voyages je ferme les yeux et je relax en visualisant la plage de mon hôtel préfère je me vois dans les restaurants ou l'on mange si bien je me vois marchant dans le vaste corridor menant au bar et à l'amphithéâtre en 2019 j'ai enregistré le bruit de la mer et lorsque je suis stressée je l'écoute j'espère voyager en avril 2022 on verra je vais avoir mon premier vaccin la semaine prochaine en attendant je regarde mes photos de voyage mais je ne vais pas voir le prix des forfaits on verra plus tard
0 réponse
Répondre