Mon conjoint et moi avions réservés en novembre dernier, un départ pour le 18 juin au Ambar. Nous nous sommes accrochés à l'espoir qu'on pourrait partir cet été. Malheureusement, avec la situation qui prévaut encore, nous avons été obligés de nous résigner à devoir patienter encore.
Comme le paiement final se prendra bientôt et que je préfère que l'annulation vienne de Transat au lieu de nous, j'ai fait une petite vérification dans mon dossier et surprise!! Ma réservation n'existe plus. Celle qui est actuellement dans mon dossier n'est pas la réservation initiale. L'agent, après avoir vérifié auprès de Transat m'a annoncé que ceux-ci vont faire une annonce d'ici quelques jours annonçant le report de leurs vols. Donc, ma réservation s'avère annulée. Alors on oublie ça pour l'été et on va recommencer à magasiner pour l'hiver prochain.
Par marief Le 12 mai 2021, 13:21
Voici la confirmation de ce que votre agence vous a dit ainsi que la procédure
Tiré de Pax Nouvelles
https://nouvelles.paxeditions.com/fr/nouvelles/aviation/transat-prolonge-la-suspension-de-ses-operations-jusquau-29-juillet/?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=pax-1-newsletter-2021-05-12&utm_content=travel-news
1 réponse
Répondre
Par melia73 Le 13 mai 2021, 11:47
Merci Marief pour l'article.
0 réponse
Répondre
Par ybou Le 13 mai 2021, 07:33
Vous êtes pressés de voyager. Qu'est-ce qui urge tant que cela? Je le sais LA VIE EST COURTE. Il ne faut pas faire exprès pour la raccourcir. Moi les voyages dans le sud pas avant 2022-2023. Sans rencune. Bonne journée 😀
0 réponse
Répondre
Par melia73 Le 13 mai 2021, 11:50
ybou, vous n'avez même pas idée à quel point nous avons hâte de recommencer à voyager!! Habituellement, nous faisons au moins 3-4 voyages par année. C'est un besoin et une passion et oui, la vie est courte alors c'est justement pourquoi il faut en profiter! Il n'y a pas de danger à raccourcir sa vie quand sa ne voyage pas, mais rien n'empêche d'y rêver et d'espérer! 😉
2 réponses
Répondre
Par ybou Le 13 mai 2021, 16:02
Je comprends moi aussi j'ai hâte surtout j'ai dû annuler un voyage en Italie en mai 2020.
Je vous souhaite de reprendre vos voyages que vous avez ratés. Bonne journée 😀
0 réponse
Répondre
Par ybou Le 13 mai 2021, 16:07
Une question que je me pose. Quand vous voyagez est-ce que vous visitez plus loin que les sentiers battus, genre voir comment les gens vivent en dehors des megaclub tout inclus.
Merci 🌴
1 réponse
Répondre
Par matissa Le 14 mai 2021, 16:15
Pour moi, le voyage est significatif de la découverte et de l'exploration. Donc, quand on reste à l'hotel, souvent on ne prend pas le pouls du pays. Et souvent, tout est une question de perception. Intrépide dit avoir adoré le Vietnam et moi, j'ai détesté. Ma 1ère journée en croisière sur le Mekong, j'ai vu flotté un mort! J'ai crié tellement fort pour alerter le capitaine... et le plus surprenant, c'est que ça semblait "normal" pour eux ces choses-là. J'en ai pas dormi pendant 3 jours! Je n'ai jamais vu un pays aussi pollué et sale. Les rivières sont en train de mourir, les égoûts à ciel ouvert, etc. Même si en campagne et en montagne c'était beau, ca reste qu'il y a des détritus partout, l'eau de l'océan indien est archi pollué. J'ai visité pendant qq mois plusieurs pays de l' Asie du sud-est et c'est partout le même problème. L'Asie est en train de faire mourir notre planète à petits feux... Bref, pour moi, ce voyage m'a sonné et beaucoup attristé. Mais c'est ça, la face cachée de sortir des sentiers battus...
1 réponse
Répondre
Par intrépide Le 15 mai 2021, 14:59
matissa, pour les cours d'eau vous avez raison l'eau est brune en Asie. Aux Indes, les morts, ils les installent sur un bûcher et l'envoie brûler sur le fleuve. En ThaÏlande le Chao Phraya, l'eau est extrêmement polluée et notre guide était heureuse de demeurer sur le bord de ce fleuve car elle pouvait s'y baigner. Moi, je n'y aurais pas saucé les orteils. Elle devait avoir de bons anticorps.
Au Vietnam, j'y suis allée en 2000 avant l'arrivage en masse des touristes. Et la descente du Mekong a été un plus pour moi. Nous avons piqueniqué sur le bord de la rive. Heureusement, je n'ai pas vu de mort. Je suis en temps normal dédaigneuse alors au Vietnam je me suis mis des oeillères.
En Thaïlande les gens enterraient leurs morts dans les rizières pour avoir leur âme près d'eux. Chaque pays a ses coutumes.
Pour ce qui est des détritus au Vietnam je n'en ai pas souvenance.
Par contre, je me souviens de ma première visite à Puerto Plata en RD au début des années 90, dans le village il y avait des petites buttes de déchets. Ça changé depuis.
Je regrette une chose c'est de ne pas avoir commencé à visiter l'Asie plus jeune.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 14 mai 2021, 10:10
ybou, je vais dans les Caraïbes depuis plusieurs années. J'ai fait le tour en fait de visites.
Si vous voulez découvrir des façons de vivre qui sortent de l'ordinaire, je vous conseille l'Asie.
En Chine j'ai fait la route de la soie. J'ai vu comment vivent les chinois, les cosaques, les ouïghours etc. Les grandes villes m'intéressent moins, j'ai vraiment apprécié mon voyage quand nous avons quitté Beijing. Nous avons couché une nuit dans un train, sommes allés dans le désert etc.
Mais mon coup de coeur est le Vietnam quand il a ouvert sa frontière aux touristes.
0 réponse
Répondre
Par melia73 Le 17 mai 2021, 07:21
Ybou, nous aimons beaucoup sortir du tout inclus et s’imprégner de l’endroit que l’on visite. Toutefois, plus souvent qu’autrement, cela nous attriste de voir l’environnement dans lequel vivent les locaux. Je sais qu’ils sont malgré tout heureux, mais c’est difficile de constater ces inégalités sociales. Quand tout juste de l’autre côté de la palissade de ton hôtel luxueux, des gens vivent dans des taudis sans les commodités courantes, c’est malaisant...
0 réponse
Répondre